Auteur Sujet: [CR] casque LS 2 arrow c  (Lu 1301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
[CR] casque LS 2 arrow c
« le: 10 février 2017 à 22:25:33 »
Bon, chose promise chose due  :)

Mon casque ARAI Chaser se faisant vieux et donnant des signes de fatigue, je commençais à lorgner sur les casques de façon plus sérieuse  :)
Donc, pour résumer, le ARAI est un vrai bon casque comme on les aime et je voulais retrouver certaines de ses qualités mais aussi en trouver d'autres 8)

Mon frère ayant acheté un HJC RPHA 10, j'ai pu constaté qu'un casque plus léger eh ben... c'est pas mal :P donc voici un de mes critères  :)
Ensuite, un casque se doit d'être ventilé, car je porte des lunettes et malgré le pinlock, j'ai pas mal de buée dans le Arai dès qu'il fait un peu frais  :? , second critère  :)
Un défaut du Chaser est le bruit  :blink: , car autant il est confortable comme une charentaise, autant il est bruyant  :roll: donc , si possible, moins bruyant  :)
Et biensûr un casque de qualité, c'est de la protection de ma tête dont on parle là  :siffle:  :D

Me voilà donc sur le qui vive, guettant les essais et divers avis qui traînent sur la toile et sur notre site  :)
Et l'excellent post de S2000CH  :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=42283.2685 plein d'essais m'a attiré l'oeil  :wink:
J'ai alors fait quelques recherches sur ce modèle et cette marque, et je me suis dit pourquoi pas, et puis un casque en carbone ça le fait quand même  8)

Bon le gros souci, est de le trouver dans le commerce  :blink: des LS2 il y en a mais d'entrée de gamme mais pas le "haut de gamme", les HJC et autres SHOEI trustent les emplacements des accessoiristes du coin  :?
Puis la semaine dernière, je me suis rendu chez un de ces commerces franchisés, et l'on m'a gentiment indiqué: "pas de souci on peut le commander, il coûte 460€ et pour la taille il suffit d'essayer un autre de la marque ".... pas très convaincant tout ça et franchement avant de mettre plus de 400€ j'aimerais bien le tester  :roll:

De retour à la casa, je me réinstalle devant mon ordi et je tape bêtement "LS2 arrow C" et je tombe sur le site motocard, et trouve la bête à ...230€ livré :blink: les rouages complexes et incompréhensibles des méandres de mon cerveau me font cliquer puis cliquer et encore cliquer jusqu'à commander l'objet de mes convoitises  :lol:

Moins d'une semaine plus tard, mon colis arrive gentiment à la maison  :)
Et j'ai l'agréable surprise de découvrir que mon futur protecteur de inconscience est présenté dans un très joli sac :



Une fois retiré de sa tenue de transport, voici le CAX :



Franchement il pète grave  :P je vais être encore plus bô  8)

Pas trop le temps de le regarder  de trop, il faut retourner au taf, donc, comme tout gamin, il faut que j'essaie mon nouveau jouet  :D
Bon, la route ne vend pas du rêve mais je suis quand même frappé immédiatement par un détail : quel champ de vision  :blink: wouah j'ai l'impression d'avoir un jet  :P bluffant comparé au ARAI  :wink:

Deuxième "détail" , il ventile vraiment bien, et ça c'est très cool  :(
Bon, l'essai est court, j'ai le temps de constater qu'il est léger, et à part ça je ne vois rien de spécial, ça fait juste bizarre de remettre un casque neuf qui te comprime les joues  :siffle:

Le taf fini, retour maison, et là je met le ARAI face au LS2, voici ce que je peux constater:

les +:

-la visière semble vraiment plus grande et cela explique facilement mon ressenti,  :)
-cette visière se démonte facilement, en tout cas je n'ai pas peur en l'enlevant contrairement au ARAI  :roll:
-le poids: 1345g contre 1545g pour l'ancien  :siffle: et ça ce n'est pas rien  :(
-il y a une mousse sous le menton, qu'il n'y avait pas sous le ARAI
-l'attache et du même type, top  :(
-Le look carrément sympa et forcément plus moderne  :)

Les -:

-il me semble que le confort est en retrait, mais il faut dire que le Chaser est vraiment top confort, un peu comme quand tu sors d'une R25 et que tu t'installe dans une voiture moderne  :siffle:
-la qualité de finition est franchement bien, mais sur le bord supérieur de l'ouverture de la visière, le long du joint, j'ai constaté de petite coulures, mais il faut bien regarder.
-j'aimais bien le réglage de l'ouverture du ARAI, là il n'y a qu'un cran intermédiaire. Mais rien de rédhibitoire  :wink:

Il me semble que j'ai fait le tour  :)
Le bilan est plus que positif pour un casque à ce prix là  :P
Reste plus qu'à faire un bon viron histoire de voir lors d'un usage plus "sportif" et plus long  :)

Allez quelques tophs comparatives  :wink:



casse pas la tête

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30804
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : [CR] casque LS 2 arrow c
« Réponse #1 le: 10 février 2017 à 22:50:40 »
Merci pour ce retour! :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : [CR] casque LS 2 arrow c
« Réponse #2 le: 10 février 2017 à 23:02:22 »
 :wink:
casse pas la tête

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4036
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : [CR] casque LS 2 arrow c
« Réponse #3 le: 11 février 2017 à 08:40:48 »
Bel achat, JP tu vas être bô sur ton Speedou avec ton nouveau heaume  :lol:

En revanche, tu n'oublieras pas de coller les autocollants réfléchissants sur ton beau casque en import direct Andorre  :siffle:  :lol: :mrgreen:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36127
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : [CR] casque LS 2 arrow c
« Réponse #4 le: 11 février 2017 à 09:00:46 »
 :super:


S'il n'y avait eu que ce critère :
Et biensûr un casque de qualité, c'est de la protection de ma tête dont on parle là  :siffle:  :D
Nul doute qu'une casquette-bandeau aurait largement suffit...
 :mrgreen:


En revanche, tu n'oublieras pas de coller les autocollants réfléchissants sur ton beau casque en import direct Andorre  :siffle:  :lol: :mrgreen:

Ca ne va pas être évident de trouver l'emplacement idéal vu la déco.  :?
Mais pas sûr qu'il y en avait sur le Chaser non plus...  :siffle:  8)
Yaplukà...

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : [CR] casque LS 2 arrow c
« Réponse #5 le: 11 février 2017 à 13:55:34 »
Rom1s : C'est quoi être histoire d'autocollant :blink: :siffle: :mrgreen: j'en ai de tall biens plus beaux  8)

Wile :siffle:   :mrgreen:
casse pas la tête

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4036
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Re : [CR] casque LS 2 arrow c
« Réponse #6 le: 11 février 2017 à 14:25:36 »
Rom1s : C'est quoi être histoire d'autocollant :blink: :siffle: :mrgreen: j'en ai de tall biens plus beaux  8)

Wile :siffle:   :mrgreen:

En noir pour éviter de pourrir ton zoli casque : https://vfluo.fr/fr/autocollant-reflechissant-casque/26-stickers-retro-reflechissants-casque-moto-standard1.html
Mais c'est toujours pas homologué  :P
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne fabien

  • Commère
  • Messages: 795
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourgoin jallieux
Re : [CR] casque LS 2 arrow c
« Réponse #7 le: 12 février 2017 à 11:39:53 »
Mais que va dire la police!!!!!!

Hors ligne fabien

  • Commère
  • Messages: 795
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourgoin jallieux
Re : [CR] casque LS 2 arrow c
« Réponse #8 le: 12 février 2017 à 11:40:51 »
Mais que va dire la police!!!!!

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : [CR] casque LS 2 arrow c
« Réponse #9 le: 12 février 2017 à 18:26:40 »
 :super:  :applause:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien