Auteur Sujet: TuneEcu Android et Windows  (Lu 111230 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #105 le: 30 mai 2018 à 16:42:19 »
Merci pour tes lumières !
Donc on est d'accord que le fait que le réservoir soit débranché (carburant et électricité) ne pose pas de problème au réglage du tps ?

Non pas du tout, tu auras tous les codes erreur comme capteur MAP, sonde de température d'air de la boîte à air, pompe à essence, capteur de niveau essence. Fait surtout attention de rien faire tomber dans les admissions, met par exemple une petit chiffon sur les entrées une fois la rampe démontée et repose celle-ci dessus.

Si tu retires le TPS fait attention il y a un joint torique qui fait l'étanchéité avec le corps au niveua du cylindre 1 le plus à gauche celui ou le TPS se positionne. Ce joint doit être sans défait sinon ça fausse la synchro sur le cylindre 1.

Bon courage

PS : Si tu contrôles le TPS avec un ohmètre regarde si sur le début de la piste la variation est sans trou genre passer de 100ohms à 200ohms d"un coup.

Sinon j'ai un TPS que j'avais changé sur mon Tiger car je pensais avoir un pb mais il était bon.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #106 le: 30 mai 2018 à 18:02:28 »
Je suis au démontage de la rampe d'admission lorsque tu dis qu'il faut bien débloquer les vis de serrage tu parles des petites vis BTR au niveau des soufflets ? Parce que j'ai desserré les colliers je vois que la rampe bouge mais je n'arrive pas à la sortir

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #107 le: 30 mai 2018 à 19:32:34 »
Bon finalement fallait desserrer ces colliers quasiment entièrement et la rampe est venue.

J'ai donc pu accéder au fameux objet...




Est-on d'accord que le jeu de 0.5mm devrait se trouver là où je l'ai dessiné ? Parce que dans mon cas c'était plus qu'en contact, c'était en appuie. Donc jeu de 0.

En jouant sur la vis 2 j'ai vu que je pouvais gagner ce fameux jeu de réglage MAIS

En mettant tune ecu, plus je mettais de l'écartement, plus la tension du tps montait... Alors que j'étais déjà à 0.73v
J'ai donc desserré la vis 1 d'environ 2 tours et je suis tombé à 0.60v. La vis est surement à fond ou pas loin.  Mais je trouvais étonnant de devoir tourner de 2 tours alors que tout le monde dit que le réglage est très fin...

Le problème, c'est qu'une fois l'étape validée, en passant à l'étape 2, sur quoi il faut que j'agisse pour obtenir le 0.75v ?




Cousin Hubert

  • Invité
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #108 le: 30 mai 2018 à 21:50:06 »
Pardon
Mais ton moteur PaP n'est pas bon du tout....  :wink:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #109 le: 30 mai 2018 à 22:56:15 »
Bon je t'avais dis que le TPS est côté gauche à l'opposé du moteur pas à pas et donc sans rien touché du côté moteur pas à pas d'essayer de régler déjà le TPS en dévissant les 2 vis qui le tiennent et en tournant dans les oblongs et là avoir 0.6V ensuite de passer au moteur pas à pas sans rien toucher des vis que tu as désigné. Quand on passe au réglage du moteur pas à pas le moteur avance un peu pour mettre le TPS à 0.75V
Le jeu de 0.5 on ne le voit pas toujours car le moteur pas à pas s'arrête dans une position dite de repos et si tu regardes la vidéo.

J'espère que tu vas y arriver
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #110 le: 30 mai 2018 à 23:12:45 »
Pardon
Mais ton moteur PaP n'est pas bon du tout....  :wink:
Pourquoi dis tu ça ? Qu'est ce que tu remarque ?

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #111 le: 30 mai 2018 à 23:14:11 »
Bon je t'avais dis que le TPS est côté gauche à l'opposé du moteur pas à pas et donc sans rien touché du côté moteur pas à pas d'essayer de régler déjà le TPS en dévissant les 2 vis qui le tiennent et en tournant dans les oblongs et là avoir 0.6V ensuite de passer au moteur pas à pas sans rien toucher des vis que tu as désigné. Quand on passe au réglage du moteur pas à pas le moteur avance un peu pour mettre le TPS à 0.75V
Le jeu de 0.5 on ne le voit pas toujours car le moteur pas à pas s'arrête dans une position dite de repos et si tu regardes la vidéo.

J'espère que tu vas y arriver

Oups... J'ai mal compris... Je vais donc essayer de remettre comme c'était et reprendre ça dans le bon sens...

Cousin Hubert

  • Invité
Re : Re : Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #112 le: 31 mai 2018 à 09:38:24 »
Pardon
Mais ton moteur PaP n'est pas bon du tout....  :wink:
Pourquoi dis tu ça ? Qu'est ce que tu remarque ?

La lecture de 0,67
Déjà un moteur PaP ,on n'y touche pas !
Il est calibré en usine d'où les repères jaune sur l'écrou et la tige filetée
Donc dans la procédure (réglage TPS ensuite PaP)
Dévisse l'écrou afin que les repères retombent en face et affine...
Bon courage

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : Re : Re : Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #113 le: 31 mai 2018 à 10:13:40 »
Pardon
Mais ton moteur PaP n'est pas bon du tout....  :wink:
Pourquoi dis tu ça ? Qu'est ce que tu remarque ?

La lecture de 0,67
Déjà un moteur PaP ,on n'y touche pas !
Il est calibré en usine d'où les repères jaune sur l'écrou et la tige filetée
Donc dans la procédure (réglage TPS ensuite PaP)
Dévisse l'écrou afin que les repères retombent en face et affine...
Bon courage

J'ai pu corriger mon erreur en remettant le pap là où il devait en être avant que je ne le dérègle. Je me souviens que tune ecu affichait 0.73v, je l'ai donc remis sur cette valeur.
Ensuite j'ai reglé le tps comme il se devait...  :roll:

J'ai pu retomber sur le 0.60v facilement, mais ensuite pour avoir les 0.75v du pap j'ai du desserrer quasiment à fond la vis... Et encore, pour laisser un peu de filetage en sécurité, je me suis arrêté à 0.73v.

Je trouve qu'il ne reste pas beaucoup de piste de pap en contact maintenant... C'est normal ?

(je vais mettre des photos pour montrer tout ça)

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #114 le: 31 mai 2018 à 10:37:54 »


Effectivement, pas besoin de bouger de beaucoup pour obtenir la bonne valeur.




Sur la bulle en haut à gauche, on voit que la vis de réglage est quasiment devissée à fond.

Sur la bulle en bas à gauche, on voit qu'il ne reste pas beaucoup de contact pour la piste du pap.

Sur la bulle de droite, la vis qu'on voit mal, je ne sais pas à quoi elle sert mais elle n'est jamais en contact avec quoi que ce soit (lorsque je fais tourner la poignée de gaz ou position arrêtée)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #115 le: 31 mai 2018 à 10:47:39 »
Juste un truc sur les photos précédente ou tu avais mis 1 et 2 sur les vis, tu a noté jeu 5mm c'est 0.5mm

sinon la vis 2 comme une vis de ralenti, d'ailleurs de mémoire j'ai vu sur le net des gars qui enlève le moteur pas à pas et installent une rallonge sur cette vis 2 comme pour un starter manuel, comme sur un T3 carbu, de mémoire c'était sur une KTM..

mais lorsque tu touches à cette vis en fait ça agit sur l'accélérateur (la came où il y a les câbles) mais de ce fait ça bouge ton TPS qui est de l'autre côté puisqu'il est solidaire de cet axe , donc c'est le chat qui se mord la queue.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #116 le: 31 mai 2018 à 11:11:43 »
Juste un truc sur les photos précédente ou tu avais mis 1 et 2 sur les vis, tu a noté jeu 5mm c'est 0.5mm

sinon la vis 2 comme une vis de ralenti, d'ailleurs de mémoire j'ai vu sur le net des gars qui enlève le moteur pas à pas et installent une rallonge sur cette vis 2 comme pour un starter manuel, comme sur un T3 carbu, de mémoire c'était sur une KTM..

mais lorsque tu touches à cette vis en fait ça agit sur l'accélérateur (la came où il y a les câbles) mais de ce fait ça bouge ton TPS qui est de l'autre côté puisqu'il est solidaire de cet axe , donc c'est le chat qui se mord la queue.

Encore une boulette...  :siffle:
Mais c'est bien à 0.5mm que je pensais. Mais en l’occurrence, je n'ai absolument aucun jeu à cet endroit...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #117 le: 31 mai 2018 à 11:43:26 »
J'ai un document en anglais sur la procédure ISCV je vais le faire traduire et je le mettrai sur le forum

ici en anglais https://www.fichier-pdf.fr/2018/05/31/tuneecu-tps-and-isc-stepper-adjustment/
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #118 le: 31 mai 2018 à 16:28:40 »
Labrador, par rapport à ce que je t'ai dit, penses-tu que j'ai fais quelque chose de travers où tout cela est normal ? L'absence du fameux jeu de 0.5mm, la faible portée de piste du moteur pas à pas...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #119 le: 31 mai 2018 à 19:58:16 »
Ta seule erreur c'est d'avoir touché aux deux vis que tu n'aurais pas du toucher.

De mémoire je n'avais pas de eu ou très peu mais je n'ai pas touché, alors si tu as pu remettre ou c'était alors essaie comme ça et règle TPS et moteur pas à pas comme indiqué.
As tu regardé si quand tu fait le réglage du TPS le moteur pas à pas est reculé donc peut être jeu car après en fonctionnement normal le TPS moteur chaud est à 0.65V car le moteur pas à pas enlève ce jeu pour accéléré un peu, alors sans doute normal.
Bonneville T120 rouge pour papy