Auteur Sujet: TuneEcu Android et Windows  (Lu 109054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #135 le: 05 juin 2018 à 13:33:23 »
Bon, du nouveau ! Et du positif cette fois  :lol:

Hier j'ai pu me remettre sur la bécane, j'ai remis le tps sur la bonne valeur, ce qui a déréglé le pap, à force de réglages, je suis arrivé aux bonnes tensions.

Et comme par magie, j'ai l'impression que les bons réglages correspondent à la position qu'ils (tps et pap) avaient avant que j'y touche...
Ma théorie est qu'après réglage, lorsque j'ai fait la réinit adaptation, ça m'a tout déréglé.

En fait, je pense qu'il ne fallait pas toucher à quoi que ce soit mais simplement faire une réinit adaptation.

J'ai démarré, ralenti stable, plus d'à-coups.

Pourvu que ça dure...  :roll:

Prochain chantier, le jeu aux soupapes... :siffle:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #136 le: 05 juin 2018 à 14:09:50 »
Bien bien.  :super:

Après le jeu aux soupapes il faudra faire les synchros et après réinit  :wink:
« Modifié: 06 juin 2018 à 10:01:28 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #137 le: 06 juin 2018 à 10:07:41 »
Bon, du nouveau ! Et du positif cette fois  :lol:

Hier j'ai pu me remettre sur la bécane, j'ai remis le tps sur la bonne valeur, ce qui a déréglé le pap, à force de réglages, je suis arrivé aux bonnes tensions.

Et comme par magie, j'ai l'impression que les bons réglages correspondent à la position qu'ils (tps et pap) avaient avant que j'y touche...
Ma théorie est qu'après réglage, lorsque j'ai fait la réinit adaptation, ça m'a tout déréglé.

En fait, je pense qu'il ne fallait pas toucher à quoi que ce soit mais simplement faire une réinit adaptation.

J'ai démarré, ralenti stable, plus d'à-coups.

Pourvu que ça dure...  :roll:

Prochain chantier, le jeu aux soupapes... :siffle:

Non le réglage du TPS n'est pas influencé par la réinit car c'est un réglage électrique et mécanique, par contre le moteur pas à pas lui oui il a sa valeur de réglage mais l'ECU envoie par rapport à sa position des pas en moins ou en plus suivant des conditions diverses (température, etc..)
Maintenant tu as appris et c'est ça qui est bien, comme on dit "je vais me coucher moins bête aujourd'hui"  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #138 le: 06 juin 2018 à 19:36:17 »
Oui c'est sûr. :lol:
Merci pour tes conseils en tout cas  :wink:

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #139 le: 16 juillet 2018 à 11:37:28 »
Salut à tous !

Au cas où cela puisse servir à quelqu'un, j'apporte ici mon témoignage heureux de tune ecu.
Pour résumer, mon sprint st 1050 avait une imperfection d'injection sur le filet de gaz, un ralenti plus qu'instable car la moto calait à chaud ou à froid après un coup de gaz (donc rupture du "starter automatique").
Après avoir effectué le réglage TPS et pas à pas, c'était mieux, mais pas parfait.

De plus, j'ai ensuite mis un échappement d'origine mais vidé, en espérant un peu plus de bruit.  :siffle:

A l'essai, énormément de pétarades à la décélération, avec de gros BANG, bref, pas l'idéal pour les soupapes d'échappement... :oops:
Sinon, en accélération, le bruit est à peine supérieur à un pot chicané.

Bref, grâce aux conseils avisés de Labrador (encore), j'ai mis un nouvelle cartographie avec TUNE ECU.

Pour info, ma moto n'est pas catalysée (d'origine) mais avait la carto 20104, donc avec cata, et avec AIS (injection d'air secondaire).

J'y ai donc injecté la carto 20107, donc avec pot aftermaket, sans cata et sans AIS. L'électrovanne d'AIS reste en place mais n'est plus commandée.

Résultat : Un ralenti parfait, plus d'à-coups sur le filet de gaz et BEAUCOUP moins de pétarades. Il y en a en gros à peu près comme à l'origine avec le pot chicané.  :(

Je suis donc ravi, merci à TUNE ECU et surtout merci à Labrador  :super:

Hors ligne Yaya

  • Paresseux(se)
  • Messages: 18
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPPLE R
  • Localisation: Esvres sur Indre
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #140 le: 23 août 2018 à 21:30:44 »
Bonsoir à tous,
Si j'ai bien lu et compris les différents posts, moi qui est besoin de ré étalonner mon compteur (changement de pignon) et éteindre ma clé d'entretien sur mon speed 2014, je vais devoir opter pour la tablette et le PC non ???

En ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #141 le: 23 août 2018 à 21:51:17 »
Exact  :(
C'est un Triumph !

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #142 le: 23 août 2018 à 23:05:27 »
Avec Tune Ecu Android tu fais les deux, correction vitesse et clé entretien.

La version full est de mémoire à 10€, il te faut soit un dongle Bluetooth soit un câble de Diag avec un cordon OTG c'est décrit en début et dans le post
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Yaya

  • Paresseux(se)
  • Messages: 18
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPPLE R
  • Localisation: Esvres sur Indre
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #143 le: 24 août 2018 à 07:57:41 »
Merci labrador, j'avais pas saisi qu'il y avait une version full qui faisait les 2.
Après que me conseil tu, Bluetooth ou cordon sachant que j'ai soit une tablette mais qui doit avoir 6 ou 7 ans ou portable galaxy a5 ?

En ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #144 le: 24 août 2018 à 08:28:47 »
Avant il fallait recharger la carto pour corriger la vitesse, je n'ai pas fait attention qu'on pouvait le faire directement sur la version Android. Je jetterai un œil la prochaine fois
C'est un Triumph !

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #145 le: 24 août 2018 à 08:41:10 »
Avant il fallait recharger la carto pour corriger la vitesse, je n'ai pas fait attention qu'on pouvait le faire directement sur la version Android. Je jetterai un œil la prochaine fois
Pour corriger la vitesse tu dois soit charger la carto de ton ECU, corriger la vitesse puis sauvegarder  la carto dans l'ECU

Ou alors avoir la carto chargée dans TuneEcu , corriger la vitesse et sauvegarder dans l'ECU

Merci labrador, j'avais pas saisi qu'il y avait une version full qui faisait les 2.
Après que me conseil tu, Bluetooth ou cordon sachant que j'ai soit une tablette mais qui doit avoir 6 ou 7 ans ou portable galaxy a5 ?

Si tu as un pc avec la version TuneEcu windows et un Galaxy A5 avec le cordon ODB et un petit cordon OTG et TuneEcu Android tu fais les deux.

Si tu achètes un dongle Bluetooth tu ne feras que TuneEcu Android
« Modifié: 24 août 2018 à 09:33:34 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

En ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #146 le: 24 août 2018 à 09:42:23 »
Avant il fallait recharger la carto pour corriger la vitesse, je n'ai pas fait attention qu'on pouvait le faire directement sur la version Android. Je jetterai un œil la prochaine fois
Pour corriger la vitesse tu dois soit charger la carto de ton ECU, corriger la vitesse puis sauvegarder  la carto dans l'ECU

Ou alors avoir la carto chargée dans TuneEcu , corriger la vitesse et sauvegarder dans l'ECU

Et ça on peut le faire en bluetooth maintenant ?
C'est un Triumph !

Hors ligne Yaya

  • Paresseux(se)
  • Messages: 18
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPPLE R
  • Localisation: Esvres sur Indre
Re : Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #147 le: 24 août 2018 à 10:10:51 »
Si tu achètes un dongle Bluetooth tu ne feras que TuneEcu Android
[/quote]

Et je pourrais faire les 2...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #148 le: 24 août 2018 à 10:22:53 »
Avant il fallait recharger la carto pour corriger la vitesse, je n'ai pas fait attention qu'on pouvait le faire directement sur la version Android. Je jetterai un œil la prochaine fois
Pour corriger la vitesse tu dois soit charger la carto de ton ECU, corriger la vitesse puis sauvegarder  la carto dans l'ECU

Ou alors avoir la carto chargée dans TuneEcu , corriger la vitesse et sauvegarder dans l'ECU

Et ça on peut le faire en bluetooth maintenant ?


Oui on peut, moi j'ai TuneEcu en PC avec le câble classique et j'ai TuneEcu Android avec câble ey aussi dongle Bluetooth. J'ai TuneEcu sur
« Modifié: 24 août 2018 à 19:26:54 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #149 le: 24 août 2018 à 16:56:44 »
 :blink: :blink: :blink:  c'est encore plus grave que je ne croyait !!! 

il y a une version android de tune Ecu  .... et en bluethoot  :blink: :blink: :blink: .

je vais faire de cauchemar cette nuit  :|

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !