Auteur Sujet: Blabla divers sur les Thruxtons  (Lu 34295 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #45 le: 12 juin 2017 à 11:00:23 »
Je pense que bien menée, sur des circuits techniques, cette moto peut faire la nique à pas mal de "vraies" sportives.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #46 le: 12 juin 2017 à 11:19:47 »
J'en doute, elle est lourde à changer d'appuis, peu incisive et le châssis manque de rigidité.
Ca va pour de la balade dynamique sur route mais sur circuit j'y crois moyennement.
La moindre Street Triple lui tourne autour sans aucun scrupule.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #47 le: 12 juin 2017 à 12:07:08 »
Juste le poids.... C est quand meme une memere....
Apres en arsouille, elle se debrouille pas mal, mais bon, face aux missiles actuelles elle ne peut rien faire ( 1290R, S1000R, MT010 ).

Il faut la prendre comme elle, un magnifique cafe racer, avec un gros coeur, bien equipe et assez agile.
Ce qui est le plus agacant je pense, c est le manque d'allonge, tu tapes vite dans le rupteur !

Par contre j ai essaye une nine T, face a un trhuxton R et bracelets bas, c est presque une GT, et le moteur BM a plus d'allonge !

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #48 le: 12 juin 2017 à 12:57:00 »
La Nine T... Bof.

Sinon le comparo T120R contre d'autres motos sur piste, je pensais pas spécialement aux motos dont c'est le "boulot". Heureusement qu'une R1 ou une GSXR vont êtres plus efficaces.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Yodaproto

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Love is in the R
  • Localisation: Valenciennes
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #49 le: 12 juin 2017 à 13:06:54 »
J'ai une bonne experience circuit avec deux street R et une dayto dédié à la piste. J'ai actuellement réglé la.thruxt en Sport. Je pense trés serieusement qu'elle ne serait pas degueux sur piste. Et qu'elle serait devant en terme de rigidité et de tenu face aux roadster 600 et 800 type Z, FZ... elle n'est pas si lourde que ca. Meme moins que les motos citées. Et je peux même vous avouez que j'ai déjà posé le genoux avec sans soucis.
Faut juste avoir un pilitage plus coulé que brute sinon elle pardonne moins mais sinon elle est top.

Hors ligne Superman17

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R & T120 black and white
  • Localisation: La rochelle
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #50 le: 12 juin 2017 à 13:27:49 »
C est toujours pareil ça dépend du pilote avec qui tu te mesures , actuellement j ai un s1000r 2017 et l entrée en courbe est juste hallucinante !! comparé a mon thrux r ,  il est loin , très loin du compte sans parler de la relance

Par contre, contre un 600 (pas hyper sport) a pilote égal  ca doit pouvoir se tenir mais j ai des doutes

Pas sur qu il mange mon street r qui est tout leger
« Modifié: 12 juin 2017 à 13:38:24 par Superman17 »
Come t'arsouiller with us

Hors ligne Yodaproto

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Love is in the R
  • Localisation: Valenciennes
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #51 le: 12 juin 2017 à 13:39:07 »
Oui c'est sur mais la tu compares avec le top de la moto  :lol:.
Faut comparer ce qui est comparable.
Sans parler de " chrono " la thruxt R a tout à fait sa place sur un circuit  :wink:.
Elle ne te fera pas le chrono qui tue mais procurera un grand plaisir sans se faire peur car le chassis et le matos dessus ( fourche, amorto, et freins ) font un boulot formidable.
Faut pas oublié que la fourche est la même que certaine hypersport moderne ( zx10r ) et les freins sont montés sur de nombreuse sportives modernes ( s1000 rr, panigale... ).
Le seul probleme sur piste sera le fait qu'elle tire trop court.
Mais pour le reste pas de probleme pour moi.

