Auteur Sujet: TuneEcu Android et Windows  (Lu 111644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #210 le: 02 avril 2020 à 14:27:25 »
....J'utilise la version gratuite sur PC.

L’inconvénient c'est que la version PC ne permet pas de débloquer l'ABS pour faire une purge du système de freinage.

Hors ligne Florian.salvan

  • Bavard(e)
  • Messages: 146
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 2007
  • Localisation: 55100
Re : Re : Re : Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #211 le: 02 avril 2020 à 14:51:03 »
....J'utilise la version gratuite sur PC.

L’inconvénient c'est que la version PC ne permet pas de débloquer l'ABS pour faire une purge du système de freinage.


Si c'est le seul inconvénient, ce n'est pas très grave pour moi, je le fait faire en garage, ça m'a couté 20€ la semaine dernière  :roll:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11117
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #212 le: 02 avril 2020 à 15:17:20 »


Ca m'est arrivé, ça dépend aussi du téléphone, avec un pas de pb avec l'autre qq fois ça se connecte pas toujours la première fois.

J'avais aussi fait une modif dedans car il manquait un condensateur de découplage, j'ai mis ça sur le fofo



J'utilise la version gratuite sur PC.

J'avais mis une photo de la modif pour le rajout de la capa chimique sur le dongle mais je ne trouve plus où c'est , ce moteur de recherche est quand même étonnant.  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Toch

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st
  • Localisation: Saint-Vulbas (01)
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #213 le: 02 avril 2020 à 23:28:15 »
Bonsoir,

Je regarde pour acheter de quoi aire fonctionner tune ecu mais j'ai pas réussi à voir le mode d'emploi que tu as mis labrador.
Je voudrais bien potassé un peu avant de me lancer la dedans sachant que j'ai fait quelques travaux cette hiver avec l'entretien des 40.000km.
Peut tu remettre des lien stp où est-ce que je peux y trouver sur tuneecu.net.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11117
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #214 le: 03 avril 2020 à 08:48:58 »
Toch sur la page 1 tu trouveras tout
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Jérém

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 84
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #215 le: 03 avril 2020 à 10:43:24 »
Bonjour je me présente je suis dans le 84, je roule en 690 ktm mais mon sujet porte sur tune ecu, depuis que jai la moto j'ai des soucis de ralenti, de calage à chaud etc..

Après plusieurs recherche sur forum j'ai réussi à me débrouiller pour régler mes capteurs tps qui n'étaient pas bon ainsi que les cartographies injectées pas bonnes elles non plus,

Erreur de débutant j'ai reglé les capteurs ainsi que charger mes cartos, fais les reset poignée et laisser la moto tourner 15min, ainsi qu'effacer les défauts mais je n'ai pas cliquer sur le reset des paramètres d'adaptation donc forcément la moto ne tourne toujours pas rond,

Seulement je ne sais pas si il faut que je clique sur réinitialiser les paramètres d'adaptation après chaque changement, c'est à dire, si je clique dessus après avoir changer ma carto FI puis encore une fois après avoir charger la carto EP, et ainsi de suite, ou une seule fois suffit juste avant de faire les reset poignée et 15min?

Merci d'avance du conseil, super forum avec beaucoup d'entraide au passage  :super:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11117
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #216 le: 03 avril 2020 à 11:15:18 »
Jérém, la politique du forum veut qu'avant que l'on te réponde, tu dois passer par la case présentation afin de faire connaissance, ton passé moto, ton actuel, etc.... :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Jérém

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 84
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #217 le: 03 avril 2020 à 11:25:56 »
On va faire ça tout de suite alors   :+1:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11117
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #218 le: 03 avril 2020 à 12:29:59 »
Pour faire simple, je vois que tu as déjà maitrisé TuneEcu dans tes premiers pas.

Sinon la réinit adaptation doit se faire après chaque changement intervenant sur la machine (réglage, carto, etc...).

En fait c'est une réinit static dure entre 5 et 15mn jusqu'à l'apparition du voyant vert TPS.

Mais la réinit dynamique se fait en roulant sur 2 à 3 pleins, la moto va apprendre en roulant tous les capteurs et s'adapter au fur et à mesure .

Les valeurs d'adaptation se voient avec TuneEcu. J'ai fait un post sur le sujet de l'adaptation , c'est une traduction de l'anglais pour les Triumph et oui ici c'est l'univers Triumph et pas KTM mais ça doit être très proche comme philosophie .
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Toch

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st
  • Localisation: Saint-Vulbas (01)
Re : Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #219 le: 03 avril 2020 à 13:37:24 »
Toch sur la page 1 tu trouveras tout

C'est bien ça le problème c'est que quand je clique sur le lien du mode d'emploi ça me redirige sur une page où c'est inscrit introuvable.
Pour le reste j'ai trouver le logiciel pc, les cartos, le lien pour la prise diag pc etc.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11117
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #220 le: 03 avril 2020 à 13:53:02 »
C'est bien ça le problème c'est que quand je clique sur le lien du mode d'emploi ça me redirige sur une page où c'est inscrit introuvable.
Pour le reste j'ai trouver le logiciel pc, les cartos, le lien pour la prise diag pc etc.

En fait j'ai corrigé , TuneEcu a changé sont site en .net à la place de .com  :super:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Toch

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st
  • Localisation: Saint-Vulbas (01)
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #221 le: 03 avril 2020 à 14:44:20 »
OK labrador merci

Hors ligne Jérém

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 84
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #222 le: 03 avril 2020 à 16:37:27 »
Merci pour tes conseils Labrador, même si ce n'est pas la même marque ca reste quasi similaire sur de l'injection :)

donc si je comprend bien c'est tout a fait normal que la moto une fois réglé ne tourne pas aux petits oignons dans les minutes qui suivent, il lui faut un temps d'adaptation sur quelques kilomètres.

je vais m'aventurer dans ces réglages, mais je vais y mettre une batterie secondaire car si je dois attendre 10 minutes environ sur 3 paramètres je vais la vider en un rien de temps.

De plus je vais aller faire un petit tour sur le forum spécifique de tu m'as parlé, tu aurais un lien? sinon je vais chercher, on a le temps en confinement :)

Je reviendrais vers toi si j'ai une autre question :) merci

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #223 le: 03 avril 2020 à 17:29:18 »
Jérém, la politique du forum veut qu'avant que l'on te réponde, tu dois passer par la case présentation afin de faire connaissance, ton passé moto, ton actuel, etc.... :wink:

 :super:   :applause: 


C'est bien ça le problème c'est que quand je clique sur le lien du mode d'emploi ça me redirige sur une page où c'est inscrit introuvable.
Pour le reste j'ai trouver le logiciel pc, les cartos, le lien pour la prise diag pc etc.

En fait j'ai corrigé , TuneEcu a changé sont site en .net à la place de .com  :super:


 :super:   :applause:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5533
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #224 le: 03 avril 2020 à 18:23:56 »
Euh le gars qui fait le con avec le pseudo de Pierrot, t'es lourd mec!!! :mrgreen: :mrgreen: