Auteur Sujet: Conti Sport Attack 3  (Lu 9265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

filibri

  • Invité
Re : Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #15 le: 23 janvier 2017 à 13:04:38 »
Merci pour ce retour filibri :wink:
Mais si je comprends bien, quand tu as perdu l'arrière avec le Speed c'était un RoadAttack 3 et pas un SportAttack 3?
Et pour ton KTM, vu que ça date un peu cette histoire, ça ne devait pas être le SportAttack 3, mais le 2 voir le 1. Non? :?


HS: Les gorges de la Nesque :smile:  Dès que la douceur revient j'y retourne :wink:

ouf ! tu m'en pose une colle .... pour le KTM , ce fut la monte la moins chère ( période de vache maigre ) c'était des roadattack et pas sportattack ça c'est sur , par contre II ...III ???
 sur le speed , après avoir joué les inquisiteurs , c'était un roadattack II ... donc je n'ai le bon retour pour le III , désolé .

Pour la Nesque faudra vraiment attendre que les T° augmentent parce que vu la situation géographique , cela doit etre une fois sec , une fois mouillé , une fois ...
A plus

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #16 le: 23 janvier 2017 à 15:53:09 »
ok merci filibri pour ces précisions. Donc en fait il est difficile d'en tirer des enseignements concernant le nouveau SportAttack 3 puisque ceux que tu n'as pas appréciés étaient des RoadAttack (et probablement d'ancienne génération). Mais bel effort pour m'aider quand même :wink:

Je sais que pas mal de motards ont des marques de pneus préférées ("Moi je ne roule qu'en Michelop!" "Les Piretzeler c'est de la m...") mais perso j'évite de raisonner ainsi car d'expérience je sais qu'il y a de "bons" et de "mauvais" pneus dans toutes les marques, et que dans une même marque il peut y avoir des différences importantes d'un modèle à l'autre et d'une génération à l'autre (et en plus c'est super subjectif! :roll:)
Par exemple je me suis toujours senti à l'aise avec tous les Dunlop que j'ai eu... sauf que j'ai détesté le Qualifier! Et inversement je me méfiais comme de la peste des Metzeler car les 2 plus grosses gamelles que j'ai prises à moto en perdant l'avant brutalement et sans avertissement c'était avec des Metzeler... et pourtant j'ai trouvé les M7RR excellents!

Bref, c'est vraiment sur les SportAttack 3 que je cherche des infos... mais j'ai l'impression que leur diffusion en France est encore trop récente ou confidentielle :?


Pour la Nesque faudra vraiment attendre que les T° augmentent parce que vu la situation géographique , cela doit etre une fois sec , une fois mouillé , une fois ...
Du moment que ce n'est pas : une fois sec, une fois verglacé, une fois... par terre... :mrgreen:
Sûr que la Nesque on n'a pas envie de la faire dans des conditions délicates vu la largeur de la route et le parapet de 15 centimètres qui la borde le long du ravin :blink:
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #17 le: 23 janvier 2017 à 16:28:34 »
J'suis con :roll:  Pour trouver des infos sur ce pneu je suis allé sur le forum KTM Mania où je suis inscrit, là où il y a des gars qui roulent :siffle: :mrgreen:
Il y a notamment un topic dédié à ce pneu avec plusieurs avis très positifs (et aucun négatif) et une copie d'un comparatif allemand de pneus sports (il s'y classe deuxième juste derrière le M7RR, et si on regarde les détails la petite différence se fait uniquement sur le mouillé qui n'est pas un critère primordiale pour moi... sudiste inside :lol:). J'y ai appris également que les RaceAttack et SportAttack 3 étaient les pneus officiels (et obligatoires) du MotoTour cette année... et à priori les concurrents, qui ne sont pas des manches pour la plupart, ne s'en sont pas plaints :wink:  Il y a même un gars du forum qui a fait le MotoTour et qui fait un CR globalement positif de ce pneu.
Bref, cette monte semble intéressante. Possible que je l'essaye bientôt :wink:
"..."

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36253
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #18 le: 23 janvier 2017 à 16:36:14 »
Bon, je ne vais pas pouvoir t'aider dans ta recherche d'infos  :oops: ,mais je suis totalement d'accord avec toi concernant ton analyse sur les différents types de pneus (sans parler de marques) et le côté subjectif du ressenti que l'on peut avoir.

Comme toi, je n'ai pas forcément de marque "fétiche", l'essentiel pour moi étant d'avoir une remontée d'infos suffisante pour me sentir en confiance au guidon.
Je pense ne pas apprécier ce que certains recherchent dans un pneu et inversement.  :wink:

[edit]
 :super:
Yaplukà...

