Auteur Sujet: Blabla divers sur les Thruxtons  (Lu 34372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sinx34000

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: hérault
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #225 le: 22 mai 2018 à 20:38:10 »
Bonjour tout le monde,

Certains d'entre vous ont-ils fait monter un PSB -1 dent sur leur T12R ? C'est quelque chose que j'ai fait sur toutes mes Ducat car une Ducat c'est fait pour rouler avec un psb -1 et du coup comme le concess m'en a parler le jour de l'achat de mon T12R sans que je lui pose la question, je voulais savoir si c'était appréciable de le faire sur cette machine ou non...

Merci ;)

Hors ligne Yodaproto

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Love is in the R
  • Localisation: Valenciennes
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #226 le: 22 mai 2018 à 22:29:54 »
Sur une ducat OK car ca manque cruellement de souplesse.
Sur la notre pas bcp d'interet. Surtout qu'elle tire deja assez court. En moins 1 ca va commencer a devenir chiant...

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #227 le: 22 mai 2018 à 22:46:44 »
Bon ben j ai teste....
Et ca tire bien trop court.... notre moteur manque quand meme d'allonge.
Bref, ca sert a rien si ce n est que de rupter pratiquement tout le temps quand t'es en mode arsouille.
Je suis repasse avec le PSB d'origine.

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #228 le: 22 mai 2018 à 23:53:19 »
Tout à fait,  cela n'a pas d'intérêt sur cette thruxt  :wink:

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #229 le: 23 mai 2018 à 14:10:44 »
Il y a bien plus d'intérêt à décatalyser l'échappement...

Discret et efficace...  :wink:

Grey & LA modif! :super:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne sinx34000

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: hérault
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #230 le: 24 mai 2018 à 12:20:06 »
Ok merci des retours. C'est ce que je pensais également car effectivement elle tire sacrément court du coup je trouvais étonnant que le mécano me parle de ça...

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #231 le: 24 mai 2018 à 12:40:02 »
Je suis surpris aussi, c'est le léger défaut de cette moto, elle tire vraiment court d'origine...
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #232 le: 31 mai 2018 à 11:11:06 »
215 euros la révision des 1 ans le la T12R chez RPM77.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 478
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #233 le: 02 juin 2018 à 17:44:03 »
Tout à fait,  cela n'a pas d'intérêt sur cette thruxt  :wink:

+1 !!! :mrgreen:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #234 le: 07 juin 2018 à 23:15:36 »
Salut les gars.

Je sais pas si vous avez vu, mais il y a des offres très alléchantes en LOA jusqu'au 30 juin chez Triumph.

Je vais mettre ma 250 Mash en vente pour une Street Twin en 2eme moto.

J'ai fait une petite simulation....

http://triumph.neex.fr/financement/loa/?gamme=classics&modele=StreetTwin

Avec la vente de ma 250, en ajoutant 300 euros, je paie le premier loyer de 2700 balles.
Les loyers suivants sont ridiculement bas, normal avec l'ER... Seulement 70 euros / mois.
Reste au bout à régler l'option d'achat... Et c'est là que c'est intéressant... Elle n'est que de 4600 euros.
J'ai regardé sur Leboncoin, les plus anciennes Street Twin, y'en a pas une à moins de 7000 euros et elles ont bientôt 3 ans.
Donc en revendant 7000 euros la moto au bout de 3 ans, une fois l'option d'achat de 4600 réglée... Il reste 2400 euros...

... Pour financer le premier loyer de la même moto mais neuve. :D

Rouler en Triumph neuve tous les 3 ans pour 70 euros par mois, sur une bécane à 9200 balles, c'est pas mal.
Testé aussi pour une Street Triple, c'est kif kif...

A voir ce que ça donne pour une Thruxton, mais ça peut être un bon plan (ça marche très bien dans l'automobile depuis longtemps pour les marques prémium à forte valeur de revente).
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #235 le: 08 juin 2018 à 00:34:16 »
C'est vrai que c'est pratique ces LOA...
Mais meme le credit a 0.9 % ! sur 48 mois...

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #236 le: 08 juin 2018 à 01:16:57 »
Ouais c'est clair, le taux est super intéressant aussi.

L'avantage de la LOA sur les marques premium, c'est que l'option d'achat est quasi systématiquement largement inférieure à la côte réelle du véhicule.

Du coup la plus value que tu fais : revente - solde du dossier = montant du 1er loyer majoré pour repartir sur un véhicule neuf.

C'est "calculé" volontairement de cette façon par les marques qui sont gagnantes (parc VO récent, entretenu, vente VN régulières, client fidélisé, etc...) et le client qui est gagnant aussi, quand tu regardes à apport identique les loyers de la LOA (70 euros) et les mensualités du crédit classique (180 euros, presque le triple) y'a pas photo...

Evidemment l'inconvénient avec une LOA, c'est que tu n'es jamais propriétaire de ton véhicule, donc ouais tu peux pas t'amuser à te faire une déco perso ou autre. Mais dans certain cas (exemple : seconde moto) on s'en préoccupe pas trop de ça je pense.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #237 le: 16 juillet 2018 à 09:25:55 »
Après la T12R voici "baby" Thruxton, on va l'appeler T9  :mrgreen:





C'est une Street Twin avec un ace bar, et les rétros d'origine de ma Thruxton.

Pourquoi pas une Street Cup à ce moment là ? Parce que je vais faire du duo, j'aime pas le saute vent, et que c'est quand même 1500 euros moins cher.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #238 le: 16 juillet 2018 à 11:03:05 »
elle est sympa cette moto.
En tout cas, plus sexy que la MASH.
 :mrgreen:

felicitations

Hors ligne frenchiz

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R
  • Localisation: Strasbourg
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #239 le: 17 juillet 2018 à 10:04:17 »
Bonjour à tous,

Petite question, je fais de plus en plus de grosse ballade ainsi que des petits roadtrip avec la T12R.
Bon au bout de quelques heures j'ai plus de fesses, une selle confort ferait surement l'affaire pour soulager ça.
Mais c'est surtout les mollets... une fois fini, j'ai l'impression de revenir de championnat de sport...

Avez vous des astuces ou solution ? Une selle plus haute, changement de cale pied ?
Ça m’embêterait de devoir changer de moto juste pour une histoire de mollet, alors qu'elle convient parfaitement a ce que je désir.
Une belle moto, agile, assez de puissance sans trop, de qualité (freinage, suspensions) et coupleuse et pas trop lourde.

Merci :)
Thruxton 1200 R