Hors ligne Superman17

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R & T120 black and white
  • Localisation: La rochelle
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #52 le: 12 juin 2017 à 13:43:13 »
Ah mais niveau plaisir le thrux est largement au dessus ca c est clair
J ai justement acheté cette moto parce qu  elle ne tire pas long, sur le s1000r si tu ne roules  pas comme un con tu te fais chier et en plus c est moche (c est mon avis)
Come t'arsouiller with us

Hors ligne Yodaproto

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Love is in the R
  • Localisation: Valenciennes
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #53 le: 12 juin 2017 à 13:46:37 »
Et pour la s1000r c'est vrai que c'est monstrueux. J'en ai eu une pendant deux ans. Moteur et chassis top par contre une chose que j'ai pas aimé ce sont les suspentions pilotées. En effet en mode roulage normal OK c'est franchement bien mais des que j'attaquais fort, même en mode full sport les réactions de la moto etait louche par moment. J'avais pas vraiment confiance...
Tu peux le voir sur circuit beaucoup des s1000 rr préparées full piste n'ont plus ses suspentions et les pilotes les passent sur des suspentions haut de gamme mais conventionnelle.
J'avais bien plus coonfiance en ma dayto d'origine pour attaquer que dans la s1000r

Hors ligne Yodaproto

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Love is in the R
  • Localisation: Valenciennes
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #54 le: 12 juin 2017 à 13:51:36 »
Et pareil que toi. Le s1000r a été vendu sans regret car si tu roules pas " comme un connard " tu t'emmerdes franchement...
C'etait la moto de ma femme, elle roulait peu avec, que le week end en gros. Alors que je roule toute la semaine à moto, au debut j'etais comme un.gamin en me disant que j'allais la prendre souvent au boulot. Bah au bout de 4-5 fois j'ai arrété et je suis repassé sur ma thruxton 900 un peu préparée qui me procurait bien plus de plaisir sur route. C'etait incomparable.
Avec ma thruxt qui pétaradait tout le temps j'avais la maxi banane permanence alors que c'etait pas du tout le cas sur la bmw...

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #55 le: 12 juin 2017 à 14:03:55 »
Et ce s1000r 2017 par rapport au 16 cela donne quoi au fait ?
J ai pas lu d essai sur l evolution.
 :siffle:

Hors ligne Superman17

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R & T120 black and white
  • Localisation: La rochelle
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #56 le: 12 juin 2017 à 14:18:28 »
C est celui la qu on m a prêté pour 10 jours le 2017
Pot  akra  en titane de série  ça pétarade pas mal mais je ne le trouve pas très joli ( c est gros) sans doute du aux normes antipollutions
 le shifter en montée et en en descente au dessus de 50 km h
C est top mais ca n aide pas à rester calme  et a priori les suspensions avant ont été améliorées mais je ne peux pas te donner mon sentiment n ayant pas essayé l ancien
Ce qui en ressort c est le peu de sensation a vitesses autorisées (à 100 km /h tu as l impression d être à 40) mais c est assez bluffant de faciliter ,165 cv 200kg et pourtant on pourrait croire que c est une moto pour jeune permis , mais ça marche ,le 4 cylindres envoie grave du bois et aussi je trouve que la position de conduite est vraiment agréable.

Il n empêche que je préfère le thrux car ca vie ca vibre bref ça donne la banane
« Modifié: 12 juin 2017 à 14:20:20 par Superman17 »
Come t'arsouiller with us

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #57 le: 12 juin 2017 à 15:24:01 »
En effet, si on compare toutes les meules que vous citez avec le Thrux, je suis entièrement d'accord avec vous.
Le Thrux est incomparable coté plaisir, agrément, personnalité.
Il est pas tout ridicule sur piste bien entendu.
je voulais juste être clair, on a pas une hyper sport entre les mains quand on va sur circuit.

De toute façon quand j'aurais résolu mes soucis actuels il va falloir que je réfléchisse sérieusement à quoi faire.
Poursuivre cette belle expérience ou revenir à du plus standard comme un Tiger (je parle de la personnalité d'un Thrux qui est unique face à toute autre meule).

Pleins de doutes m'habitent et je pense que ma réflexion va durer encore quelques temps.
Au moins jusqu'au retour de l’expert  :siffle:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Yodaproto

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Love is in the R
  • Localisation: Valenciennes
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #58 le: 12 juin 2017 à 15:25:16 »
J'ai pas suivi c'est quoi ton soucis ?

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #59 le: 12 juin 2017 à 15:27:11 »
gamelle au meeting, fourche explosée ... mais je reste discret (un peu parano ?) afin de ne pas me faire allumer inutillement par mon assurance (même si je sais qu'il ne peux rien se passer)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg