Auteur Sujet: TuneEcu Android et Windows  (Lu 111412 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11111
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #75 le: 22 mai 2018 à 21:21:32 »
Corentin si tu lis la doc pdf de TuneEcu c'est indiqué dedans.

ll y a 2 manières , celle de la doc est au chapitre 11, l'autre manière est de cliquer sur Réinit adaptation en bas de l'onglet test tout ceci en version PC.
En version Android, je ne sais pas il faut être connecté pour avoir les menus.

Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #76 le: 22 mai 2018 à 22:14:10 »
d'accord je vais aller voir cela, c'est peut etre pour cela que rien n'a été pris en compte sur la tiger 800

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23052
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #77 le: 22 mai 2018 à 22:18:52 »
le câble est acheté, j'ai réussi a me connecter, a lire la map et a l’enregistrer sur mon PC, par contre comment sur l'ecu après modif?
j'ai modifié mon % compteur et supprimé la sonde lambda et le recyclage d'air, mais je n'arrive pas a renvoyer sur la moto

quand je suis connecter, je n'ai accès qu'a l'onglet "lire"

[...]

Il serait sympa de se présenter avant de demander quoi que ce soit.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11111
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #78 le: 23 mai 2018 à 09:39:28 »

Il serait sympa de se présenter avant de demander quoi que ce soit.

J'avais même pas fait attention qu'il ne s'était pas présenté, excuses je ne le ferai plus.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11111
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #79 le: 23 mai 2018 à 11:58:09 »
Avec Android la fonction Modification de la vitesse est accessible dans la page MAP Paramètres.

Je vous conseille de jouer avec pour voir tout ce qui est faisable, apprendre par soi même est le plus enrichissant et c'est le meilleur mode pour graver ç  :mrgreen:a dans sa petite tête.

« Modifié: 23 mai 2018 à 12:01:10 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #80 le: 23 mai 2018 à 16:09:49 »
Avec Android la fonction Modification de la vitesse est accessible dans la page MAP Paramètres.

Je vous conseille de jouer avec pour voir tout ce qui est faisable, apprendre par soi même est le plus enrichissant et c'est le meilleur mode pour graver ç  :mrgreen:a dans sa petite tête.



Cool ! Ce n'était donc qu'une légende (le fait de ne pas pouvoir le faire sur android) ou une mise à jour vient d'être effectuée ?
En ce qui me concerne ça sera pas du luxe, j'ai changé le pignon de sortie de boîte pour gagner un peu en couple, mais il doit y avoir dans les 10-20 km/h d'écart avec la réalité...

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #81 le: 23 mai 2018 à 16:17:24 »
Sur ta copie d'écran tu n'es pas connecté sinon tu aurais le reste grisé et deconnecter au lieu de connecter.

Tant que tu n'es pas connecté tu ne pourras pas cliquer sur programmer donc tu ne pourras pas programmer l'ECU.

Je te conseille de retirer le fusible lumière car la programmation peut prendre un peu de temps et si ta batterie n'est pas bien charger tu peux planter le programmation en cours.

Pourquoi tu veux baisser le ventilateur, ça va tourner plus souvent.

Après pour la sonde c'est un choix tu consommeras plus. 1

Pour la SAI tu auras moins de pétarades 2

Après programmation n'oublies pas de faire une réinit adaptation de façon à ce que le voyant TPS passe au vert, temps variable entre 5 et 10mn0

Après les instructions tu démarres et tu ne touches à rien.
1 :
Dans mon cas, il est possible (je dis bien possible) que le soucis de ralenti très faible à froid vienne de la sonde lambda. Après son nettoyage, plus de soucis alors que cela faisait des mois que j'étais embêté au démarrage à froid. Bref, je lui laisse une seconde chance mais à l'avenir si cela recommence, il y a de fortes chances que je la dégage !
Tu dis qu'il consommera plus sans elle, y a t-il des gars qui ont vérifié cette affirmation ? (peut-être toi ?)
2 :
Le SAI c'est le recyclage d'air ou AIS ? J'ai lu ici ou là que ceux qui enlevaient la sonde lambda supprimaient aussi cette fonction, ce qui permettaient apparemment de gagner un peu en agrément. A part supprimer les pétarades, qu'est ce qui se passeraient théoriquement sans elle ? C'est une sorte de vanne EGR ?

Hors ligne steam

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: VENDRENNES
Re : Re : Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #82 le: 23 mai 2018 à 18:13:47 »
Sur ta copie d'écran tu n'es pas connecté sinon tu aurais le reste grisé et deconnecter au lieu de connecter.

Tant que tu n'es pas connecté tu ne pourras pas cliquer sur programmer donc tu ne pourras pas programmer l'ECU.

Je te conseille de retirer le fusible lumière car la programmation peut prendre un peu de temps et si ta batterie n'est pas bien charger tu peux planter le programmation en cours.

Pourquoi tu veux baisser le ventilateur, ça va tourner plus souvent.

Après pour la sonde c'est un choix tu consommeras plus.

Pour la SAI tu auras moins de pétarades

Après programmation n'oublies pas de faire une réinit adaptation de façon à ce que le voyant TPS passe au vert, temps variable entre 5 et 10mn0

Après les instructions tu démarres et tu ne touches à rien.
la première fois je n'avais pas accès, j'ai réessayer aujourd'hui ça fonctionne! et j'ai fait l'adaptation aussi

la lambda et le SAI sont supprimé, collecteur dé catalysé, j'ai aussi les silencieux, un filtre K&N et un power commander, le réglage au banc se fera prochainement
les phares/feu sont démonté suite a une journée piste, et je suis branché sur la batterie de la voiture pour être sûr

j'ai baisser le ventilo pour bien refroidir surtout en ville, si vraiment il tourne trop je changerai la température


Il serait sympa de se présenter avant de demander quoi que ce soit.

désolé j'ai confondu avec un autre forum triumph, je pensai que c'était fait, j'y vais de ce pas !
« Modifié: 23 mai 2018 à 18:25:23 par steam »

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #83 le: 24 mai 2018 à 18:09:08 »
Ayant reçu aujourd'hui le cable de raccordement de chez obdauto, j'ai téléchargé l'appli android et ai commencé à jeter un oeil à ce fameux tune ecu...
J'ai regardé un peu partout sans toucher pour le moment à la cartographie, je voudrais m'en occuper en dernier.
Par contre, je n'arrive pas à trouver de genres de tutos ou autres pour les profanes de mon genre. Je souhaiterais contrôler ma synchro d'admission mais je ne sais pas vraiment comment faire...
Est-ce avec les 3 valeurs des 3 cylindres exprimés en hpa que l'on voit sur un des écrans de l'appli ?
Si c'est le cas, ce que je pense, voici ce que j'ai :



Je constate une légère oscillation du deuxième cylindre qui tend vers cette petite différence :



Est-ce gênant ?

Ensuite,  je me suis interrogé sur le TPS. Ce dernier, même moteur arrêté, contact mis, affiche une position de 3%, c'est normal ?
Poignée vissée à fond, il affiche bien 100% (et seulement à cette position). C'est normal ?

Enfin, les problèmes de ralenti dont je parlais sur un autre post (section sprint) ont l'air de revenir de plus belle...
Après nettoyage de la sonde lambda j'avais constaté que mon ralenti à froid était redevenu normal et stable mais là il a recommencé à être très bas... Je descendais vers 700-800 trs/min et elle a bien sûr fini par caler...
Sur le filet de gaz, je voyais des oscillations de 500 trs/min, passant de 2500 à 3000 sans tourner plus la poignée... Je ne sais que penser...

Ah oui, comme vous le voyez, ma tension moteur en marche est de 14 volts, donc normale. Mais moteur à l'arrêt, elle était de 12.6 au début de mes recherches puis a fini à 12. Bref, je vais devoir la recharger...
Lors de la reprogrammation, je crois qu'il est très important de disposer d'une tension suffisante. Je crois qu'on peut d'ailleurs brancher la batterie de la moto sur celle d'une voiture pour s'en assurer. Est-ce que ça pose un problème si on branche directement la batterie au chargeur secteur ?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11111
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #84 le: 24 mai 2018 à 20:45:52 »
Youki38, tes synchros sont bonnes tu ne touches à rien.

Par contre on ne sait pas de combien tes vis de synchros sont dévissées, l'idéal se trouvant entre 1 et 2 tr par rapport à la position fermées.

Par contre poignées accélérateur au repos tu dois avoir 0% de TPS moteur chaud au ralenti, si ce n'est pas le cas ton TPS est peut être mal réglé. La procédure ISCV permet de vérifier ça et aussi de faire le réglage.

Tu as peut être un pb de TPS, celui-ci est un potentiomètre en bout de rampe de papillon, et il arrive parfois que la piste s'use d'où un instabilité.

Pour la batterie il est préférable de rester en batterie.

Pour programmer il est mieux d'avoir la carto que tu vas injecté chargé dans ton smartphone et plus elle est proche de celle qui est dans l'ECU plus ça va vite.
Sinon il faut lire la carto de l'ECU, modifier ce que tu veux modifier et sauvegarder dans l'ECU

Il faut ensuite quand tu as fini de charger ne pas oublié une Réinit Adaptation
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #85 le: 24 mai 2018 à 21:00:14 »
C'est pas déconnant pour le TPS. Après une procédure d'adaptation / réinitialisation la valeur devrait se remettre à 0.
Si la valeur évolue dans le temps tu pourras envisager d'autres pistes : le recaler, le changer. C'est tout de même assez rare. Sur les 955 le joint torique se détériorait et empêchait qu'il revienne à 0 ...
C'est un Triumph !

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #86 le: 25 mai 2018 à 08:13:08 »
Youki38, tes synchros sont bonnes tu ne touches à rien.

Par contre on ne sait pas de combien tes vis de synchros sont dévissées, l'idéal se trouvant entre 1 et 2 tr par rapport à la position fermées.

Par contre poignées accélérateur au repos tu dois avoir 0% de TPS moteur chaud au ralenti, si ce n'est pas le cas ton TPS est peut être mal réglé. La procédure ISCV permet de vérifier ça et aussi de faire le réglage.

Tu as peut être un pb de TPS, celui-ci est un potentiomètre en bout de rampe de papillon, et il arrive parfois que la piste s'use d'où un instabilité.

Pour la batterie il est préférable de rester en batterie.

Pour programmer il est mieux d'avoir la carto que tu vas injecté chargé dans ton smartphone et plus elle est proche de celle qui est dans l'ECU plus ça va vite.
Sinon il faut lire la carto de l'ECU, modifier ce que tu veux modifier et sauvegarder dans l'ECU

Oui je comptais prendre une carto déjà existante, je ne me vois pas du tout la modifier par moi même...[/i
]

Il faut ensuite quand tu as fini de charger ne pas oublié une Réinit Adaptation

Merci  :wink:

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #87 le: 25 mai 2018 à 08:14:25 »
C'est pas déconnant pour le TPS. Après une procédure d'adaptation / réinitialisation la valeur devrait se remettre à 0.
Si la valeur évolue dans le temps tu pourras envisager d'autres pistes : le recaler, le changer. C'est tout de même assez rare. Sur les 955 le joint torique se détériorait et empêchait qu'il revienne à 0 ...
ok, va falloir que je trouve comment faire ça maintenant...  :mrgreen:

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #88 le: 26 mai 2018 à 10:14:38 »
Soit je suis pas débrouillard, soit il n'est pas évident de trouver des infos pour tune ecu... En fouinant sur leur site, dans la rubrique "liens", j'ai enfin trouvé un pdf qui explique comment se servir du logiciel.
La réinitialisation adaptation dont vous parlez se trouve donc dans la rubrique "tests réglages"?  Cette procédure visera donc à appliquer les changements opérés ?

Veuillez excuser mes questions débiles mais j'ai vraiment peur de faire des bêtises.

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #89 le: 26 mai 2018 à 10:36:22 »


C'est bien ça ? Lorsque l'on parle de réinit adaptation, c'est forcément celle du tps ou y en a t-il une autre possible ? (version android aussi ?)
« Modifié: 26 mai 2018 à 10:44:25 par youki38 »