Auteur Sujet: Selles pour nos Thruxton :D  (Lu 31634 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lefaucheurs

  • Bavard(e)
  • Messages: 162
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R, what else?
  • Localisation: On the road.
Re : Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #60 le: 10 avril 2017 à 18:08:58 »
Chez moi la première photo ne s'affiche pas!
le lien est mort  :siffle: merci pour l'info  :super:
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #61 le: 10 avril 2017 à 19:00:28 »
De gustibus et coloribus... Mais j'aime bien la bicolore  :wink:
Slainte mhath !

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1774
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #62 le: 10 avril 2017 à 19:09:33 »
je préfère la classique , mais c'est toi qui décide  :wink:

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #63 le: 10 avril 2017 à 21:47:31 »
Ayé’. J’ai fini le rodage ce WE, et j’en ai profité pour faire quelques photos du travail de Christine Sellerie que je vous montre comme promis.

J’ai volontairement mis des photos de la selle dans sa plénitude (sans le dosseret) et en cherchant à faire ressortir la diversité des couleurs que peut prendre ce cuir à la lumière du jour pour bien voir le travail de réalisation. En fait c’est très dur à photographier et à « restituer » car la couleur n’est jamais exactement comme on la perçoit dans la réalité. Idem pour l’irrégularité du coloris et du matériauqui n'a plus rien à voir avec du synthétique. Sur certaines photos, j’ai fait volontairement ressortir un côté au soleil et un autre à l’ombre pour montrer à quel point la tonalité peut changer selon l'éclairage.

J’ai quand même ajouté une photo avec le dosseret en place pour confirmer que ça passe très bien avec. D’ailleurs c’est comme ça que je la garde le plus souvent. Je trouve que c’est le meilleur « équilibre » visuel.

Selle en « café racer style » pur jus avec coutures en boudin sur toute la largeur, « à l’ancienne ». Je trouve que c’est un beau travail pour un prix raisonnable. Et dernier avantage en ces jours de beau temps et à l'approche de l'été : ça ne chauffe pas au soleil ! On peut s'asseoir sans se brûler les fesses (le moulin chauffe assez comme ça !).

Au passage, noter l’inversion du sens d’ouverture du bouchon Monza permettant un remplissage nettement facilité à la pompe !! Je ne m’en passerais plus.  :P :winch:















« Modifié: 10 avril 2017 à 21:49:15 par KfiR »
Slainte mhath !

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1774
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #64 le: 10 avril 2017 à 21:52:59 »
Bravo, très belle moto  :super:

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #65 le: 10 avril 2017 à 21:56:58 »
Thanks Lolo. A l'origine elle a été inspirée par une photo que tu avais postée ici ;-)

Maintenant, je crois que je vais m'arrêter là côté habillage de la belle et surtout côté matraquage du portefeuille ;-) On verra pour tubelessiser les jantes ultérieurement.  :roll:
Slainte mhath !

Hors ligne olivier64

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • thruxton 1200
  • Localisation: Limoges
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #66 le: 10 avril 2017 à 22:24:25 »
 :+1: superbe.
J'adore cette couleur  :applause: et je pense que ça va me décider sur ma future selle  :lol:

 :+1: aussi sur la sangle de réservoir qui continue sous la selle car d'origine elle s’arrête 1 cm au dessus et ça manque .

Question de novice: c'est quoi l'ordi à droite sur le guidon  :blink:

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #67 le: 10 avril 2017 à 23:23:36 »
Selle magnifique, bravo à l'artisan !  :applause:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #68 le: 11 avril 2017 à 02:11:17 »
Beau travail  cela rend tres bien.

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #69 le: 11 avril 2017 à 07:34:43 »
Mercimercimerci...

Olivier, j'ai en effet demandé de prolonger de quelques millimètres la sangle pour éviter que la rupture ne soit trop visible comme elle l'est sur la pièce d'origine. Elle a été d'ailleurs un peu rallongée vers le haut également. Pour ce qui est de la couleur du cuir, Christine qui a vu défiler des tas de selles et de cuirs envisage d'utiliser le même pour refaire sa propre selle perso (elle roule en CB caféracerisée).

Quant au boîtier électronique sur le guidon droit, il s'agit de la commande électronique du Scottoiler qui est ici dans sa version "e-system". On voit bien ce Scottoiler derrière le cadre et le cache latéral à droite et arrivant au dessus de la couronne sur les photos 2 et 3.

Par rapport à la version standard ("v-system"), celle-ci facilite un peu la vie en permettant le réglage au vol du débit et de la sensibilité et en offrant une jauge (que je n'arrive d'ailleurs pas à faire fonctionner pour le moment !!). Et surtout en permettant d'éviter le fastidieux bricolage de la prise de dépression sur l'alimentation en air du moulin. Mais le confort supplémentaire est relativement minime car on règle rarement un Scottoiler. Si c'était à refaire, je crois que j'en resterais à la version standard qui marche finalement aussi bien.

Et à gauche, c'est le support du GPS. Un enfer à installer sur une Thruxton R munie d'une bulle ! Impossible de le mettre ailleurs. Jamais vu un espace aussi exigu...

Dans la série des détails pratiques ou originaux, noter aussi le support des valises SW Motech qui reste très discret, le porte-U Triumph très bien pensé, ou le bouchon d'huile à thermomètre...  Bref, on cherche à combiner l'esthétique et le pratique :P ;)

J'oubliais... Avec les chutes de cuir et pour le même tarif, Christine a gentiment réalisé et offert un porte monnaie brodé "Triumph Ace Café" pour ma gamine.  Très sympa, vraiment 8)
« Modifié: 11 avril 2017 à 07:37:31 par KfiR »
Slainte mhath !

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #70 le: 11 avril 2017 à 08:34:57 »
Le faucheur, je préfère la noire, le marron de la bi ton est trop clair par rapport au full black de ta moto.  :(
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Camino

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grand Est
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #71 le: 11 avril 2017 à 09:39:35 »
Merci pour le partage des photos, Magnifique machine, la prépa est superbe vraiment  :super:

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30880
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #72 le: 11 avril 2017 à 09:43:48 »
Superbe machine Kfir!

Félicitations!! :super:

Question supplémentaire: Tu peux me dire d'ou viennent tes platines carbones sur les reposes pieds: Ce sont des Power Bronze?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #73 le: 11 avril 2017 à 09:45:28 »
et le bouchon il se tourne comment stp ?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Selles pour nos Thruxton :D
« Réponse #74 le: 11 avril 2017 à 10:29:20 »
Remercimerci…

Léo, ce sont bien des Powerbronze en effet. De même que le prolongateur de GB avant (très utile dans un pays où l’on circule entre glaise abandonnée par les pneus de tracteurs et crottin laissé par les chevaux… Misère ! Mon radiateur tout propre…)  :oops:

Chewi… Ah ah… Le bouchon se tourne avec un petit tournevis plat ou une pointe de couteau, une main attachée derrière le dos, en chantant « Ode an die Freude » en version originale, et en moins de deux minutes chrono. Bref, mis à part le pote nécessaire pour attacher la main dans le dos, la stéréo 2 X 500 watts pour jouer une bonne interprétation du 4° mouvement de la célèbre symphonie de Beethoven, et le chronographe de qualité pour mesurer avec la plus grande précision l’accomplissement de la tâche en un temps record, c’est assez simple.  8)

1 – Ouvrir le clapet couvre bouchon. Introduire la clé et retirer le vrai bouchon (avec une main attachée dans le dos, c’est probablement le passage le plus difficile…  :P)

2 – Entre le vrai goulot et l’habillage alu du Monza, on aperçoit un anneau noir. Celui-ci n’est pas fixé. Avec le petit tournevis ou la pointe de couteau, il se soulève, se retire, et révèle la grande facilité du truc…

3 – En fait, l’habillage alu façon Monza est fixé au réservoir par 4 petites pattes façon ampoule à baïonnette. Il suffit de tourner celles-ci un chouia (vers la droite crois-je me souvenir) pour dégager le tout. Et comme les pattes sont parfaitement symétriques, il n’y a plus qu’à faire faire un demi tour au couvre bouchon, à réengager les pattes, et à les rebloquer en position, à reposer l’anneau noir et… C’est tout.

4 – Remettre le bouchon, refermer le clapet, arrêter la stéréo et le chronographe et  - après avoir libéré sa main (très important) - rouler fièrement jusqu’à la prochaine pompe à essence où vous jouirez vraiment de tout l’avantage de cette nouvelle configuration.

Une vraie amélioration au quotidien (je pestais contre ce montage peu pratique  :roll:).

Voili voilou…  8)
Slainte mhath !