Auteur Sujet: Conti Sport Attack 3  (Lu 9267 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #30 le: 25 février 2017 à 19:15:31 »
Ce matin je suis allé faire poser un train de ContiSportAttack III chez mon concessionnaire KTM.
Je vous ferai un CR plus détaillé quand j'aurai suffisamment roulé avec pour avoir un avis plus complet.
Mais déjà ce que je peux en dire...
Premier point positif : les pneus neufs ne sont pas recouverts de paraffine :applause:  Continental utilise une autre méthode de démoulage pour ses pneus. Résultat ce ne sont pas des savonnettes, c'est comme s'ils étaient pré-rodés, et on ne risque pas de se bourrer connement à 50 mètres de la concession à cause d'une accélération ou d'un freinage un peu brusque :siffle:
Ils conseillent quand même d'y aller tranquillou pendant une centaine de kilomètres... mais franchement j'ai très vite pris confiance et mis de plus en plus d'angle dans ma conduite "enroulée-rapide" sans la moindre amorce de glisse. Au point qu'arrivé à la maison il n'y avait déjà plus trace de "bande de peur" à l'arrière :mrgreen:
Je suis rentré en faisant un détour par les collines, une cinquantaine de kilomètres. J'ai pris notamment la Route du Terme que je connais bien car je la prend pour aller bosser à moto. Je me suis senti très vite à l'aise avec ces pneus. Ils sont très neutres et progressifs. C'est ce que je cherchais car ma moto est déjà très vive et je ne voulais pas qu'elle le devienne trop. Dans les virolos je me suis même senti plus à l'aise que les dernières fois que je les ai pris avec les M7RR. Mais c'est sans doute logique car ils étaient usés. Je pense que la moto se comporte à peu près comme elle était avec les M7RR neufs au niveau du grip; peut-être un peu plus neutre et progressive, ce qui m'arrange :wink:
Bref, un très bon ressenti pour le moment :super:  J'espère que quand j'aurai roulé plus et dans des conditions plus variées mon avis restera aussi positif :wink:
"..."

filibri

  • Invité
Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #31 le: 25 février 2017 à 19:31:29 »
Pour ma part ,quasiment tous les pneus mixtes piste / route se valent (à peu de choses près ) l'on s'en rend compte surtout sur piste ou alors en attaquant comme un goret sur route , les points qui diffèrent sont souvent leur profil   AV , rond ou taillé en V et le kms possible que l'on peut effectuer ( à chaque fois entre 2500 et 3000, kms ) que cela soit du Dunlop en D-211 , Pirelli en super corsa pro , conti en sport attack etc ... j'aime pas trop Michelin donc je ne m'avance pas trop en ce qui les concerne -en ce moment ,  je suis en Metzeller RR7 et j'ai 2500 avec ,  pour le moment je dirais que je peux atteindre les 4500/5000 sans problème , à moins que l'usure ne soit aussi progressive que sur les pirelli , c'est à dire que plus on engrange de kms,  plus le pneu s'use vite ..

Hors ligne scobi99

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: mandelieu
Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #32 le: 25 février 2017 à 20:23:46 »
Moi j'ai des RR7 qui sont  en fin de vie après 4500km de (très) bon et loyaux services sur ma RS , excellent grip, très bonne tenue sur l'Angle, B d P à l'avant de 5mm , peu pas faire mieux je reprendrai les mêmes à moins de trouver les Conti à un meilleur prix

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #33 le: 02 mars 2017 à 10:32:58 »
J'ai à nouveau eu l'occasion d'aller tartiner un peu dans les collines; sur des routes que je connais très bien ce qui me permet de bien comparer le comportement de la Duke avec ce qu'il était avant.
Et je confirme mes premières impressions. Le ContiSportAttack 3 offre une mise sur l'angle très progressive, ce qui correspond bien à ma moto.

Il y a quelques virages où je savais ne pas être à l'aise avec les M7RR, des virages assez serrés où il faut prendre beaucoup d'angle à vitesse assez faible, avec un peu de dévers en plus pour certains. Et avec les M7RR j'avais toujours la sensation d'une perte de contrôle, comme si la moto tombait d'un coup et j'avais le réflexe de redresser. Avec les Conti c'est passé comme dans du beurre. Je pense que c'est lié à 2 phénomènes. D'abord les Conti sont effectivement un peu plus neutres et progressifs que les M7RR. Et de plus je compare des Conti neufs avec le ressenti que j'avais sur des M7RR usés. Et ils avaient dû s'user de manière pas trop régulière (pourtant j'ai la chance de rouler sur des routes qui tournent donc j'étais loin d'avoir un "plat" et les pneus semblaient toujours ronds).
A part ça RAS. Le grip est excellent, la stabilité aussi, très bon ressenti. Sensation de confiance immédiate :super:

Ce matin j'ai attaqué un peu plus et j'ai cru à deux moments sentir leur "Grip Limit Feedback", un très léger louvoiement à l'arrière en accélérant plein angle. Et arrivé au boulot on voyait que le pneu avait travaillé jusqu'au bord avec des fripures et des petites boulettes :blink:  Cela me pose des questions sur la longévité du pneu. Mais je ne pourrai pas conclure à ce sujet avant de les avoir bouffés :wink:

Bref, j'ai bien fait de suivre le conseil de mon mécano, ces pneus semblent effectivement bien adaptés à ma moto :super:
"..."

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36256
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #34 le: 02 mars 2017 à 14:13:29 »
 :wink:

Après le louvoiement peut aussi provenir de la contrainte que tu imposes à tes suspensions.
Yaplukà...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #35 le: 02 mars 2017 à 14:29:17 »
Après le louvoiement peut aussi provenir de la contrainte que tu imposes à tes suspensions.
Oui, tout-à-fait, c'est pour cela que j'ai précisé "j'ai cru" :wink:
Mais n'ayant jamais ressenti ce phénomène avec les M7RR et n'ayant pas changé mes réglages entre temps, je me dis que les pneus doivent être en cause quelque part (soit ils tiennent moins bien la contrainte plein angle, soit c'est leur système de feedback :|)
"..."

filibri

  • Invité
Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #36 le: 02 mars 2017 à 17:15:36 »
ouep !  possible aussi que la structure  des Cont soit plus souple  que celle des M7 RR  , d'où  ce phénomène de "léger louvoiement"  , mais il peut y avoir tellement de raison que du moment que tu t'y retrouve ,c'est le principal ...  :(

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #37 le: 06 avril 2017 à 11:11:36 »
Premier roulage sur le mouillé ce matin avec les ContiSportAttack 3.
Gros orage hier soir, et ce matin la route du Terme était encore bien humide, voir détrempée par endroits (elle est majoritairement assez encaissée, avec pas mal d'arbres autour, peu ensoleillée le matin).
Et le résultat est très positif. Aucune sensation de flou ni de glisse. J'ai fini par avoir tellement confiance que je devais passer quasiment au même rythme que d'habitude, sans me poser de questions entre les zones plus ou moins humides.
Bon, ce n'était sous la grosse pluie, mais quand même bien humide par endroits.
Bref, pas de critique à émettre concernant ce pneu sur le mouillé :wink:
"..."

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #38 le: 06 avril 2017 à 11:19:33 »
Je pense qu'il faut se méfier des sensations qu'on peut avoir entre "il a plu il y a quelques heures" et "il pleut".
Lors d'une sortie piste, un moniteur voyant qu'on se traînait grâve la teub' nous a bien rassuré en disant:
"Il ne pleut plus depuis 2 heures et même si la piste est mouillée dans le fond, dans les creux du bitume, le dessus du bitume est sec et c'est là que le pneu porte, donc vous pouvez y aller."

 :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #39 le: 06 avril 2017 à 11:28:04 »
Je pense qu'il faut se méfier des sensations qu'on peut avoir entre "il a plu il y a quelques heures" et "il pleut".
Lors d'une sortie piste, un moniteur voyant qu'on se traînait grâve la teub' nous a bien rassuré en disant:
"Il ne pleut plus depuis 2 heures et même si la piste est mouillée dans le fond, dans les creux du bitume, le dessus du bitume est sec et c'est là que le pneu porte, donc vous pouvez y aller."

 :roll:

C'est pour cela que j'ai bien précisé que ce n'était pas sous la pluie. Mais par endroits c'était vraiment très humide, avec de l'eau en surface, presque des flaques.
Et même si c'est moins pire que de la pluie, qui ne s'est jamais fait surprendre par une trace humide qui te fait glissouiller dans une courbe? Ca tient quand même moins bien que sur le sec... :wink:
"..."

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #40 le: 06 avril 2017 à 11:30:36 »
 :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36256
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #41 le: 06 avril 2017 à 11:35:48 »
Je pense qu'il faut se méfier des sensations qu'on peut avoir entre "il a plu il y a quelques heures" et "il pleut".
Lors d'une sortie piste, un moniteur voyant qu'on se traînait grâve la teub' nous a bien rassuré en disant:
"Il ne pleut plus depuis 2 heures et même si la piste est mouillée dans le fond, dans les creux du bitume, le dessus du bitume est sec et c'est là que le pneu porte, donc vous pouvez y aller."

 :roll:

 :lol:

J'ai eu droit à un discours similaire lorsque j'ai fait mon stage en octobre sur le circuit de La Ferté Gaucher.
Le dernier jour, on a commencé à rouler sur le sec mais la pluie a fait son apparition en douceur.
Du coup, on a eu 2 sessions avec un bitume humide, mais pas détrempé.
Les moniteurs nous ont dit de faire attention à partir du moment où tu vois que le pneu arrière de celui qui te précède soulève de l'eau.
Yaplukà...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #42 le: 06 avril 2017 à 11:39:18 »
Et le premier du groupe, il fait comment lui ?  :siffle:
 :mrgreen:
"..."

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36256
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #43 le: 06 avril 2017 à 11:40:26 »
Il se démerde...

 :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne zimbeline

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • 900 Trophy Light is right 1996
  • Localisation: Le Puy en Velay
Re : Conti Sport Attack 3
« Réponse #44 le: 04 août 2017 à 12:17:47 »
Un petit déterrage pour le choix des pneus
https://www.youtube.com/watch?v=ts_6jKukLlo