Auteur Sujet: Selles pour nos Thruxton :D  (Lu 31738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #30 le: 19 février 2017 à 19:22:18 »
Oupssss... Bon. Note qu'il n'y a pas de clause d'exclusivité...  :mrgreen:
Slainte mhath !

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32812
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #31 le: 19 février 2017 à 19:37:10 »
Oui rien n est figé ni gravé dans marbre  :wink:

Après il faudrait que Pierre étudie ça, c est lui qui avait négocier avec Briand  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #32 le: 19 février 2017 à 19:57:00 »
Je tente sans grand espoir mais bon...  :siffle:

Vu que ma Thruxton R (1) était rouge, j'avais la selle "duo" noire / surpiqûres rouges.
La Thruxton R (2) sera blanche et noire avec selle mono marron... Du coup ma selle duo noire ne va pas convenir...

Si quelqu'un veut échanger sa selle duo marron contre ma selle duo noire, je suis votre homme.  :mrgreen:

Elle est neuve, servie deux fois.

Je vais refaire ma selle alors peut importe la couleur que j'ai ... on peut s'arranger pour échanger nos selles :wink:

Mais tu vas refaure ta selle 2 places ? J'ai pas pigé exactement ce que tu vas faire ??

Oui je vais refaire ma selle 2 places également alors on peut échanger  :wink:

Carrément !!
Je t'envoie un mp !  :super:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #33 le: 20 février 2017 à 11:48:56 »
Kfir

Il va falloir nous faire des photos de ta selle....
Car je suis aller faire un petit tour sur le site de ton sellier.... Et je suis loin d'etre emballe. Mais bon, la plupart des selles etaient a la base des selles moches pour des vilaines motos...  :roll:

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30928
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #34 le: 20 février 2017 à 12:00:55 »
Il est vrai que les photos du site ne sont pas très flatteuses... :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #35 le: 20 février 2017 à 13:08:21 »
Je me suis fait un peu la même remarque et pensais plutôt me diriger vers la sellerie Christine (qui est un peu moins chère) MAIS il faut rendre à César ce qui lui appartient : Ol Timer, selon ses propres termes réalise des selles traitées étanches et en cuir de buffle. Cela n’a pas le même rendu que la vachette classique cousue. Mais cette dernière doit être réservée aux jours ensoleillés et traitée et entretenue régulièrement selon Christine elle-même. C’est un choix et évidemment il faudrait un comparatif en situation. Cela étant, et sur demande de ma part lors de nos échanges, Ol Timer m’a proposé une réalisation en vachette également traitée. Je dois dire que je suis un peu hésitant… D’un autre côté pour les jours gris, j’ai la selle confort Triumph qui est loin d’être vilaine. Bref… la réflexion est en cours.  :?
Slainte mhath !

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #36 le: 20 février 2017 à 13:15:21 »
Moi je vais m'arranger avec lefaucheurs pour échanger nos selles duo !! 
Ceci grâce au forum  :( et à la gentillesse de lefaucheurs of course.  :+1:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #37 le: 25 février 2017 à 18:51:11 »
Ayé ! Je viens de passer un long moment chez Christine cet AM pour voir de plus près son travail et suis reparti avec une selle et une sangle de réservoir cuir en commande  8). Je n'ai pas osé être aussi original qu'envisagé au départ (je partais sur un rouge bordeaux prononcé et il y en avait un beau, mais j'ai retenu un marron rouge orangé vieilli et coutures grises avec coutures en bandes toute largeur type café racer classique). Comme on part sur la selle d'origine on va aussi reprendre les mousses pour améliorer le confort et chercher une assise plus "horizontale".

Livraison (et photos  :wink:) vers la fin mars.  8)
Slainte mhath !

Hors ligne olivier64

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • thruxton 1200
  • Localisation: Limoges
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #38 le: 25 février 2017 à 19:20:54 »
 :super: ca me tarde de voir le résultat car je regarde pour une selle aussi par contre il va falloir que je trouve en local sur Limoges . Ça sera plus simple pour voir concrètement les couleurs de cuirs et les textures .

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30928
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #39 le: 25 février 2017 à 19:25:06 »
Hâte de voir ça !
Si ce n'est pas indiscret,  ça te coûte combien la plaisanterie ?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #40 le: 25 février 2017 à 21:01:07 »
Léo je te dirai quand ça sera terminé. Car il y a la version "je change juste le revêtement pour du cuir" et la version "j'ajoute une couture par ci, une broderie par là, je fais retailler la selle, etc...". Sans compter la bande de réservoir qui coûte presque le prix d'une ceinture sur mesure. On avait fixé les grandes lignes lors de nos échanges et de tous ceux que j'ai approchés, Christine m'a semblé clairement la plus compétitive (on commence à 250 pour une selle retaillée et recouverte cuir). Je dirai que le budget devrait approcher les 400 pour la selle travaillée comme nous en avons parlé ET la sangle. On verra à l'évolution du travail car ça se passe en échangeant des photos et commentaires selon l'avancement. En fait au gré de la discussion tu te rends compte qu'il y a de multiples possibilités donc de multiples choix (et surcoûts potentiels). Tu peux passer un quart d'heure à discuter du choix d'une couture... Et puis Christine partage aussi son avis et peut te faire changer un peu tes perspectives. Elle commence à avoir des tas de selles à son actif, l'air de rien...

Je vous dirai tout sur pièces.  :wink:
Slainte mhath !

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #41 le: 25 février 2017 à 21:15:31 »
Ah sinon, pour ceux que ça intéresserait, j'ai aussi été en contact avec Matthew Larson de Larson Upholstery à Seattle qui à mon avis fait de superbes choses (on en a parlé dans ce topic. Allez voir ses réalisations). Je pense simplement qu'avec le risque de taxes assomantes (j'achète pas mal aux USA notamment en coutellerie japonaise où matos de cuisson parce qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent en Europe et je commence à connaître le coup) le tarif risque de devenir trop lourd. Mais j'ai quelques infos sur son boulot si ça tente un autre forumiste.  :wink:
Slainte mhath !

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #42 le: 25 février 2017 à 21:18:17 »
Olivier oui tu as raison d'essayer en local si tu peux. Il est vrai que rencontrer l'artisan et en discuter avec lui (et voir les peaux bien sûr !) peut changer pas mal tes perspectives.  :wink:
Slainte mhath !

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #43 le: 14 mars 2017 à 21:47:05 »
Hello les gens. Bon, et bien la selle vient juste d’être terminée et elle ne m’arrivera que fin de semaine – donc il faudra attendre encore un peu pour voir les photos en « vrai » sur la bécane mais d’ores et déjà, et comme promis, je vous propose un petit coup d’œil sur le travail de Christine qui vient de me faire suivre ces photos.

Mousse retravaillée, selle garnie cuir de vachette italien traité, broderie et sangle de réservoir de remplacement de la même couleur pour placer sous la bande de réservoir alu. Il reste juste à la graisser pour protéger les coutures notamment.

Je précise que le coût total de ce modèle, sangle et frais de port compris est de 295 EUR. Dur de faire mieux à mon avis. Et c’est tout à fait ce que je recherchais. Le capot de selle peut être réinstallé of course. Naturellement, à ce tarif, c'est le rhabillage. Il faut fournir sa selle d'origine.

Plus d’avis quand j’aurai réellement la selle en main. Mais Christine semble proposer l’un des meilleurs rapports qualité / prix rencontré jusqu’alors. Et puis maintenant qu’elle a travaillé sur une Thruxie 1200, elle aura déjà une idée des références ;-)

A la photo, la couleur ressort un peu plus "rouge bordeaux" que l'échantillon que j'ai en mains et qui est plus "marron". Mais c'est exactement cet équilibre rouge / marron que je souhaitais pour s'accommoder avec le ice silver de la moto et la partie cycle abondamment noire.












« Modifié: 14 mars 2017 à 21:48:45 par KfiR »
Slainte mhath !

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30928
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #44 le: 14 mars 2017 à 21:57:27 »
C'est bien joli tout ça! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro