Auteur Sujet: 1er vrai viron 2017  (Lu 1649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

filibri

  • Invité
1er vrai viron 2017
« le: 19 février 2017 à 19:08:49 »
Je ne vais pas me faire prier et je commence mon petit CR pour vous dire que pour rouler dans de bonne conditions à l'heure actuelle , le créneau horaire idéal pour une journée comme ce dimanche s'étend de 11h30 à 17h30/18 max  ,  parce que les T° tombent quand meme rapidement .
Après quelques MP , nous décidons  Guimauve , un voisin et moi-meme d'aller rouler du coté de Moustier , histoire de bien commencer l'année.
Le RDV fixé à 12h30 s'est manifestement transformé à 12h00 pour Miss Guimauve et 12h30 bien tassé pour nous autres , Madame nous attendait devant un coca et en terrasse ( sans soleil ) je suis très agréablement surpris par cette rencontre et .......je prends un kawa histoire de digérer rapidement le morceau de pizza envoyé à la va vite et nous prenons la route qui mène à Rians direction Varage , je roule vraiment cool pour chauffer le moteur et mes 2 collègues font de m^eme , les pneus montent en T° et je peux prendre un peu plus d'angle , nous roulons vraiment souple ( ce n'est pas trop dans mes habitudes , mais je m'y fait facilement ) car de temps en temps je pousse un peu ma titine que cela soit dans les tours ou dans les angles ; nous faisons une halte sur Quinson pour prendre quelques clichets que voilà
[/url

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=26948520170219133302.jpg]



Le temps d'une pause bien méritée ( il y a des urgences ), nous reprenons la route  de Riez , nous ne rencontrons pas énormément de motos , ni de voitures d'ailleurs et ce n'est pas plus mal , la départementale qui nous mène au village provençal est quelques peu défoncée et nous secoue les arpions ..quant à la descente qui dessert le village  :blink: :blink: au minimun du 15% truffée d' épingles , nous arrivons au village qui nous parait complètement mort à cette époque de l'année et ne nous incite pas à y faire une étape pipi ou boisson , pas grave on s'attaque aux gorges à proprement dit et après une mise en jambe plutot gentille , je me fais passer par un exocet monté sur ??? pas reconnu le brelon , je lui emboite les pneus , me colle à ses basques , et  nous déboulons tout ce qui est a débouler ( pas grand chose en fait  :D :D)  je fini quand meme par péter rmon rétro gauche sur le rétro d'un caisseux qui coupais le virage en sens inverse tout en regardant le paysage  :shock: :feu3:  j'ai  redressé ma moto mais pas assez pour éviter la colision et puis  :menfou: je continue d'attaquer pour enfin m'arreter attendre mes amis du jour. , de toutes façons , il ne roulait pas très en sécurité et il y avait pas trop de pierres  par terre , des chicanes ambulantes ces caillasses ..
Nous faisons demi-tour pour ^etre dans le timing de rentrée pour tout le monde




sans oublier le coté touristique du coin



J'ai le bras trop court pour un selfi et en plus le soleil dans la tronche , ce qui n'arrange pas  mon portrait  :oops: :oops: bon passons ....

Nous reprenons nos montures pour aller directement sur Barjol via St Maximin , les retours n'ont jamais ce coté jouissif de l'aller , va donc savoir pourquoi .... toujours est-il que je me prends un grand pied dans les pif paf avant Sillans la cascade et puis tout s'arrete à St Max , nous nous séparons de Guimauve , qui va emprunter une autre direction .... on a enlever nos casques , discuté de tout de rien et puis après une dernière bise , tout le monde à la maison , C tout droit et chiant , mais rapide pour vite se prendre une méga douche et se mettre en tenue décontractée ...
une bonne balade , sans surprise , mais intemporelle  :super:à refaire plus tard dans la saison

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : 1er vrai viron 2017
« Réponse #1 le: 19 février 2017 à 19:31:25 »
La saison redémarre :super:
Merci pour le CR  :+1:

Et, heu, comment dire... pour ce qui est de couper les virages tu n'es pas en reste non-plus (je me souviens d'une cycliste dans les gorges de la Nesque qui a moyennement apprécié ta trajectoire :siffle:) alors bon... :mrgreen:
"..."

filibri

  • Invité
Re : 1er vrai viron 2017
« Réponse #2 le: 19 février 2017 à 19:42:48 »
j'avoue lui avoir rasé la moustache à la mamie  :siffle: :siffle:  mais bon ça fait du bien aux vieux de jaser et raler  , là ils ont eu de quoi débattre  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : 1er vrai viron 2017
« Réponse #3 le: 19 février 2017 à 19:46:21 »
 :super: Bon petit trip en trio le sud est beau le nord pas terribel
Bonneville T120 rouge pour papy

En ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17228
  • Déconomètre: 516
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : 1er vrai viron 2017
« Réponse #4 le: 19 février 2017 à 20:06:39 »
 :super:  tres beau par là bas, j'y vais de temps en temps, et on y a fait quelques rencontres Tall très sympa !!!   :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30804
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : 1er vrai viron 2017
« Réponse #5 le: 19 février 2017 à 20:11:55 »
 :super: Merci pour le CR!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Guimauve13

  • Bavard(e)
  • Messages: 137
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Femme
  • être motard est un état d'esprit --)
  • Localisation: AUBAGNE BdR
Re : 1er vrai viron 2017
« Réponse #6 le: 19 février 2017 à 20:18:42 »
alors pour l'urgence...🤔
baaaaah vi, c'est ça d'être une fille🤣😂🤣

Journée  Triumphiste très sympa, un ouvreur au Top, et un merveilleux choix de ballade pour des routes bien sèches, à ma grande surprise😳

Un grand merci  à Filibri d'avoir répondu  présent!!!

A refaire.,, bon moi , même pas eu froid 😜

vive le Grand Sud ❤
salutations motardes !!!!

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25298
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : 1er vrai viron 2017
« Réponse #7 le: 21 février 2017 à 09:13:04 »
chanceux sur le coup du rétro. j'ai connu une "Triumphette" qui s'est fait éclater la main gauche par le rétro de la voiture d'en face.
sinon, très sympa ton CR
la joie d'être au grand R

filibri

  • Invité
Re : 1er vrai viron 2017
« Réponse #8 le: 21 février 2017 à 14:48:11 »
merci Fi ,

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : 1er vrai viron 2017
« Réponse #9 le: 21 février 2017 à 15:19:24 »
 :( :+1: pour ton cr ça fait bien envie  :P
casse pas la tête

filibri

  • Invité
Re : 1er vrai viron 2017
« Réponse #10 le: 21 février 2017 à 15:26:50 »
merci JPV , les retours font toujours plez

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : 1er vrai viron 2017
« Réponse #11 le: 23 février 2017 à 20:47:31 »
Merci du partage de ce bon mment de convivialité   :(

Et puis  :+1: pour ces photos pure British, non polluées par des Italiennes, des Allemandes ou pire avec des Japs  :lol:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : 1er vrai viron 2017
« Réponse #12 le: 23 février 2017 à 22:23:07 »
Jim a de l'humour :mrgreen: mais il me semble que le machin blanc avec un tapis de réservoir ne parle pas la langue de Shakespeare :siffle:
"..."

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : 1er vrai viron 2017
« Réponse #13 le: 23 février 2017 à 22:27:00 »
Ah oui, mais tu sais, j'ai désormais une très mauvaise vue  8)
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Guimauve13

  • Bavard(e)
  • Messages: 137
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Femme
  • être motard est un état d'esprit --)
  • Localisation: AUBAGNE BdR
Re : 1er vrai viron 2017
« Réponse #14 le: 24 février 2017 à 00:36:43 »
Mdr 🤣🤣🤣
salutations motardes !!!!