Auteur Sujet: TuneEcu Android et Windows  (Lu 111729 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #225 le: 03 avril 2020 à 18:53:54 »
Merci pour tes conseils Labrador, même si ce n'est pas la même marque ca reste quasi similaire sur de l'injection :)

donc si je comprend bien c'est tout a fait normal que la moto une fois réglé ne tourne pas aux petits oignons dans les minutes qui suivent, il lui faut un temps d'adaptation sur quelques kilomètres.

je vais m'aventurer dans ces réglages, mais je vais y mettre une batterie secondaire car si je dois attendre 10 minutes environ sur 3 paramètres je vais la vider en un rien de temps.

De plus je vais aller faire un petit tour sur le forum spécifique de tu m'as parlé, tu aurais un lien? sinon je vais chercher, on a le temps en confinement :)

Je reviendrais vers toi si j'ai une autre question :) merci

Pour faire tes réglages déjà tu enlèves le fusible des phares pour ne pas tirer sur la batterie.
Ensuite tu peux par exemple mettre une batterie de voiture en parallèle si tu as un doute sur celle de la moto.
Tu peux faire tous tes réglages les un derrière les autres, par exemple charger la carto que tu veux, déjà tu l'ouvre avec le logiciel et tu l'injectes dans l'ECU c'est le plus long mais c'est variable si elle est chargé dans l'appli ça va pus vite et si cette carto est presque similaire ça va encore plus vite. C'est là qu'il faut une batterie nickel car si ça se plante en cours d'écriture et bien là tu devras passer par le mode récupération, donc fais attention.
Après tu peux par exemple faire le réglage du TPS et du moteur pas à pas avec la procédure ISCV si c'est comme pour Triumph.
Ensuite quand tu as fini, là tu démarres la réinit adaptation tu démarre la moto , tu ne touches à rien surtout pas la poignée de gaz et tu attends, attention avant de démarrer ru remets le fusible car il peut commander autre chose que la lumière.

Voilà et après ce sera au moins 200 à 300kms de ride pour adapter la moto, capito  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Cousin Hubert

  • Invité
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #226 le: 03 avril 2020 à 21:27:29 »

C'est un 20A ✌
Sinon c'est P060 en code défaut...
🍺
« Modifié: 04 avril 2020 à 10:31:22 par Cousin Hubert »

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32812
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #227 le: 03 avril 2020 à 22:44:49 »
Euh le gars qui fait le con avec le pseudo de Pierrot, t'es lourd mec!!! :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:   :+1:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Jérém

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 84
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #228 le: 04 avril 2020 à 05:26:24 »
 :+1:

C'est bon j'ai pigé, j'ai juste une dernière question sur le voyant tps vert, quand j'ai fini mes réglages et que je lance la reinit, il faut attendre d avoir le voyant vert tps moteur éteint juste contact , et une fois que j'ai le voyant tps, je démarre la moto et je la laisse tourner 15min sans rien toucher pour initialiser la  carto injection?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #229 le: 04 avril 2020 à 09:40:57 »
:+1:

C'est bon j'ai pigé, j'ai juste une dernière question sur le voyant tps vert, quand j'ai fini mes réglages et que je lance la reinit, il faut attendre d avoir le voyant vert tps moteur éteint juste contact , et une fois que j'ai le voyant tps, je démarre la moto et je la laisse tourner 15min sans rien toucher pour initialiser la  carto injection?

Non tu démarres la moto et ton voyant TPS sera éteint, tu laisses tourner la moto et le voyant doit passer au vert en 5 et 15mn alors tu pourras arrêter le moteur. Si au bout des 15mn le voyant ne s'allume pas et bien tu coupes , puis tu roules quand tu veux sans te poser la question et tu remets TuneEcu our voir s'il est allumé .
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Jérém

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 84
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #230 le: 04 avril 2020 à 10:37:44 »
Très bien, c'est clair comme explication.

Et dans le pire des cas où mon voyant ne s'allume pas du tout même après avoir roulé, ça peut venir du capteur tps qui rend l'âme?

Merci en tout cas, je vais m'y mettre au plus tôt  :super:

Hors ligne Toch

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st
  • Localisation: Saint-Vulbas (01)
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #231 le: 06 avril 2020 à 16:33:16 »
Salut ,

j'ai une question je suppose assez bête mais le numéro VIN de la moto pour tune ecu et trouver les map adapté son bien les 6 derniers chiffres (du VIN complet ) ?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #232 le: 06 avril 2020 à 19:43:23 »
Salut ,

j'ai une question je suppose assez bête mais le numéro VIN de la moto pour tune ecu et trouver les map adapté son bien les 6 derniers chiffres (du VIN complet ) ?

Oui
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Toch

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st
  • Localisation: Saint-Vulbas (01)
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #233 le: 06 avril 2020 à 21:47:31 »
OK super merci.

Et la question qu'est ce qu'on entend comme différence entre avec ou sans injection secondaire d'air ??
C'est juste pour télécharger la bonne map.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #234 le: 06 avril 2020 à 23:03:13 »
OK super merci.

Et la question qu'est ce qu'on entend comme différence entre avec ou sans injection secondaire d'air ??
C'est juste pour télécharger la bonne map.

Ce qu'on appel aussi la SAI c'est l'injection d'air frais à la sortie du collecteur pour la pollution, si tu l'as et que ça n'a pas été retiré il te faut une carto avec la SAI sinon sans SAI



Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32812
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #235 le: 07 avril 2020 à 08:32:49 »
sur un ST il y a de très grande chance qu'elle y soit,  :(
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Toch

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st
  • Localisation: Saint-Vulbas (01)
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #236 le: 07 avril 2020 à 23:12:38 »
OK c'est donc la sonde sur le collecteur. Faut que je regarde ça.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #237 le: 07 avril 2020 à 23:46:52 »
OK c'est donc la sonde sur le collecteur. Faut que je regarde ça.

Toch non tu fais exprès , la sonde sur le collecteur c'est la sonde Lambda  :mrgreen:

La SAI c'est l'électrovanne et les 3 couvercles devant les bougies avec les durites, t'as perdu, u devras repasser ton examen d'entrée.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Toch

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st
  • Localisation: Saint-Vulbas (01)
Re : Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #238 le: 08 avril 2020 à 13:23:30 »

Toch non tu fais exprès , la sonde sur le collecteur c'est la sonde Lambda  :mrgreen:

La SAI c'est l'électrovanne et les 3 couvercles devant les bougies avec les durites, t'as perdu, u devras repasser ton examen d'entrée.  :mrgreen:

 :mrgreen: :lol:

Nous je fait pas exprès, mais c'est vrai après réflexion je suis c**.
Je le sais que c'est la sonde Lambda.

Bon faut que je regarde sous ma boîte à air... Mais je crois bien que oui, ça me dit quelque chose quand j'ai fait mon jeu aux soupapes.


Hors ligne Timar

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i
  • Localisation: Lille - Nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #239 le: 10 avril 2020 à 12:52:42 »
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai reçu mon câble et j'ai fait mes premiers pas sur TuneEcu  :D
C'est bien sympa quoiqu'un peu stressant en même temps...

Pour l'instant j'ai juste fait une lecture de code erreur, un changement de carto (remis celle d'origine) et réinitialisation du capteur TPS.
Mais après avoir allumé le moteur et laissé tourner 15min impossible d'avoir le voyant TPS vert. J'ai vu que c'était aussi possible de devoir rouler un peu pour qu'il se mette à jour mais pour l'instant à cause du confinement je ne peux pas...

Je ne connais pas encore la valeur de tous les paramètres mais je n'ai pour l'instant touché à rien de particulier.

Pour ceux qui connaissent bien, pouvez vous me dire si ces valeurs relevées vous semblent correctes/normales ? (Lien ci dessous)

https://drive.google.com/file/d/15KO_sjfFHKGxtfH8xNF7ClgQKTgmhz42/view?usp=drivesdk