Auteur Sujet: Mélange trop riche = enorrrrrmes pets à la coupure des gaz  (Lu 2285 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne couny

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 2
  • Localisation: Asnieres - 92600
Hello, bon, vu que je ne passe pas souvent sur le fofo et surtout n'utilise que trop peu la dayto, je profite de cette soirée tranquille pour évoquer mon soucis de pets ...

Bon alors concretement, j'avais un pot haut NH full barouf et n'avais aucuns soucis. Mais trop de bruits ... J'ai donc remis l'origine et à l'occasion d'une passage chez Spoony, il m'a remis la carto pot origine et 130cv.

Le soucis est que depuis, je pete mais alors je pete mes ailleux ... limite à faire faire un infarctus aux petits vieux que je double ....

Concretement passé 5000 tr, quand je coupe, ca pete !
et plus je suis haut et coupe fort, plus c'est puissant ...

Doooonc j'en déduis qu'elle est réglée trop riche.

Comment qu'on fait Msieurs/Dames ?

Faut-y qu'j'achète le cable pour tuneecu pour faire ca (sachant que j'ai compris qu'une connerie est vite faite) ?
Ou alors, il y aura pas un voisin (je suis sur Sevres) qui saurait faire chez qui je pourrais passer ?

Spoony, tu restes le King mais je sais que tu as tjrs 25 trucs à faire donc c'est pour ca que je ne t'embète pas avec ca ...

Merkkkkiiii




T595 - noir - magnifique

Hors ligne Speedopale

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • ST 905i red nuclear/SP1/1200gsLC/dominator
  • Localisation: Nooord
Re : Mélange trop riche = enorrrrrmes pets à la coupure des gaz
« Réponse #1 le: 11 mars 2017 à 08:34:44 »
Un défaut d'étanchéité sur la ligne d'échappement peut aussi occasionné des"pets"😉

Hors ligne couny

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 2
  • Localisation: Asnieres - 92600
Re : Mélange trop riche = enorrrrrmes pets à la coupure des gaz
« Réponse #2 le: 25 avril 2017 à 11:32:15 »
Bonjour,

j'ai tenté le coup de remettre le pot haut NH en carbone.

Et c'est pareil.

En le démontant, j'ai pu constater que la partie qui part des cylindres vers le bas bouge beaucoup verticalement (en gros si je ne tiens pas le pot, son poids fait descendre de 10/15 cm minimum).

Du coup j'en déduirait que les écrous pourraient être desserrés au niveau des cylindres, non ?

Je vais regarder si l'accès n'est pas trop galère mais j'ai l'impression que si....

T595 - noir - magnifique

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30929
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Mélange trop riche = enorrrrrmes pets à la coupure des gaz
« Réponse #3 le: 25 avril 2017 à 15:32:59 »
En effet, cette partie doit être rigide, elle n'a pas lieu de bouger. Les écrous en sortie de culasse doivent être desserrés, et du coup, les joints peut être abîmés!! :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10586
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Mélange trop riche = enorrrrrmes pets à la coupure des gaz
« Réponse #4 le: 25 avril 2017 à 16:47:49 »
le tout à manipuler avec précaution car les vis dans les culasses sont sensibles à la corrosion et la culasse "fragile"
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Mélange trop riche = enorrrrrmes pets à la coupure des gaz
« Réponse #5 le: 25 avril 2017 à 16:56:53 »
Et ne pas continuer à rouler comme ça (tes soupapes ne vont pas aimer longtemps ...)

