intervertir feu de croisement et feux de route, sprint st 1050 [RESOLU]

Démarré par corentin, 27 Février 2017 à 15:07:52

corentin

bonjour,


suite à mes essais en feu led, même si je ne gagne pas en profondeur de faisceau, c'est vraiment ^plus jolie et bien blanc pour la nuit.

le problème se pose vis a vis de ceux que je croise, étant donné que mon feu de route n’éclaire que dal ( 25m 30m devant la moto) alors que je l'ai monté au max, j'avais choisi de lever un peu mes feux de croisement, j'ai encore du jeu mais je me prend appel de phare sur appel de phare.

d’où l’intérêt d'intervertir mes feux de croisements et mon feu de route, afin de ne plus éblouir et de pouvoir rouler en sécurité la nuit.

est ce que c'est juste une magouille sur le relais des feu ou bien plus compliqué?

bonne jounée

jsteph77

#1
intervertir je c'est pas mais sur un autre forum certain on carrément changé les bloc lentille de l'optique pour gagner en efficacité.
http://www.triumphrat.net/sprint-forum/144217-sprint-1050-headlight-upgrade-5.html

http://www.triumphrat.net/sprint-forum/272185-1050-sprint-headlight-mods.html

au détriment d'une certaine somme financière.

corentin

merci, je regarderai sa cet aprem avec l'aide d'un traducteur car mes bases d'anglais ne vont pas du tout suffire =)

jsteph77

Grossomodo il faut passer l optique au four pour pouvoir démonter le plexiglass puis démontrer les blocs lentilles et les remplacer par des morimoto mini D2S.

corentin

c'est du xenon, j'ai pas très envie d'en mettre, je vais regarder si ya pas un moyen tout con d’intervertir la commande des phares, au pire j'aurais un branchement a faire pour intervertir les connectiques et doubler celle du phare. je vais emmener le pdf du manuel ce soir au boulot, j'aurais surement le temps de regarder tout cela =)

jsteph77

#5
le plus simple est de croiser les fils 3 et 4 du connecteur du faisceau de phare, il est accessible en passant sous la tête de fourche, je le débranche à chaque fois que j'utilise tuneecu pour éviter de pomper la batterie.


corentin

niquel, j'avais même pas tilté qu'il y avait une connectique pour le faisceau de phare  merci =)

jsteph77

#7
c'est un connecteur male AMP multilock 070 à 4 pin,



pour sortir les Pin 3 et 4 il faut ouvrir la petite trappe à l’arrière du connecteur



et avec un tournevis de précision déverrouiller le Pin par l'avant , voir la photo avec la flèche rouge qui montre la minuscule languette de verrouillage et le sens dans lequel il faut la diriger.


corentin

J'en demandais pas tant mais merci beaucoup, je m'y attaquera demain  :lol:

jsteph77


corentin

encore merci, je reviens de la moto, j'ai eu du mal à intervertir les cosses, ayant un après contact de branché sur le feu de position avant, j’étais limité dans les mouvements, et bien sur, lorsque j'ai voulu les intervertir, ba comme un con je les ai remise a leur emplacement d 'origine  :mrgreen: :siffle:

cela fonctionne parfaitement, j'ai relevé un peu mes feux de route du coup (ex croisements) j'irais essayer cela lorsqu'il y aura moins de vent.

merci en tout cas   :+1:

je verrais par la suite si je passe mon lenticule central en led ou si je laisse une halogène, car le jaune traverse mieux le brouillard

jsteph77

je viens au nouvelle, alors concluant ou pas cette inversion feux de route, feux de croisement.

PierrotGAZ

Moî par contre ce que j'ai réussi à faire la nuit derniere ç est de refaire le brillante de l intérieur d un cuvelage qui s était barré  :(

Avec du scotch alu d isolation haute température une petite pince bec long, et des "spatules incurvées"
Et le tout par le trou du culo  :P

Ca améliore déjà pas mal mon cas  :super:
Homo Parabolus Masticatus

jsteph77

il faut être patient et minutieux pour faire ça.
Ta sprint à pas l'air vieille pour avoir un défaut de réflecteur, tu avait monté des H7 rally en 100W ?

corentin

Citation de: jsteph77 le 23 Avril 2017 à 23:20:54
je viens au nouvelle, alors concluant ou pas cette inversion feux de route, feux de croisement.

Pour moi oui c'est très concluant. 😁