Auteur Sujet: Installation platine Givi pour Top Case / 800 XCA  (Lu 4234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thierry

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Espoo
Installation platine Givi pour Top Case / 800 XCA
« le: 03 février 2017 à 08:32:03 »
Bonjour,
J'ai installé cette semaine la  platine Givi pour ensuite y mettre  un Givi Top Case Trekker  Outback de 47 ou 58l.
Pour l'installer, il a fallu que je fasse des trous dans la partie plastique, à l'emplacement des 4 vis, pour ensuite y mettre les 4 'espaceurs', n'ayant pas le matos nécessaire, les trous sont un peu 'large' et pas très 'ronds' ...  :siffle:
Tout est solidement fixé, mais je me pose la question de  l'étanchéité qui n'existe plus maintenant ... Est  ce un  problème ?

Merci

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Installation platine Givi pour Top Case / 800 XCA
« Réponse #1 le: 03 février 2017 à 12:50:53 »
Tu aurais des photos.

Dans tous les cas, même si c'est un problème, c'est trop tard  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Installation platine Givi pour Top Case / 800 XCA
« Réponse #2 le: 04 février 2017 à 09:05:25 »
Bonjour,
J'ai installé cette semaine la  platine Givi pour ensuite y mettre  un Givi Top Case Trekker  Outback de 47 ou 58l.
Pour l'installer, il a fallu que je fasse des trous dans la partie plastique, à l'emplacement des 4 vis, pour ensuite y mettre les 4 'espaceurs', n'ayant pas le matos nécessaire, les trous sont un peu 'large' et pas très 'ronds' ...  :siffle:
Tout est solidement fixé, mais je me pose la question de  l'étanchéité qui n'existe plus maintenant ... Est  ce un  problème ?

Merci

tu as fixé ta platine directement sur le plastique?
un amis a acheté sa 800 et le premier proprio avait créé un porte paquet maison, en soit ce n’était pas gênant mais lorsque sa femme s'appuyait sur le dosseret, le porte paquet pliait et le top case allait en arrière. il a preferé acheter un porte paquet ( alu rack)sw motech pour y fixer son top case et niveau rigidité et finition, il n'y a pas photo.

vérifie la stabilité en charge si cela ne fais pas trop travailler ton plastique, cela serais dommage de tout bousiller. surtout vu le prix des top case alu =)

pour l’étanchéité, suffit de mettre un joint large entre le plastique et la rondelle métallique, sa devrait faire l'affaire. de toute façon, ce n'est pas étanche, suffit de voir les petits trou dans le passage de roue

Hors ligne Thierry

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Espoo
Re : Installation platine Givi pour Top Case / 800 XCA
« Réponse #3 le: 04 février 2017 à 17:49:47 »
Je vais faire des photos.
Les espaceurs doivent  passer au travers du plastique ... Et se fixer sur deux pattes métalliques installés par mes soins et en ayant respecter le mode d'emploi :)
Pour supporter la charge je pense que cela est bon.
Par contre, est ce que cela doit être étanche ?? Si l'on regarde le montage  d'origine, sans ajouter quoique se soit, je ne pense pas que les 4 vis utilisées par Triumph soit si étanches que cela ... Il n'y a même pas de joint ....
Avec  un SW-Motech je  n'aurais même pas eu a faire de trous ... Ils sont moins  con que Givi, il suffit de revisser   sur ce qui existe déjà :(
Mais il me faut un  58 litres ... De toutes façon, maintenant, les trous sont là ....
« Modifié: 04 février 2017 à 17:52:24 par Thierry »

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : Installation platine Givi pour Top Case / 800 XCA
« Réponse #4 le: 05 février 2017 à 15:15:20 »
Je vais faire des photos.
Les espaceurs doivent  passer au travers du plastique ... Et se fixer sur deux pattes métalliques installés par mes soins et en ayant respecter le mode d'emploi :)
Pour supporter la charge je pense que cela est bon.
Par contre, est ce que cela doit être étanche ?? Si l'on regarde le montage  d'origine, sans ajouter quoique se soit, je ne pense pas que les 4 vis utilisées par Triumph soit si étanches que cela ... Il n'y a même pas de joint ....
Avec  un SW-Motech je  n'aurais même pas eu a faire de trous ... Ils sont moins  con que Givi, il suffit de revisser   sur ce qui existe déjà :(
Mais il me faut un  58 litres ... De toutes façon, maintenant, les trous sont là ....

j'ai un porte paquet sw motech, la platine quick lock qui va bien ( 3 visses 1/4 de tours et hop ^^)
et le top case 58l de givi =)

la platine sw coutait moins cher que la givi: http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=148630413614559&ls=fr&nc=1486304198-16145&rubnum=products.1252674507.1256051975.0102000&artnum=GPT.00.152.405&id=4&gesamt_zeilen=Tshowrub--products.1252674507.1256051975.0102000&typid=243112137
« Modifié: 05 février 2017 à 15:17:20 par corentin »

Hors ligne Thierry

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Espoo
Re : Installation platine Givi pour Top Case / 800 XCA
« Réponse #5 le: 05 février 2017 à 15:49:17 »
Le porte paquet Givi est moins cher que celui de  SW-Motech (109€ - 98€) Ensuite il faut rajouter la platine (+29€) ...
En attendant de  trouver une solution acceptable, je vais obstruer les  trous avec de la colle silicone ...
Le Givi a été commandé ....

Merci à  tous. 

Hors ligne S2000CH

  • Forumovore
  • Messages: 1224
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: Morat (Suisse)
Re : Installation platine Givi pour Top Case / 800 XCA
« Réponse #6 le: 26 septembre 2018 à 08:07:01 »
La partie en plastique d'origine dont tu parles a des trous devant et derrière... Donc même avant que tu y fasses tes quatre trous pour fixer la platine Givi (ce que j'ai aussi dû faire), l'étanchéité n'était pas garantie.

Aussi, même si tes trous sont parfaits, ce ne sera pas étanche. Tout de même, j'ai colmaté le tour des trous avec un joint silicone transparent.

Dans le volume sous le top-case, j'y ai logé l'unité électronique et le réservoir d'huile du graisseur automatique de la chaîne... Il n'a jamais souffert d'un afflux d'eau. Et pourtant, j'ai déjà roulé sous des pluies torrentielles...