Auteur Sujet: Avec ou sans lubrifiant ?  (Lu 9244 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kaloo

  • Timide
  • Messages: 81
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bojolpif
Re : Avec ou sans lubrifiant ?
« Réponse #45 le: 17 février 2017 à 09:19:45 »
Donc tu as commandé récemment chez ITS Tools Labrador?
Pas de problèmes particulier pour cette commande?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11113
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Avec ou sans lubrifiant ?
« Réponse #46 le: 17 février 2017 à 10:28:52 »
Donc tu as commandé récemment chez ITS Tools Labrador?
Pas de problèmes particulier pour cette commande?

Non aucun pb c'est arrivé en relais colis (Mondial Relay) en 4 à 5 jours pour 3.5€ HT de port, total 22.35€ pour 3 bombes de 400ml (PS602, ML348 et BP430).
Après coup j'ai vu qu'il avait du nettoyant frein BC530 et de la CS380.
http://www.its-tools.eu/fr/sprays-nettoyant-protection/73-tectane-cs380-chain-lubricant-spray-400ml-4001587020029.html
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne kaloo

  • Timide
  • Messages: 81
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bojolpif
Re : Avec ou sans lubrifiant ?
« Réponse #47 le: 17 février 2017 à 10:35:54 »
Super  :super:

Dès que j'ai fini mes bombes de PDL je teste cette marque  :wink:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11113
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Avec ou sans lubrifiant ?
« Réponse #48 le: 10 mars 2017 à 16:58:11 »
Donc tu as commandé récemment chez ITS Tools Labrador?
Pas de problèmes particulier pour cette commande?

Non aucun pb c'est arrivé en relais colis (Mondial Relay) en 4 à 5 jours pour 3.5€ HT de port, total 22.35€ pour 3 bombes de 400ml (PS602, ML348 et BP430).
Après coup j'ai vu qu'il avait du nettoyant frein BC530 et de la CS380.
http://www.its-tools.eu/fr/sprays-nettoyant-protection/73-tectane-cs380-chain-lubricant-spray-400ml-4001587020029.html

Un petit retour ici pour dire mon point de vue du Spray PTFE PS 602n ça me parait juste pour la protection et soit disant lubrification de la chaîne car on a l'impression de n'avoir rien mis, bon c'est glissant aux doigts mais sur une chaîne de moto qui tourne vite avec un contact non négligeable j'ai un peu peur dans le temps même s'il faut le faire plus souvent. Par contre nickel la jante.
J'ai rçu ce matin une autre commande avec 4 bombes, de la peinture noire mat, nettoyant frein, colle en bombe pour photo et graisse chaîne citée ci dessus.
Il y avait une erreur dans le colis donc un petit mail rapide et réponse aussi rapide pour me dire , "vous gardez la bombe envoyée par erreur et on vous renvoie la bonne à notre charge" donc bon geste commercial.
J'ai pulvérisé un peu de CS 380 sur une pièce d'acier, et bien il faut laisser sécher 5 à 10mn et ça colle bien sur la pièce , je pense qu'avec cette adhérence ça doit bien tenir sur la chaîne, je testerai bientôt.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Avec ou sans lubrifiant ?
« Réponse #49 le: 10 mars 2017 à 22:21:29 »
......
J'ai pulvérisé un peu de CS 380 sur une pièce d'acier, et bien il faut laisser sécher 5 à 10mn et ça colle bien sur la pièce , je pense qu'avec cette adhérence ça doit bien tenir sur la chaîne, je testerai bientôt.

Le CS 380, j'en ai mais ne l'ai finalement pas utilisé quand je me suis rendu compte que ce n'est pas un lubrifiant sec, il contient une graisse qui colle aux doigts et du coup il a l’inconvénient des autres graisses, il va coller les poussières et sables et encrasser la chaîne.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11113
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Avec ou sans lubrifiant ?
« Réponse #50 le: 10 mars 2017 à 22:46:15 »
Oui jcfer mais qu'est ce qui est le mieux pour le kit chaîne, ok la graisse colle mais le film n'est pas si mauvais pour la chaîne et le PTFE me semble un peu léger.
On verra ,  je vais finir avec de l'huile de tronçonneuse .  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Avec ou sans lubrifiant ?
« Réponse #51 le: 11 mars 2017 à 15:40:41 »
Oui jcfer mais qu'est ce qui est le mieux pour le kit chaîne, ok la graisse colle mais le film n'est pas si mauvais pour la chaîne et le PTFE me semble un peu léger.
On verra ,  je vais finir avec de l'huile de tronçonneuse .  :mrgreen:

Comme tu l'écris "le PTFE te semble un peu léger" c'est l'impression que cela donne parce que l'on ne voit pas le film de Téflon sur le métal contrairement à une graisse.

Je ne suis pas persuadé que ce soit l'épaisseur d'un film lubrifiant qui améliore le glissement de deux pièces métalliques en contact.

J'étais aussi sceptique, mais mon kit chaîne a un peu plus de 21.000 km, il n'a connu la graisse que ces premiers 2500 km et je ne constate pas de point dur ni usure, et je ne l'ai encore pas retendu.

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Avec ou sans lubrifiant ?
« Réponse #52 le: 11 mars 2017 à 16:52:20 »
Je n avais jamais essaye de graisser la chaine de la Thrux... :siffle:
AH mais elle est a droite.... et peu d espace pour graisser cette fichue chaine...
Je vais essayer votre bombe teflon.... ce sera propre au moins...
Mais je suis bon pour me faire une mini bache pour proteger la jante, surtout qu avec les rayons, a nettoyer cela doit etre un enfer.

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1776
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Avec ou sans lubrifiant ?
« Réponse #53 le: 11 mars 2017 à 17:54:53 »
 :blink: quoi , t'as jamais lavé tes jantes de thruxt ???? Même pas pour la plaisir ?  :mrgreen:

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Avec ou sans lubrifiant ?
« Réponse #54 le: 11 mars 2017 à 23:40:03 »
Je n avais jamais essaye de graisser la chaine de la Thrux... :siffle:
AH mais elle est a droite.... et peu d espace pour graisser cette fichue chaine...
Je vais essayer votre bombe teflon.... ce sera propre au moins...
Mais je suis bon pour me faire une mini bache pour proteger la jante, surtout qu avec les rayons, a nettoyer cela doit etre un enfer.

Mais avant d'utiliser cette bombe au téflon, il va falloir quand même que tu te salisses, parce qu'il faut tout d'abord enlever toute trace de graisse, sinon ça va faire le même effet que si tu te mettais du déodorant sous les bras sans avoir retirer ton pull.

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : Re : Avec ou sans lubrifiant ?
« Réponse #55 le: 12 juin 2017 à 22:45:04 »


Mais avant d'utiliser cette bombe au téflon, il va falloir quand même que tu te salisses, parce qu'il faut tout d'abord enlever toute trace de graisse, sinon ça va faire le même effet que si tu te mettais du déodorant sous les bras sans avoir retirer ton pull.
Je me pose la question: si je passe du PDL à un vernis PTFE (PS 602), faut-il nettoyer ou bien c'est compatible?
A l'époque de ma speed (2008), je roulais déjà au PDL, et le kit chaine a duré bien longtemps...

grey & sécu efdé
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...