Auteur Sujet: TuneEcu Android et Windows  (Lu 111665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #120 le: 31 mai 2018 à 20:14:57 »
Effectivement j'ai pu replacer le moteur pas à pas à la même position qu'avant. J'ai maintenant les bonnes valeurs mais je suis étonné de voir que le moteur pas à pas est si reculé.

Je n'ai pas touché à l'autre vis, d'ailleurs je ne sais toujours pas à quoi elle sert.

Le fait que j'ai du autant déréglé le pas à pas ne voudrait-il pas dire qu'il est mort ce pas à pas ?

Tu parlais de le tester à l'ohmmetre, comment faire ?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11118
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #121 le: 31 mai 2018 à 20:54:25 »
si quand tu démarres à froid ton ralenti est au dessus de la valeur à chaud c'est que le moteur pas à pas fonctionne bien, bon en ce moment c'est pas trop froid.

Si le moteur pas à pas a un pb tu le vois dans les code erreur TuneEcu.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #122 le: 31 mai 2018 à 21:18:28 »
OK je regarde tout ça demain.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11118
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #123 le: 01 juin 2018 à 15:39:53 »
youki38 tu vas y arriver  j'en suis persuadé.  :super:

Et bien moi ma nouvelle télévision a été livrée avec TuneEcu, il n'y a plus qu'à rentrer le Tigre dans le salon but my wife is not ready .  :mrgreen:

Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5759
  • Déconomètre: 349
  • Sexe: Homme
  • Je penche donc je suis.
  • Localisation: 2A
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #124 le: 01 juin 2018 à 17:52:42 »
Je m'insère dans le post car j'ai lu beaucoup de vos contribution sans avoir perçu la réponse clair a mon pb.

donc j'ai un voyant moteur allumé depuis plus d'un an sur le speed( oui je sais ça fait beaucoup amis bon, il fonctionne quelqu'un m'a dit que c'était surement un défaut mémorisé). J'ai connecté la bestiau au Tune Ecu, ai éffécé le défaut mais il revient. donc de toute évidence il y a défaut et devinez...sonde lambda.

Donc si je supprime la sonde en décochant, adieu le défaut?? Autre chose à décocher??

Merci de vos réponses.

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10582
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #125 le: 01 juin 2018 à 17:54:39 »
Labradorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11118
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #126 le: 01 juin 2018 à 18:39:57 »
Je m'insère dans le post car j'ai lu beaucoup de vos contribution sans avoir perçu la réponse clair a mon pb.

donc j'ai un voyant moteur allumé depuis plus d'un an sur le speed( oui je sais ça fait beaucoup amis bon, il fonctionne quelqu'un m'a dit que c'était surement un défaut mémorisé). J'ai connecté la bestiau au Tune Ecu, ai éffécé le défaut mais il revient. donc de toute évidence il y a défaut et devinez...sonde lambda.

Donc si je supprime la sonde en décochant, adieu le défaut?? Autre chose à décocher??

Merci de vos réponses.

Si tu veux j'ai une sonde Lambda pour toi et même cado si tu veux, c'est la même sur speed. Tu dois avoir la résistance de chauffage HS.
Sinon tu peux décocher la sonde et il te faut ensuite sauvegarder la MAP dans l'ECU
Dans ce cas l'ECU tapera dans la carto où il faut pour être un peu plus riche d'où une conso supérieure.
Voilà tout est dit
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #127 le: 02 juin 2018 à 10:57:46 »
youki38 tu vas y arriver  j'en suis persuadé.  :super:

Et bien moi ma nouvelle télévision a été livrée avec TuneEcu, il n'y a plus qu'à rentrer le Tigre dans le salon but my wife is not ready .  :mrgreen:




 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui j'imagine !
Tu as pris l'appli et "caster sur tv" c'est ça ?
Effectivement pour ceux qui ont de petits problèmes de vue c'est l'idéal !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #128 le: 02 juin 2018 à 11:01:40 »
Sinon pour la sonde lambda j'avais trouvé ça sur le net :

http://www.britishlegends.fr/fr/suppression-lambda-triumph.html

Je sais pas ce que ça vaut et personne ne m'a répondu ici quand j'en ai parlé, donc je suppose que personne ne l'a.
Mais d'après les avis d'acheteurs ça a l'air plutôt très bien...

Et pas de reprog ecu nécessaire donc PEUT ETRE pas de surconso... ?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11118
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #129 le: 02 juin 2018 à 12:11:10 »
Sinon pour la sonde lambda j'avais trouvé ça sur le net :

http://www.britishlegends.fr/fr/suppression-lambda-triumph.html

Je sais pas ce que ça vaut et personne ne m'a répondu ici quand j'en ai parlé, donc je suppose que personne ne l'a.
Mais d'après les avis d'acheteurs ça a l'air plutôt très bien...

Et pas de reprog ecu nécessaire donc PEUT ETRE pas de surconso... ?

Ne t'embête pas avec ça , j'ai travaillé sur le sujet il y a des posts sur le fofo.
En fait c'est un leurre avec une résistance pour la partie chauffage pour ne pas avoir de code erreur et un autre résistance pour faire croire à l'ECU que le mélange est pauvre donc pour lui dire de mettre plus d'essence et donc d'enrichir.
J'ai même fait même fait un leurre équilibré à 0.5V soit le milieu des valeurs riche et pauvre (0.9V et 0.1V), j'ai fait des essais et pas concluant.
Je suis revenu à la sonde Lambda avec une carto avec AFR modifié et puis je roule comme ça et ça me convient.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5759
  • Déconomètre: 349
  • Sexe: Homme
  • Je penche donc je suis.
  • Localisation: 2A
Re : Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #130 le: 02 juin 2018 à 12:26:08 »
Je m'insère dans le post car j'ai lu beaucoup de vos contribution sans avoir perçu la réponse clair a mon pb.

donc j'ai un voyant moteur allumé depuis plus d'un an sur le speed( oui je sais ça fait beaucoup amis bon, il fonctionne quelqu'un m'a dit que c'était surement un défaut mémorisé). J'ai connecté la bestiau au Tune Ecu, ai éffécé le défaut mais il revient. donc de toute évidence il y a défaut et devinez...sonde lambda.

Donc si je supprime la sonde en décochant, adieu le défaut?? Autre chose à décocher??

Merci de vos réponses.

Si tu veux j'ai une sonde Lambda pour toi et même cado si tu veux, c'est la même sur speed. Tu dois avoir la résistance de chauffage HS.
Sinon tu peux décocher la sonde et il te faut ensuite sauvegarder la MAP dans l'ECU
Dans ce cas l'ECU tapera dans la carto où il faut pour être un peu plus riche d'où une conso supérieure.
Voilà tout est dit

Merci labrador dans un premier temps je vais suivre tes conseils, si la conso crois de facon déraisonnable j aviserai.
Merci beaucoup et vous tiens au jus de ma réussite ou non

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #131 le: 02 juin 2018 à 13:24:16 »
Sinon pour la sonde lambda j'avais trouvé ça sur le net :

http://www.britishlegends.fr/fr/suppression-lambda-triumph.html

Je sais pas ce que ça vaut et personne ne m'a répondu ici quand j'en ai parlé, donc je suppose que personne ne l'a.
Mais d'après les avis d'acheteurs ça a l'air plutôt très bien...

Et pas de reprog ecu nécessaire donc PEUT ETRE pas de surconso... ?

Ne t'embête pas avec ça , j'ai travaillé sur le sujet il y a des posts sur le fofo.
En fait c'est un leurre avec une résistance pour la partie chauffage pour ne pas avoir de code erreur et un autre résistance pour faire croire à l'ECU que le mélange est pauvre donc pour lui dire de mettre plus d'essence et donc d'enrichir.
J'ai même fait même fait un leurre équilibré à 0.5V soit le milieu des valeurs riche et pauvre (0.9V et 0.1V), j'ai fait des essais et pas concluant.
Je suis revenu à la sonde Lambda avec une carto avec AFR modifié et puis je roule comme ça et ça me convient.

Ok  :(

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #132 le: 02 juin 2018 à 13:32:37 »
Bon,


Après avoir remis les valeurs ok, c'est à dire tps à 0.60 PILE et pap à 0.73-0.74, j'ai tout remonté.
J'ai bien fait attention à tout rebrancher, mais visiblement, ya toujours quelque chose pour emmerder le monde...   :evil:

Donc,
Après remontage, un coup de tune ecu pour vérifier les valeurs et faire une réinit adaptation et là surprise !!! le tps est maintenant à 0.55v !

Le pap est toujours à 0.74v. Pourtant je suis sûr d'avoir fixer suffisamment ce tps et avoir vérifié la valeur qui était bonne...
Je fais la réinit adaptation et je tente le coup.
Ca démarre, ralenti froid plus haut que la normale, donc RAS.

Mais j'ai un voyant moteur :




Donc je pense que je suis bon pour un redémontage... Il est où ce capteur ? Je suis sûr d'avoir tout rebranché mais on ne sait jamais... Avec la chance que j'ai....

Faut vraiment mettre ce tps à 0.60 où on peut le laisser comme ça ?
Si il le faut je redémonte tout yen a pour une bonne heure démontage remontage je pense, donc c'est pas le bout du monde... Mais ça fait râler de devoir recommencer ce que je viens de finir...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11118
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #133 le: 02 juin 2018 à 13:41:47 »
Le capteur MAP est celui qui est sur la boite à air et il y a les 3 durites de la rampe papillon qui se rassemble en un pour activer le capteur MAP.
Soit c'est un code erreur que tu as eu car tu l'avait démonté, alors efface le code avec TuneEcu et , redémarre la moto et regarde si tu l'as toujours si c'est la cas et bien regarde les 3 durites et le raccord sur la MAP, attention que ces durites ne soient pas coincée ou percées.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11118
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #134 le: 02 juin 2018 à 13:45:49 »
je t'ai envoyé un MP
Bonneville T120 rouge pour papy