Auteur Sujet: Selles pour nos Thruxton :D  (Lu 31724 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lefaucheurs

  • Bavard(e)
  • Messages: 162
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R, what else?
  • Localisation: On the road.
Selles pour nos Thruxton :D
« le: 17 janvier 2017 à 11:51:12 »
Un petit sujet concernant les selles pour nos belles, voici quelques adresses et n'hésitez à partager les vôtres.

http://larsonupholstery.com/shop/thruxton-r-seat-cover/    Du vrai cuir à monter soit même.
http://www.luimoto.com/ Toujours à monter soit même.

et un ami qui fait de la prepa et des selles:
http://creativgarage.com/moto-heroes-ducati-scrambler/


Je pense attaquer ce sujet d'ici peu  :D
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #1 le: 17 janvier 2017 à 11:59:08 »
wouhaaaaa, baveeee,  y a du beau gadget pour nos belles !  :D
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne lefaucheurs

  • Bavard(e)
  • Messages: 162
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R, what else?
  • Localisation: On the road.
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #2 le: 17 janvier 2017 à 14:00:58 »
Oui c'est pas mal :D
je partais pour selle soit chez creativ garage ou le premier lien avec l'ajout de gel  :D
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #3 le: 17 janvier 2017 à 14:10:02 »
Rhaaaa… Il me met ça sous le nez maintenant que j’ai commandé la collection complète de chez Triumph…  :roll: :)

Sérieux, j’ai longuement envisagé la solution selle en cuir (c’est magnifique avec un vieux cuir gold patiné, par exemple…) mais la côté « pratique » de la chose m’a rebuté. Un vrai cuir ce sont des coutures et donc à terme des points d’entrée de la flotte (qui entre toujours trop et trop vite et ressort ensuite trop peu et trop lentement…). Ca m’a été déconseillé pour partir en voyage en cas de météo douteuse (ce qui est le cas les ¾ du temps…).  :?

Entretenir de temps à autre à la crème universelle et aux produits déperlants, je peux le faire, mais je préfère voir quelqu’un d’autre tester l’étanchéité en conditions réelles avant que de risquer de devoir envisager de longues heures à chevaucher une Spontex.  :P
Slainte mhath !

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #4 le: 17 janvier 2017 à 14:34:20 »


Une photo de luimoto.

Une photo de Larson


Je vais surement craquer pour modifier ma selle mono, mais full cover comme celle ci ? Une chose est sure, je vais ajouter un peu de gel !

Et quitte a modifier la selle, peut etre prevoir pour mettre des bagages souples en cuir.

« Modifié: 17 janvier 2017 à 15:25:29 par Igeul Hoffzerod »

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #5 le: 17 janvier 2017 à 14:39:54 »
Comme ça. Et avec les tankpads.

Bêêêlle...

https://www.instagram.com/p/BOYSnriBQ-V/?taken-by=larson_upholstery

Et puis tant qu'à faire, on en profite pour changer la sangle de réservoir pour un cuir du même ton.  :-)

Bon, au passage BAAK à Lyon ne fait-il pas un peu l'équivalent ?
Slainte mhath !

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #6 le: 17 janvier 2017 à 15:00:05 »
Par contre il y a une différence de prix assez importante entre Larson ( $375  ) et  luimoto ( $170 ).
Bon larson c est surement du cuir, et luimoto du sky....
Ce serai bien de pouvoir avoir des photos haute def.

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #7 le: 17 janvier 2017 à 15:20:09 »
Yep. Larson, c’est bien du cuir. L’autre du « vintage style fabric » (matériau genre…) et du « leather look material » (idem. « Look » cuir). Donc… ce n’en est clairement pas.

En revanche pour les raisons ci-dessus, à voir les avantages / inconvénients du vrai par rapport au simili, sans doute plus résistant. Mais moins noble.
Slainte mhath !

Hors ligne lefaucheurs

  • Bavard(e)
  • Messages: 162
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R, what else?
  • Localisation: On the road.
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #8 le: 17 janvier 2017 à 16:07:20 »
Désolé de pas avoir prévenu avant ... j'ai également la selle bi place de Triumph que je n'aime pas du tout ... je compte la faire refaire également !

Comme le dit KfiR, l'un est du sky et l'autre du cuir, pour le côté pratique le sky tiens mieux que le cuir dans le temps mais pas aussi jolie qu'un cuir.
Je dirais que pour une utilisation balade quotidienne le cuir est top sinon pour utilisation en mode road trip je partirais sur du Sky !
Après j'ai fais le test d'un cuir avec traitement étanche (cuir traité par l'artisant) et franchement cela tiens bien le coup :D

Pour Baak, tu envois ta selle et il te la refont. Je pars sur une solution plus économique au vu de la qualité des selles dans les liens ;) (surtout que l'on peut demander de personnaliser également les cuirs).
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #9 le: 17 janvier 2017 à 16:28:24 »
Bon, la selle biplace, c’est moins grave : je risque de m’en servir deux fois par an et je l’ai donc prise dans un souci pratique et d’homologation de la CG.

Mais ton chapitre sur la tenue du cuir « traitement étanche » m’intéresse particulièrement. Car pour le reste, c’est exactement ce que m’a dit mon concessionnaire. Or, si je dois sortir ma grenouille à chaque fois que je prends le guidon, ça va vite me contrarier et je vais regretter l’achat. Donc, sans prévoir non plus d’affronter la mousson, une solution qui résiste durablement à quelques averses sans transformer le dessous de mon fondement en milieu d’élevage de protozoaires m’intéresse sérieusement (une fois que j’aurai reconstitué un peu de trésorerie…).

D’un autre côté, le rendu d’un vrai cuir de couleur un peu patiné est incomparable. Dur de détourner son regard d’une selle ainsi réalisée quand on en voit une. C’est superbe.

Creativ’ garage pose des couvertures de selles en skaï pour 350,00 EUR. Et en cuir pour 450,00 EUR. Compte tenu des frais de port et surtout de la rapacité fiscale des douaniers qui s’abat sur tout ce qui provient des Steytss (je me fais taxer à chaque commande que je fais outre atlantique), ça peut être une solution intéressante pour peu qu’il se confirme qu’ils sont capables de réaliser ces enveloppes un minimum étanches. Car le problème provient plus des coutures que du cuir lui-même si j’ai bien capté tout ce qu’on m’a dit…

Dans tous les cas, je serais curieux de ton retour  8) :wink:
Slainte mhath !

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #10 le: 18 janvier 2017 à 18:37:38 »
moi, il me faudrait une selle plus basse , vous pensez que c'est faisable ?

Hors ligne Superman17

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R & T120 black and white
  • Localisation: La rochelle
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #11 le: 18 janvier 2017 à 18:48:19 »
Le problème est que la selle Triumph est pas très épaisse, elle sera donc très fine. Sur ma r1200r j avais une selle plus creusée appellée selle basse...
Come t'arsouiller with us

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #12 le: 18 janvier 2017 à 19:01:56 »
Désolé de pas avoir prévenu avant ... j'ai également la selle bi place de Triumph que je n'aime pas du tout ... je compte la faire refaire également !

Comme le dit KfiR, l'un est du sky et l'autre du cuir, pour le côté pratique le sky tiens mieux que le cuir dans le temps mais pas aussi jolie qu'un cuir.
Je dirais que pour une utilisation balade quotidienne le cuir est top sinon pour utilisation en mode road trip je partirais sur du Sky !
Après j'ai fais le test d'un cuir avec traitement étanche (cuir traité par l'artisant) et franchement cela tiens bien le coup :D

Pour Baak, tu envois ta selle et il te la refont. Je pars sur une solution plus économique au vu de la qualité des selles dans les liens ;) (surtout que l'on peut demander de personnaliser également les cuirs).

Désolé mais je résonne différemment.
la monoplace va me servir pour les sorties à la journée et donc j'opterais plutôt pour une réfection en cuir de celle ci afin qu'elle clac à mort.
En effet, la bi place me sert exclusivement pour les sorties de plus d'un jour et les voyages. Pas envie de la refaire en cuir.
Elle va donc rester stock.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #13 le: 18 janvier 2017 à 22:09:40 »
je rapelle que le club à une réduc chez Briant à Chambery  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne lefaucheurs

  • Bavard(e)
  • Messages: 162
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R, what else?
  • Localisation: On the road.
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #14 le: 20 janvier 2017 à 12:32:28 »
Chewi, j'ai la même approche. Je souhaite faire ma selle mono en premier (elle est superbe en mono cette Thruxton) et comme je me sert que de temps en temps de l'autre selle je la referais que si l'envie me prend .... ou que je trouve un bon plan !

Concernant le traitement du cuir, il est là pour éviter que ton cuir perd sa couleur et qu'il soit détrempé les jours de pluie (évitant l'infiltration d'eau par le cuir)  ensuite l'infiltration de l'eau dans les coutures et valable sur toutes les selles (Selles Triumph, sky, cuir ou autres ... ). Pour ma part, la moto ne dort pas dehors et le seul moment ou elle peut prendre l'eau sans quand elle reste dehors le temps d'une balade ce qui limite le risque  :mrgreen: Je pense partir du coup sur un beau cuir  8)

Pour Creativ garage si des personnes sont intéressais, je peux demander si quelque choses est possible pour plusieurs selles ;)
Il y a aussi Briant chez Chambery visiblement  :wink:
Where you're riding you're living, everything else is just waiting