Auteur Sujet: Thruxton 1200 R et bagagerie  (Lu 46676 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #180 le: 16 décembre 2020 à 15:50:30 »
Salut à tous,


Je suis en train de regarder la possibilité d'ajouter des sacoches latérales sur ma Thruxton R.
Ce serait essentiellement pour le quotidien et transporter mes affaires de boulot (pour le voyage, j'ai toujours les sacoches de la VFR ci-dessus, ça suffit largement).

Du coup, je cherche des sacoches qui peuvent être plus petites, mais que je souhaiterais laisser quasiment en permanence.
Donc il faut qu'elles soient :
- esthétiques
- assez grandes pour contenir ordi, cahier, chargeur d'ordi, bref le truc classique quand on bosse en bureau + une paire de chaussures.
- étanches (ou imperméables au moins)

J'en ai vu des sympas, mais à 500 balles la paire, ça me fait mal ...
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #181 le: 17 décembre 2020 à 16:29:07 »
Salut,

j'ai les Sw Motech Blaze avec le système d'écarteurs amovibles.

- En permanence, oui, tu peux passer la sangle sous la selle mais...faut un peu forcer (bien positionner et appuyer fort) pour verrouiller. Par contre, je l'ai déjà expliqué plus haut, les écarteurs sont positionnés trop haut et encore plus avec la sangle sous la selle. Cela fait bcp de poids sur les écarteurs et comme ca tient par frottement dans le morceau de plastoc, ben  ca tient pas bien...j'ai donc du boulonner par sécurité à travers l'ensemble.
- Esthètique : c'est un peu subjectif mais elles sont pas laides
- Etanches : non pas 100% donc c'est livré avec des pochettes étanches qui, elles, le sont. Ceci peu d'eau renttre, c'est plus humide que la baignoire
- Taiile : pas énorme même avec le soufflet. J'ai un portable 17" et un 13", je vais essayer pour te dire. Mais le 17", ca m'étonnerait


Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #182 le: 18 décembre 2020 à 11:15:16 »
Oui merci dilemmacube.
J'avais vu les SW Motech, mais elles ressemblent finalement assez à mes Givi (en plus moderne quand même).

je cherchais plutôt quelque chose dans le plus pure stéréotype "bobo-hipster-neoretro".  :mrgreen:
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #183 le: 24 janvier 2021 à 11:59:04 »
Bonjour la compagnie,

Bon, je reste dans le thème de la bagagerie, mais on pourrait l'appeler la " bagagerie secondaire, esthétique et légèrement pratique au quotidien "  :mrgreen: :mrgreen:

J'ai un T12R noir mat, et je suis entrain de faire préparer une selle bi-place par un sellier couleur marron foncé. Pour donner un style un peu plus café  :P

Ça fait un petit moment que les caches latéraux sous la selle me dérangent esthétiquement, je voudrais donc trouver une alternative pour les remplacer en alliant l'esthétique au pratique, j'aime beaucoup ce que propose BAAK pour régler ce problème :

https://www.baakmotocyclettes.com/fr/speed-twin/3336-11850-sacoche-laterale-cuir-triumph-speed-twin-1200-thruxton#/778-couleur-cuir_brun_vieilli/853-finition-caches_lateral_noir_satin/1023-position-sacoche_cote_droit

Cependant, à 460 € l'ensemble, ça commence sérieusement à piquer...

J'ai trouvé une alternative chez Motea, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez et si quelqu'un s'était déjà lancer dans la procédure :

https://www.motea.com/fr/sacoche-de-selle-paire-moto-craftride-sv5-sac-vintage-7ltr-en-marron-219968-0

J'ai regardé les dimensions indiquées ( longueur 25cm - Hauteur 28cm - Prof. 10cm ) et ça rentre presque sur mesure, ça cache même le " cache caoutchouc " situé entre le carénage latérale et la pièce en inox brossé qui cale l'intérieur du talon. Le système de la sacoche " biseauté " peut aussi apporté un style vraiment sympa.

Le problème pourrait résider dans le système de fixation, mais je pense qu'on pourrait adapter...

La seule crainte reste sur le volume pris, j'ai peur du rendu esthétique à la fin ( risque de teinte différente du cuir ), et emprise conséquente sur l'ensemble de la machine.

Par contre, pour le coup, à 125€ la paire, les risques sont limités, mais revente presque impossible ...  :roll:

Qu'en pensez-vous ?  :siffle:

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 504
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #184 le: 24 janvier 2021 à 18:57:57 »
tu veux donc les mettre également à la place des caches latéraux?? ca va pas de prendre beaucoup de place par rapport aux modèles de chez Baak? Une fois à l'arrêt j'ai bien peur que tes cuisses viennent à chaque fois buter, car elles ont l'air épaisse.

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #185 le: 24 janvier 2021 à 21:13:30 »
tu veux donc les mettre également à la place des caches latéraux?? ca va pas de prendre beaucoup de place par rapport aux modèles de chez Baak? Une fois à l'arrêt j'ai bien peur que tes cuisses viennent à chaque fois buter, car elles ont l'air épaisse.

Oui, exactement en lieu et place  :mrgreen:

Effectivement elles sont plus grandes que celle de BAAK, en contre partie, il n'y a plus du tout de cache autour...

Écoute, j'ai craqué et j'ai commandé...

Je vous enverrais une photo  :mrgreen:

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 504
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #186 le: 25 janvier 2021 à 12:21:32 »
Si tu peux, fais plusieurs photos avant et après montage et système de fixation, ça m'intéresse.  :mrgreen:

J'y avais pensé aussi pour pouvoir mettre les papiers et bricoles, plutôt que dans le blouson. Mais quand j'ai vu les prix ..... :siffle:
puis a noël des amis m'ont offert une sacoche de jambe Artonvel.

A cet endroit je trouve que c'est plus sympa que de se retrouver avec des sacoches sur les ressorts. Par contre sur un bobber (comme photo du site) c'est pas mal du tout  :(

Hors ligne justdamz

  • Paresseux(se)
  • Messages: 13
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #187 le: 25 janvier 2021 à 13:21:20 »
je viens de recevoir le modèle mini pannier de chez tripmachine:
https://www.tripmachinecompany.com/products/mini-pannier-classic-black

j'avais vu sur la chaine youtube de stuart fillingham (super contenu au passage pour ceux qui cherchent de l'info sur les bonnie principalement) une revue des produits tripmachine. En gros un look old school avec des finitions tout à fait correctes pour des produits full cuir mais l'avantage d'un prix assez bas (merci la fabrication indienne !)

donc reçu ce jour le mini pannier, je confirme les impressions virtuelles, cuir bien épais, finitions soignées et a priori une durabilité plutôt élevée. Les fixations sont des sangles qui viennent se prendre sur la boucle et il y a 4 points d'ancrage. C'est plutôt bien foutu et ça fait largement l'affaire pour transporter un bloc disque et un pantalon de pluie. Je vous fais des photos une fois monté si vous voulez.

Dernier point positif, il y a normalement une réduction de 15% avec un code issue de la chaine de stuart (stuart15) mais malheureusement limitée dans le temps. Je leur ai envoyé un message sur facebook et très rapidement j'ai eu en retour un code promo de 10%, je trouve ça assez commerçant !

Petit point négatif, les produits venant d'inde il y a donc des frais de douane à l'arrivée (quasiment effacés par la réduction cela dit) en revanche la livraison est très rapide et sans problème (fedex)

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #188 le: 25 janvier 2021 à 21:10:41 »
Si tu peux, fais plusieurs photos avant et après montage et système de fixation, ça m'intéresse.  :mrgreen:

J'y avais pensé aussi pour pouvoir mettre les papiers et bricoles, plutôt que dans le blouson. Mais quand j'ai vu les prix ..... :siffle:
puis a noël des amis m'ont offert une sacoche de jambe Artonvel.

A cet endroit je trouve que c'est plus sympa que de se retrouver avec des sacoches sur les ressorts. Par contre sur un bobber (comme photo du site) c'est pas mal du tout  :(

ATTENTION, pas sur qu'elles soient montées ...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je partagerais des photos que si c'est moche  :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen:

Je ne voulais pas de sacoche à l'arrière en mode top case ou ossature métallique à l'arrière, je ne pars pas en voyage non plus, juste des trips à la journée donc ce serait " parfait " pour l'utilisation.

je viens de recevoir le modèle mini pannier de chez tripmachine:
https://www.tripmachinecompany.com/products/mini-pannier-classic-black

j'avais vu sur la chaine youtube de stuart fillingham (super contenu au passage pour ceux qui cherchent de l'info sur les bonnie principalement) une revue des produits tripmachine. En gros un look old school avec des finitions tout à fait correctes pour des produits full cuir mais l'avantage d'un prix assez bas (merci la fabrication indienne !)

donc reçu ce jour le mini pannier, je confirme les impressions virtuelles, cuir bien épais, finitions soignées et a priori une durabilité plutôt élevée. Les fixations sont des sangles qui viennent se prendre sur la boucle et il y a 4 points d'ancrage. C'est plutôt bien foutu et ça fait largement l'affaire pour transporter un bloc disque et un pantalon de pluie. Je vous fais des photos une fois monté si vous voulez.

Dernier point positif, il y a normalement une réduction de 15% avec un code issue de la chaine de stuart (stuart15) mais malheureusement limitée dans le temps. Je leur ai envoyé un message sur facebook et très rapidement j'ai eu en retour un code promo de 10%, je trouve ça assez commerçant !

Petit point négatif, les produits venant d'inde il y a donc des frais de douane à l'arrivée (quasiment effacés par la réduction cela dit) en revanche la livraison est très rapide et sans problème (fedex)

Effectivement sympa, dommage qu'il n'y ai qu'un coloris mais bon, c'est un problème secondaire.  :+1:

Du coup, tu vas aussi devoir adapter à ta machine, hésites pas à partager le rendu final  :wink: :wink:



Bon, hâte de reçevoir ça pour établir le rapport général, même si ce n'est pas à mon gout au final, peut-être que je retrouverais un acheteur par la même occaz !  :lol: :lol:

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 504
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #189 le: 26 janvier 2021 à 10:08:44 »
Pas mal non plus celui de justdamz.

Oui, fais nous des photos!!!

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #190 le: 30 janvier 2021 à 09:47:41 »
Bonjour,

Bon, j'ai reçu les sacoches, elles ont l'air d'être de bonne qualité.

D'un autre côté, j'y connais pas grand chose en cuir mais bon, pour le prix je peux pas trop me plaindre.

Pour le rendu, je vous avoue être assez satisfait de la trouvaille ! En terme de dimensions, on dirait du sur-mesure...

Côté Gauche, ça cache même l'emplacement de la clef pour la selle lol, mais pas vraiment gênant pour ouvrir la selle au besoin.

Côté droit, ça fonctionne assez bien aussi. Cependant, ça vient toucher la pièce au dessus du repose pieds, je ne sais pas si cette pièce chauffe ?  :lol:

Côté gauche :



Côté droit :



Hâte de que mon sellier fasse ma selle confort marron pour voir le rendu final  :mrgreen:

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #191 le: 30 janvier 2021 à 13:49:42 »
Même si je n'aime pas trop le principe, elles ont l'air d'être bien alignées avec la boucle arrière.
L'intégration est bien faite.
 :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 683
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #192 le: 30 janvier 2021 à 14:23:37 »
sympa les autocollants sur les bonbonnes d'amorto  :(

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #193 le: 30 janvier 2021 à 14:32:19 »
On dirait que c’est fait sur mesure !

Une fois chargées, ça ne gêne pas à la conduite ?
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #194 le: 30 janvier 2021 à 15:51:39 »
Même si je n'aime pas trop le principe, elles ont l'air d'être bien alignées avec la boucle arrière.
L'intégration est bien faite.
 :(

Elles sont légèrement trop longue, 6-7cm de moins au niveau du bas serait le top mais effectivement, l'alignement est parfait, c'est assez surprenant.

De plus on peut régler un petit le " niveau " et " l'inclinaison " grâce aux sangles de fixation.

sympa les autocollants sur les bonbonnes d'amorto  :(

J'allais les enlever, tu m'as convaincu de les laissés  :mrgreen: :mrgreen:

On dirait que c’est fait sur mesure !

Une fois chargées, ça ne gêne pas à la conduite ?

C'est clair, c'est ce que j'avais calculé à la base en reportant les dimensions donc je savais que j'étais " à peu près " dans les clous.

De là à épouser la boucle arrière avec son " angle ", j'ai été agréablement surpris  :(

Pour le chargement, je ne peux pas te dire, pas encore testé, tout juste installé...

A vide, elles prennent moins de place que le cache d'origine, c'est assez fin et ça épouse bien l'ensemble.

Remplies, avec des contenants de type Tablette, téléphone, portefeuille ou autre, ça ne gênera pas.

Bouteilles d'eau est je pense la limite à ne pas dépasser en terme d'épaisseur.

je vous tiendrais au courant  :siffle: