Auteur Sujet: question db killer sur tbs  (Lu 2258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredo33

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
    • urbanbdx
  • Localisation: gironde
question db killer sur tbs
« le: 15 janvier 2017 à 16:39:01 »
salut année
voila j'ai fait l'acquisition de c'est sil http://www.gmp-classic.com/echappement_311_1-echappement-cafe-racer-bobber-classique-etc_silencieux-type-megaton-lg-440-mm-db-killer-paire-__gmp11114dbk.html
j'ai donc suivi les indication de gmp pour mesurer les db killer et les montés mais je trouve le son un peut fort a mon gout
sachant que le matin je part a 5h30  :?
pour avoir un son moins fort je peut mettre un db killer plus long ou (et c'est possible) un db killer de diamètre plus gros ?

d'avance merci  :)

Hors ligne SpeeDayto44

  • Pipelette
  • Messages: 270
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Un T3 sinon rien
    • La Grange Mécanique
  • Localisation: 44
Re : question db killer sur tbs
« Réponse #1 le: 20 janvier 2017 à 15:54:56 »
Mets de la laine acoustique dans la partie INF du silencieux, entre la peau du silencieux et le tube perforé (ou tube mitraillette), comme sur un silencieux à absorption.
Si les dB sont encore trop présents, tu peux aussi en rajouter dans le contre cone.

Et si tu trouves ça toujours trop bruyant, il faudra passer sur des silencieux à chicane interne (type Louis.de)...
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

Hors ligne fredo33

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
    • urbanbdx
  • Localisation: gironde
Re : Re : question db killer sur tbs
« Réponse #2 le: 20 janvier 2017 à 16:35:01 »
Mets de la laine acoustique dans la partie INF du silencieux, entre la peau du silencieux et le tube perforé (ou tube mitraillette), comme sur un silencieux à absorption.
Si les dB sont encore trop présents, tu peux aussi en rajouter dans le contre cone.

Et si tu trouves ça toujours trop bruyant, il faudra passer sur des silencieux à chicane interne (type Louis.de)...
merci pour ta réponse
sur un autre site on ma déconseiller de mettre de la laine acoustique (etoufe le pot,risque de même pas démarer rique de désagreger la laine) et on ses même un peut foutu de ma geule  :?
je n'avait pas pensé en mettre dans le contre cone je vais essayer ça pour voir
encore merci  :(

Hors ligne SpeeDayto44

  • Pipelette
  • Messages: 270
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Un T3 sinon rien
    • La Grange Mécanique
  • Localisation: 44
Re : question db killer sur tbs
« Réponse #3 le: 20 janvier 2017 à 17:29:10 »
Su T3 Passion, on t'avait déconseillé de mettre la laine acoustique autour du dB killer, comme tu avais fait.
Là, ça n'aurait rien donné du tout.

Mais avec tes silencieux, comme ils se démontent, tu peux mettre de la laine acoustique autour du "tube mitraillette", comme sur tout silencieux à absorption.
Ca réduira les dB.
Peut être pas suffisamment, c'est à voir....
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

Hors ligne fredo33

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
    • urbanbdx
  • Localisation: gironde
Re : Re : question db killer sur tbs
« Réponse #4 le: 20 janvier 2017 à 19:56:55 »
Su T3 Passion, on t'avait déconseillé de mettre la laine acoustique autour du dB killer, comme tu avais fait.
Là, ça n'aurait rien donné du tout.

Mais avec tes silencieux, comme ils se démontent, tu peux mettre de la laine acoustique autour du "tube mitraillette", comme sur tout silencieux à absorption.
Ca réduira les dB.
Peut être pas suffisamment, c'est à voir....
Ok donc le tube mitraillette c'est le tube dans le quel entre le db killer ?

Hors ligne SpeeDayto44

  • Pipelette
  • Messages: 270
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Un T3 sinon rien
    • La Grange Mécanique
  • Localisation: 44
Re : question db killer sur tbs
« Réponse #5 le: 20 janvier 2017 à 20:26:25 »
Yep.
Sur la page web du silencieux de GMP que tu as mis en lien dans ton post, tu prend la dernière photo où on voit le démontage du pot et le montage du dB killer.
Sur la photo n°2, on voit le tube "mitraillette", soudé sur la paroi intermédiaire.
Tu retires cette pièce et tu entoures le tube avec la maille inox, puis la laine acoustique et tu réinsères le tout dans le silencieux.
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

Hors ligne fredo33

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
    • urbanbdx
  • Localisation: gironde
Re : Re : question db killer sur tbs
« Réponse #6 le: 21 janvier 2017 à 07:07:24 »
Yep.
Sur la page web du silencieux de GMP que tu as mis en lien dans ton post, tu prend la dernière photo où on voit le démontage du pot et le montage du dB killer.
Sur la photo n°2, on voit le tube "mitraillette", soudé sur la paroi intermédiaire.
Tu retires cette pièce et tu entoures le tube avec la maille inox, puis la laine acoustique et tu réinsères le tout dans le silencieux.
ok on parle bien de cette partie la


et elle est juste emboité a l'intérieur ?
« Modifié: 21 janvier 2017 à 07:09:36 par fredo33 »

Hors ligne jeanloule

  • Paresseux(se)
  • Messages: 1
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nimes
Re : question db killer sur tbs
« Réponse #7 le: 22 janvier 2017 à 15:07:54 »
bonjour
j ai mis les les db killers en sortie du collecteur avant le silencieux c est mieux
j ai achete les meme silencieux

Hors ligne fredo33

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
    • urbanbdx
  • Localisation: gironde
Re : question db killer sur tbs
« Réponse #8 le: 29 janvier 2017 à 17:43:57 »
bon j'ai pas pu sortir le tube mitraillette si quelqu'un la déjà fait je suis preneur
je me suis don limité a en mettre dans le contre-cône et ça a supprimé un son métallique et donne un son plus grave et pas vilain au ralenti .
a voir a 3000 t/m  :mrgreen: