Auteur Sujet: Thruxton 1200 R et bagagerie  (Lu 46660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #60 le: 18 avril 2017 à 14:43:15 »
Moi occasionnellement avec madame. Qui n'aime pas la moto mais qui aime bien frimer devant les copines...  :roll:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #61 le: 18 avril 2017 à 14:57:55 »
donc si tu roule occasionnellement à la journée en duo et avec madame, et que, par déduction tu voyage seul tu peux poser une belle sacoche de selle sur ta Bi place!
Regarde les premiers post de ce topic et tu verra mes photos avec ma sacoche de selle Bagster Mustang.
C'est parfait pour une virée de plusieurs jours.
Je ne rajoute les sacoches latérales que lorsque le viron dure plus d'un WE.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #62 le: 18 avril 2017 à 15:13:24 »
Je suis parti en vacances 3 semaines l'an dernier avec ma première Thruxton... J'ai fait la Normandie, en gros entre Honfleur et Avranches, par étapes.

Bah je me suis contenté d'un sac à dos : une mini trousse de toilette, quelques sous vêtements, deux jeans, trois t-shirt, un pull et des pièces pour la laverie  :mrgreen: et franchement ça le fait tout seul :( ma jeunesse d'auto-stopeur m'a appris à voyager léger.  :siffle:
« Modifié: 18 avril 2017 à 15:15:14 par Gaaaz »
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Cri-Cri

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gaillard
Re : Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #63 le: 18 avril 2017 à 15:30:16 »
tu roules en Duo donc ?
Insinues-tu sournoisement que j'ai un gros cul? :lol:
Non, seul sur la moto avec une selle pilote confort.
J'ai rapatrié 3 photos dans ma présentation pour que vous voyez la situation.

Il faut vraiment que je vois, moi, mes jambes et mes bagages comment on se case sur la moto.
A ma décharge pour l'instant je n'ai fait que mettre le cul dessus et rouler la truffe à l'air.
Mais fin mai, je descends de Genève vers Toulouse pour quelques semaines; et pour l'avoir déjà fait, je sais ce dont je peux avoir besoin, et l'option sac à dos est exclue par exemple. La sacoche Bagster Mustang est bien, mais j'ai l'impression au vu des photos que c'est le pilote ou elle qui prend la place sur une selle mono place.

Au moins j'ai défriché le travail pour ceux qui voudraient faire preuve de mauvais gout sur un Thruxton...
« Modifié: 19 avril 2017 à 11:41:16 par Cri-Cri »

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #64 le: 18 avril 2017 à 15:37:55 »
tu roules en Duo donc ?
Insinues-tu sournoisement que j'ai un gros cul? :lol:
Non, seul sur la moto avec une selle pilote confort. (je rapatrierais des photos sous peu pour que vous la voyez avec toutes ses options).

Il faut vraiment que je vois, moi, mes jambes et mes bagages comment on se case sur la moto.
A ma décharge pour l'instant je n'ai fait que mettre le cul dessus et rouler la truffe à l'air.
Mais fin mai, je descends de Genève vers Toulouse pour quelques semaines; et pour l'avoir déjà fait, je sais ce dont je peux avoir besoin, et l'option sac à dos est exclue par exemple. La sacoche Bagster Mustang est bien, mais j'ai l'impression au vu des photos que c'est le pilote ou elle qui prend la place sur une selle mono place.

Au moins j'ai défriché le travail pour ceux qui voudraient faire preuve de mauvais gout sur un Thruxton...

tu a du mal regardé les photos que j'ai mis au début de ce topic.
La bagster Mustang et mon cul logent très bien ensembles sur la selle Bi place ( certain ici pourront en témoigner c'est pas un p'ti fion de gazelle). :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #65 le: 18 avril 2017 à 15:38:51 »
J'ai voyagé pas mal en moto... Dont un voyage à Borgo Panigale en Ducati Sport 1000... Où je me suis arrêté à Aoste complètement épuisé...  :oops:

J'ai été sur la côte d'Azur aussi depuis Paris en Yamaha XJR 1300 sensée être confortable, bah je suis arrivé bien HS aussi...  :mrgreen: :mrgreen:

Donc moi la moto sur long trajet, ça sera ça :



 :mrgreen: :mrgreen:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #66 le: 18 avril 2017 à 15:39:49 »
tu la met dedans c'est ca ?

Je viens aussi d'équiper mon break d'un attelage pour faire pareil ...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #67 le: 18 avril 2017 à 15:43:19 »
Encore une fois, il reste la solution des Blaze de SW Motech qui ne laisse que peu de traces de sa présence après démontage rapide. Et puis bien sûr, la Bagster de réservoir, quasi incontournable pour les grands voyages et passager-compatible au besoin. La mienne a déjà fait plusieurs bécanes. Il n’y a que le tapis à changer entre chaque monture.

Et bien sûr le petit sac à dos pour compléter le tableau. Mon prochain vrai « voyage » sera fin mai avec tout cet attirail mais je pense pouvoir déjà emmener assez pour quelques jours sans sacrifier trop de l’imposant attirail que je me sens obligé de promener à chaque déplacement.
Slainte mhath !

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #68 le: 18 avril 2017 à 15:47:47 »
tu la met dedans c'est ca ?

Je viens aussi d'équiper mon break d'un attelage pour faire pareil ...

Ouais ça rentre pile poil dans un Trafic, même en L1H1 et tu rentres dans tous les parkings, c'est le tarif standard aux péages. Tu rentres deux motos facile (bon pas deux Godlwing) mais pour l'avoir vu au club XJR, deux 1300 rentrent.

Après à deux motos, faut quand même un moteur assez puissant, parce que sinon tu te traines sévère en consommant le PIB du Sénégal en gazole.  :mrgreen:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Cri-Cri

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gaillard
Re : Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #69 le: 18 avril 2017 à 16:12:25 »
Encore une fois, il reste la solution des Blaze de SW Motech qui ne laisse que peu de traces de sa présence après démontage rapide. Et puis bien sûr, la Bagster de réservoir, quasi incontournable pour les grands voyages et passager-compatible au besoin. La mienne a déjà fait plusieurs bécanes. Il n’y a que le tapis à changer entre chaque monture.

Effectivement, tu parles avec bon sens, et c'est la conclusion que tout lecteur de ce thread doit avoir.
J'ai moi aussi une sacoche Bagster que j'ai mis sur chacune de mes motos, mais le tapis sur une Thruxton, c'est de mon avis pire que les portes-paquets du plombier Hepco&Becker surtout en blanc comme sur la mienne.

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #70 le: 18 avril 2017 à 16:23:08 »
J’ai reçu le mien il y a peu et comme il n’existe pas de couleur « argent » correspondant à celui de la Thruxton chez Bagster, j’ai choisi sur échantillon un coloris métal et une bande centrale assortie au marron bordeaux de la selle cuir. Evidemment, ça reste moins sexy que le réservoir tout nu avec sa sangle mais là encore, ça se monte et ça se démonte en 5 minutes et cette fois il ne reste absolument RIEN. Toutes les sangles sont rattachées à l’enveloppe réservoir et aucune ne reste à demeure sur la bécane.

Dans tous les cas, il faut savoir esthétiquement souffrir un peu pour voyager avec des bagages sur cette machine. Mais tant que ce n’est que temporaire… On se la joue plus discret aux quelques stations essence qui rythment le périple, mais c’est tout, en fait.  :wink:
Slainte mhath !

Hors ligne Apo

  • Paresseux(se)
  • Messages: 18
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bagnolet
Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #71 le: 26 avril 2017 à 15:18:30 »
Salut à tous,

Suite à la vente de ma Thruxton R, je vends mes sacoches Pack Animal que j'ai utilisé avec:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1126778007.htm?ca=12_s

Voir sur le site Pack Animal pour plus de photos: packanimal.co

Je les fais à 500€ pour les membres du forum ;)

Apo


Hors ligne Cri-Cri

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gaillard
Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #72 le: 04 décembre 2017 à 14:38:33 »
bonjour,

je fais remonter ce thread pour ceux qui l'auraient parcouru mais qui ne se sont pas décidé.
chez sw-motech
j'ai acheté les sacoches blazes qu'on voit ci-dessous:

Bonne contenance, bien étanches, et surtout un système de fixation avec des barres métalliques qui se retirent sans outil dès qu'on a plus besoin.

M'enfin bon, tout ça pour dire qu'à l'occasion de cet achat j'ai eu un bon d'achat de 10€ chez sw-motech pour un montant d'achat mini de 50€ valable jusqu'au 31.12.2017. Donc si quelqu'un ici a vraiment l'intention de faire un achat sur ce site avant le 31, je lui envoie "le code à usage unique utilisable uniquement par un client final, et limité à une seule commande par foyer".
Par exemple, les blazes reviennent à 289€ livraison comprise.

Le premier à demander sera le premier servi. :D
« Modifié: 15 décembre 2017 à 07:44:26 par Cri-Cri »

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #73 le: 04 décembre 2017 à 14:45:02 »
Merci pour lui!  :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne DUCADESMO

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 12R grise, ducati 900ss carbu, bmw f800st
  • Localisation: MONTBAZON 37250
Re : Thruxton 1200 R et bagagerie
« Réponse #74 le: 07 décembre 2017 à 14:05:01 »
Bonjour à tous. Pour la bagagerie d'origine triumph, pour 229,17 livres elles m'ont été livrée chez moi. Avec le port et les taxes grosso modo 350 €la paire livrée sur http://www.worldoftriumph.com....