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #19 le: 23 janvier 2017 à 17:01:30 »
J'suis con :roll:  Pour trouver des infos sur ce pneu je suis allé sur le forum KTM Mania où je suis inscrit, là où il y a des gars qui roulent :siffle: :mrgreen:
Il y a notamment un topic dédié à ce pneu avec plusieurs avis très positifs (et aucun négatif) et une copie d'un comparatif allemand de pneus sports (il s'y classe deuxième juste derrière le M7RR, et si on regarde les détails la petite différence se fait uniquement sur le mouillé qui n'est pas un critère primordiale pour moi... sudiste inside :lol:). J'y ai appris également que les RaceAttack et SportAttack 3 étaient les pneus officiels (et obligatoires) du MotoTour cette année... et à priori les concurrents, qui ne sont pas des manches pour la plupart, ne s'en sont pas plaints :wink:  Il y a même un gars du forum qui a fait le MotoTour et qui fait un CR globalement positif de ce pneu.
Bref, cette monte semble intéressante. Possible que je l'essaye bientôt :wink:
:super:
casse pas la tête

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17531
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #20 le: 23 janvier 2017 à 20:09:39 »
Margerin, es-tu sûr qu'on parle du même pneu? Continental Sport Attack 3, sorti à l'été 2015.

a l'évidence, j'm'a gouru....... :?
passk'en 15, j'étais déjà avec les PR4, donc.......
......il s'agit surement des 2(R²)......désolé  :oops: :oops: :oops:

néanmoins, dans les années folles, je roulais en conti, et pareil, jamais déçu      8)

encore sorry
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

filibri

  • Invité
Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #21 le: 23 janvier 2017 à 20:24:51 »
Intéressant toussa ! en plus les tarifs proposés par Conti sont souvent en dessous de ceux des autres marques ,et pour le meme kilométrage ça fait réfléchir..

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #22 le: 23 janvier 2017 à 21:30:21 »
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #23 le: 27 janvier 2017 à 10:15:51 »
J'ai continué à faire quelques recherches sur ce pneu et il semble en fait plus récent que ce que je croyais : il n'est en vente que depuis le printemps dernier.
L'essai ici par exemple est assez intéressant:
http://moto.caradisiac.com/Essai-Continental-ContiSportAttack-III-3-partie-1-une-bonne-alternative-sur-des-motos-legeres-914
d'autant plus qu'il est fait sur une machine légère un peu comme la mienne :wink:

Il y a une nouveauté potentiellement intéressante avec ce pneu : Continental annonce l'utilisation d'une nouvelle technologie appelée "Greep Limit Feedback". D'après la description de la chose, la moto se mettrait à se dandiner légèrement quand on approche trop de la limite d'adhérence sur l'angle ce qui prévient le pilote qu'il est temps de se calmer... Si cela fonctionne ce pourrait effectivement être intéressant pour éviter les gamelles par décrochage brutal... A voir si c'est aussi simple que cela dans la pratique... :|
"..."

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36253
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #24 le: 27 janvier 2017 à 10:22:28 »
D'autant que l'interprétation du feed-back d'un pneu est une chose, et l'interprétation d'un mouvement de suspension en est une autre.
Et il n'est parfois pas évident de savoir si le mouvement vient du pneu ou de la suspension.
Yaplukà...

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17531
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #25 le: 27 janvier 2017 à 12:24:46 »
A voir si c'est aussi simple que cela dans la pratique... :|

tout est dit........
Dur de remettre la goupille, désfois.... :|


D'autant que l'interprétation du feed-back d'un pneu est une chose, et l'interprétation d'un mouvement de suspension en est une autre.
Et il n'est parfois pas évident de savoir si le mouvement vient du pneu ou de la suspension.

Klûr........
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #26 le: 27 janvier 2017 à 14:54:03 »
C'est vrai. Mais si je suis sur l'angle et que je sens que ça gigote j'ai quand même instinctivement tendance à relâcher légèrement et redresser un peu. Après si ça se reproduit souvent je me poserai la question de savoir si je n'ai pas un problème de réglage de suspensions. Je trouve l'idée intéressante. A voir en pratique :wink:
"..."

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36253
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #27 le: 27 janvier 2017 à 15:15:25 »
C'est vrai. Mais si je suis sur l'angle et que je sens que ça gigote j'ai quand même instinctivement tendance à relâcher légèrement et redresser un peu. Après si ça se reproduit souvent je me poserai la question de savoir si je n'ai pas un problème de réglage de suspensions. Je trouve l'idée intéressante. A voir en pratique :wink:
Faut continuer à essorer picétou !
 :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #28 le: 27 janvier 2017 à 15:21:47 »
Je vieillis... :oops:
"..."

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36253
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #29 le: 27 janvier 2017 à 16:06:16 »
 :mrgreen:
Yaplukà...