Hors ligne couny

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 2
  • Localisation: Asnieres - 92600
Re : Mélange trop riche = enorrrrrmes pets à la coupure des gaz
« Réponse #6 le: 25 avril 2017 à 23:27:45 »
Merci pour vos conseils.
je vais regarder ca ce we.
C'est galère pour y accéder ?
T595 - noir - magnifique

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30929
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Mélange trop riche = enorrrrrmes pets à la coupure des gaz
« Réponse #7 le: 26 avril 2017 à 21:15:31 »
Pour faire un contrôle, tu devrais pouvoir sans démonter, s'il faut intervenir, il y aura certainement le radiateur à virer.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne couny

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 2
  • Localisation: Asnieres - 92600
Re : Mélange trop riche = enorrrrrmes pets à la coupure des gaz
« Réponse #8 le: 05 mai 2017 à 23:22:57 »
ok,merci je vais regarder ca demain
T595 - noir - magnifique

Hors ligne couny

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 2
  • Localisation: Asnieres - 92600
Re : Mélange trop riche = enorrrrrmes pets à la coupure des gaz
« Réponse #9 le: 07 mai 2017 à 13:58:01 »
Hello,

Je viens de vérifier. La partie 3 en 1 est bien rigide et les écrous bien serrés. D'ailleurs heureusement car, vu la corrosion au niveau des écrous, je ne pense pas qu'il soit possible de les déserrer sans emmener la tige filettée.

Par contre le fameux jeu dont je parlais est au niveau de la liaison de la pièce intermédiaire. La sortie est un peu conique et il y a du jeu. Les ressorts sont bien en place.

Sachant que je ne me vois pas démonter la partie 3 en 1 pour la remplacer, pensez vous que je puisse tapoter au marteau pour tenter de reserrer le jeu ?

Sinon est ce que qq aurait tuneecu dans la 92 vers Sevres avec que je passe pour tenter une mise à jour de la carto ?

Merci à tous.
T595 - noir - magnifique

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Mélange trop riche = enorrrrrmes pets à la coupure des gaz
« Réponse #10 le: 09 mai 2017 à 09:24:35 »
Hésité pas à m appeler pour régler ton soucis rapidement couny :)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Mélange trop riche = enorrrrrmes pets à la coupure des gaz
« Réponse #11 le: 09 mai 2017 à 15:15:04 »

Sinon est ce que qq aurait tuneecu dans la 92 vers Sevres avec que je passe pour tenter une mise à jour de la carto ?

Merci à tous.

Moi j'ai TuneEcu mais un peu loin je suis à une bonne heure d'Asnières où habites mon fils.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10586
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Mélange trop riche = enorrrrrmes pets à la coupure des gaz
« Réponse #12 le: 09 mai 2017 à 20:07:46 »
En le démontant, j'ai pu constater que la partie qui part des cylindres vers le bas bouge beaucoup verticalement (en gros si je ne tiens pas le pot, son poids fait descendre de 10/15 cm minimum).
Je viens de vérifier. La partie 3 en 1 est bien rigide et les écrous bien serrés. D'ailleurs heureusement car, vu la corrosion au niveau des écrous, je ne pense pas qu'il soit possible de les déserrer sans emmener la tige filettée.
Par contre le fameux jeu dont je parlais est au niveau de la liaison de la pièce intermédiaire. La sortie est un peu conique et il y a du jeu. Les ressorts sont bien en place.
Sachant que je ne me vois pas démonter la partie 3 en 1 pour la remplacer, pensez vous que je puisse tapoter au marteau pour tenter de reserrer le jeu ?

Là j'avoue ne plus comprendre, au début tu parles de 10/15 cm de jeu et là tu parles de tapoter pour resserrer le jeu  :blink:
Pour rattraper 10/15 cm de jeu c'est plus que tapoter...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne fidO

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Sprint ST 955i - 2004 | Yamaha TRX850 1998
  • Localisation: Vienne
Re : Mélange trop riche = enorrrrrmes pets à la coupure des gaz
« Réponse #13 le: 25 septembre 2017 à 11:47:40 »
Hello, bon, vu que je ne passe pas souvent sur le fofo et surtout n'utilise que trop peu la dayto, je profite de cette soirée tranquille pour évoquer mon soucis de pets ...

Bon alors concretement, j'avais un pot haut NH full barouf et n'avais aucuns soucis. Mais trop de bruits ... J'ai donc remis l'origine et à l'occasion d'une passage chez Spoony, il m'a remis la carto pot origine et 130cv.

Le soucis est que depuis, je pete mais alors je pete mes ailleux ... limite à faire faire un infarctus aux petits vieux que je double ....

Concretement passé 5000 tr, quand je coupe, ca pete !
et plus je suis haut et coupe fort, plus c'est puissant ...

Doooonc j'en déduis qu'elle est réglée trop riche.

Comment qu'on fait Msieurs/Dames ?

Faut-y qu'j'achète le cable pour tuneecu pour faire ca (sachant que j'ai compris qu'une connerie est vite faite) ?
Ou alors, il y aura pas un voisin (je suis sur Sevres) qui saurait faire chez qui je pourrais passer ?

Spoony, tu restes le King mais je sais que tu as tjrs 25 trucs à faire donc c'est pour ca que je ne t'embète pas avec ca ...

Merkkkkiiii

salut Couny,

ou en es tu avec ton problème de pétarade ?

j'ai le même soucis sur ma sprint depuis que je l'ai achetée.
Je l'ai passé au banc Vendredi et j'aurai pu faire un barbeuc avec les flammes qui sortaient du pot.
C'est bien un pb de richesse mais qu'elle est son origine, je ne sais pas...les gars chez Dafy avait l'air de connaitre le pb , il semblerait que ça vienne d'une durite vers le "CDI" (de depression???, durites du moteur pas à pas ?) Comme j’étais ultra pressé, j'en sais pas plus pour le moment...
« Modifié: 25 septembre 2017 à 12:16:58 par fidO »

Hors ligne fcouma

  • Concierge
  • Messages: 518
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i
  • Localisation: Dompierre sur yon - 85
Re : Re : Mélange trop riche = enorrrrrmes pets à la coupure des gaz
« Réponse #14 le: 25 septembre 2017 à 20:36:44 »
Hello, bon, vu que je ne passe pas souvent sur le fofo et surtout n'utilise que trop peu la dayto, je profite de cette soirée tranquille pour évoquer mon soucis de pets ...

Bon alors concretement, j'avais un pot haut NH full barouf et n'avais aucuns soucis. Mais trop de bruits ... J'ai donc remis l'origine et à l'occasion d'une passage chez Spoony, il m'a remis la carto pot origine et 130cv.

Le soucis est que depuis, je pete mais alors je pete mes ailleux ... limite à faire faire un infarctus aux petits vieux que je double ....

Concretement passé 5000 tr, quand je coupe, ca pete !
et plus je suis haut et coupe fort, plus c'est puissant ...

Doooonc j'en déduis qu'elle est réglée trop riche.

Comment qu'on fait Msieurs/Dames ?

Faut-y qu'j'achète le cable pour tuneecu pour faire ca (sachant que j'ai compris qu'une connerie est vite faite) ?
Ou alors, il y aura pas un voisin (je suis sur Sevres) qui saurait faire chez qui je pourrais passer ?

Spoony, tu restes le King mais je sais que tu as tjrs 25 trucs à faire donc c'est pour ca que je ne t'embète pas avec ca ...

Merkkkkiiii

salut Couny,

ou en es tu avec ton problème de pétarade ?

j'ai le même soucis sur ma sprint depuis que je l'ai achetée.
Je l'ai passé au banc Vendredi et j'aurai pu faire un barbeuc avec les flammes qui sortaient du pot.
C'est bien un pb de richesse mais qu'elle est son origine, je ne sais pas...les gars chez Dafy avait l'air de connaitre le pb , il semblerait que ça vienne d'une durite vers le "CDI" (de depression???, durites du moteur pas à pas ?) Comme j’étais ultra pressé, j'en sais pas plus pour le moment...


Ce n'est pas plutôt le système d'injection d'air frais dans l’échappement ?