Auteur Sujet: 1,70 pour Trophy SE  (Lu 1100 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne steph033

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
1,70 pour Trophy SE
« le: 17 janvier 2017 à 21:11:15 »
Bonjour,
Je mesure 1,70 m et je me demande si c'est pas un peu juste pour avoir bien les pieds au sol pour la 1200 Trophy.
Avez-vous un avis ?
Merci.

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : 1,70 pour Trophy SE
« Réponse #1 le: 17 janvier 2017 à 21:28:44 »
Bonsoir Steph
En effet tu ne vas pas avoir les pieds bien à plat !!
Perso je suis à 1.73 et vu la lourdeur pour manœuvrer à très basse vitesse cette moto, j'ai pris les grands moyens en changeant les biellettes de suspension avec moins 2 cm et rabaissant aussi l'avant d'1.5 cm dans les tés de fourche, maintenant pour moi c'est tout bon.
Mais si ça suffit pas, il existe aussi des bottes moto "Daytona" jusqu'à la pointure 43 qui te permettent de gagner encore quelques centimètres.
Pour les biellettes tu trouvera un lien dans ce post  http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=59119.0

Un peu de convivialités aussi sur notre groupe FB (fermé, inscription obligatoire) Triumph 1215 Trophy SE France https://www.facebook.com/groups/774095509373947/

Bonne soirée  :wink:

ps : je rajouterais que j'ai aussi dû changer la béquille latérale par une réglable, car la position de la moto était devenue trop verticale
« Modifié: 17 janvier 2017 à 21:32:13 par Gérard »

Hors ligne steph033

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
Re : 1,70 pour Trophy SE
« Réponse #2 le: 17 janvier 2017 à 22:04:40 »
Merci pour cette réponse rapide et bien détaillée.
J'ai vu qu'il exister des Kit pour rabaisser les moto également et que l'un pouvait jusqu'à 6cm...
 Ça peut être également une solution....
Un travail sur la selle également....

Hors ligne The wall

  • Timide
  • Messages: 69
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : 1,70 pour Trophy SE
« Réponse #3 le: 21 janvier 2017 à 19:43:10 »
Je mesure 1,68m je l'ai fait abaisser de 2 cm + selle basse et ça va,le tout et de ne pas suivre un inconnu dans les vignes :siffle: :siffle: :siffle: . Avec 6cm je cois que tu auras beaucoup de pb avec les béquilles et que tu vas racler à tout va .

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Re : 1,70 pour Trophy SE
« Réponse #4 le: 22 janvier 2017 à 00:52:47 »
Je mesure 1,68m je l'ai fait abaisser de 2 cm + selle basse et ça va,le tout et de ne pas suivre un inconnu dans les vignes :siffle: :siffle: :siffle: . Avec 6cm je cois que tu auras beaucoup de pb avec les béquilles et que tu vas racler à tout va .

 :mrgreen: :mrgreen: Yves le vigneron  :mrgreen: :mrgreen: c'est bien de suivre le dicton "qui m'aime me suive" bon le mur Mr The wall n'était pas insurmontable puisque tu y es arrivé :( je sais pas si il y a des vignes dans les Vosges et de toute façon je risque de ne pas y être, donc il faudra t'en prendre à quelqu'un d'autre  :lol: :lol:



Merci pour cette réponse rapide et bien détaillée.
J'ai vu qu'il exister des Kit pour rabaisser les moto également et que l'un pouvait jusqu'à 6cm...
 Ça peut être également une solution....
Un travail sur la selle également....

Bon c'est vrai qu'avec 6cm de moins tu risque d'être un peu plus près du sol dans le moindre virage, par contre avec 2 cm ça passe large et il faut en mettre un bon coup ou avoir un revêtement complètement pourri dans les courbes pour arriver à toucher  :super: