Auteur Sujet: La gamme des 900cc Euro4  (Lu 11985 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : La gamme des 900cc Euro4
« Réponse #30 le: 13 février 2019 à 06:26:30 »
 :(
casse pas la tête

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 469
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : La gamme des 900cc Euro4
« Réponse #31 le: 12 mars 2019 à 00:19:01 »
J’ai profité de la révision des 1000 bornes pour équiper mon Scrambler 900 du kit rehausse (+4cm) et du X-Pipe FreeSpirits avec la cartographie US qui va bien !!!

Avec ma ligne Vances&Hines , ça respire bien et fort !!! J’adore !!
Super agréable à rouler !!!! Je recommande !!! :super:

Comme quoi : il ne faut pas se fier pas au chiffre sur le papier des  « 55 chevaux » mais l’essayer pour se faire une vraie idée de la machine !!! :wink:

A+
« Modifié: 17 mars 2019 à 06:59:32 par Arnaudu64 »
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 469
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : La gamme des 900cc Euro4
« Réponse #32 le: 17 mars 2019 à 07:13:05 »
Encore roulé hier sur un grand tour : c’est de la balle cette meule une fois bien  équipée !!! :super:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : La gamme des 900cc Euro4
« Réponse #33 le: 28 mai 2019 à 11:08:27 »
Essai de la nouvelle Street Twin :
1) ils sont où les 10 chevaux de plus ?  :roll:
2) ça freine bien mieux :( mais c'est pas plus mordant.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : La gamme des 900cc Euro4
« Réponse #34 le: 28 mai 2019 à 11:14:03 »
1) ils sont où les 10 chevaux de plus ?  :roll:

Tu veux vraiment une réponse ?  8)
"..."

Hors ligne FrLseventyseven

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LA ROCHETTE
Re : La gamme des 900cc Euro4
« Réponse #35 le: 15 juillet 2019 à 16:06:51 »
Bonjour à tous,
Récent sur le forum, et récent motard j'ai fait l'acquisition d'une Street Cup neuve en décembre dernier. Je ne l'avais pas essayée avant l'achat, je n'étais pas encore en possession du permis, c'était son look qui m'a plu. Je suis donc en A2, la machine est bridée. Après 6000 kms parcourus, je ne regrette pas mon achat, sachant qu'au départ j'étais orienté Harley, et c'est la guerre commerciale qui a déterminé ce choix.  Je dois dire que je ne suis pas impressionné par le freinage. Pour le reste RAS.
J'ai quand même hâte d'arriver au terme des 2 ans, mais je ne sais pas encore ce que je vais décider, changement de modèle ou amélioration de ma SC pour la faire respirer à pleins poumons. je pense que le moment venu vos conseils me seront très utiles.
Voilà ce que je voulais partager dans un premier post,
A bientôt et bonne journée.

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 469
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : La gamme des 900cc Euro4
« Réponse #36 le: 17 juillet 2019 à 06:59:39 »
Très bon choix la Street Cup pour démarrer ta carrière de motard !!! :(
Le bridage ne doit pas être pénalisant vu que tu « perds » à peine 10 ch !!
Une bonne bécane qui est fun avec un super look !!! :super:

Ps : Harley, sans vouloir critiquer, ça n’a rien à voir ... c’est Lourd (=enclume ?), pataud, pas de garde au sol (ça frotte de suite de partout , ça freine pas ... et puis on en voit à tous les coins de rue .... alors que la Street Cup, c’est plutôt rare !!!
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : La gamme des 900cc Euro4
« Réponse #37 le: 11 septembre 2019 à 11:39:34 »
Quand j'ai voulu acheter ma Street Twin, le modèle d'essai chez Triumph était en A2... J'ai senti aucune différence avec la mienne non bridée.
Idem entre la mienne non bridée et la nouvelle avec 10 ch de plus.
C'est une moto qui se conduit sur le couple, et la louche de chevaux ajoutée est en haut du compte tour, et donc à mon avis pas très utile.  :siffle:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne FrLseventyseven

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LA ROCHETTE
Re : La gamme des 900cc Euro4
« Réponse #38 le: 23 septembre 2019 à 19:17:14 »
Oui, j'entends fréquemment que la différence bridée / non bridée est à peine perceptible. Aussi il semble que les "optimisations" possibles et proposées, comme une ligne d'échappement, un filtre à air, voire la décatalysation semblent être des modifications qui n'apportent que peu de plaisir en plus, et qui pourraient apporter des difficultés pour la revente.   

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 469
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Re : La gamme des 900cc Euro4
« Réponse #39 le: 02 octobre 2019 à 06:18:46 »
Oui, j'entends fréquemment que la différence bridée / non bridée est à peine perceptible. Aussi il semble que les "optimisations" possibles et proposées, comme une ligne d'échappement, un filtre à air, voire la décatalysation semblent être des modifications qui n'apportent que peu de plaisir en plus, et qui pourraient apporter des difficultés pour la revente.

Je te confirme que la ligne  Vance&Hines homologuée + decatalyseur FreeSpirits + cartographie adaptée apportent un véritable agrément en plus !!
Je recommande vivement cet investissement (1600€) que je ne regrette vraiment pas !!! :super:

Pour ce qui est de la plus value lors de la revente, elle sera bien réelle selon moi !
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne FrLseventyseven

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LA ROCHETTE
Re : La gamme des 900cc Euro4
« Réponse #40 le: 08 octobre 2019 à 09:31:50 »
Je te remercie Arnaudau pour ces précisions qui m'intéressent vivement sachant que 1600 € sera une dépense inférieure à l'achat d'un modèle 1200 cc qui me plait comme le speed twin ou le scrambler ou encore le thruxton r.
Tu l'as fait faire chez Triumph ?

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 469
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : La gamme des 900cc Euro4
« Réponse #41 le: 11 décembre 2019 à 08:17:16 »
Désolé pour la réponse tardive mais je n’avais pas vu ton post ...

Oui j’ai tout fait faire chez Triumph Agen vu que que ma moto a été achetée neuve chez eux et que le service est top ! :(

Mon Scrambler fonctionne super bien , sonorité sympa grâce à la 1/2 ligne V&H + collecteur FreeSpirits+ cartographie US ! 8)

Après 1 an et 4500 kms parcourus à son guidon, Je kiffe toujours autant cette meule !!! :super:
« Modifié: 11 décembre 2019 à 08:18:55 par Arnaudu64 »
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 469
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : La gamme des 900cc Euro4
« Réponse #42 le: 04 mai 2020 à 23:32:34 »
Allez, histoire d’animer un peu le post de cette belle bécane que je kiffe toujours autant, je poste quelques photos prises avant le « confinement » !







Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne FrLseventyseven

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LA ROCHETTE
Re : La gamme des 900cc Euro4
« Réponse #43 le: 09 mai 2020 à 11:44:42 »
Bonjour à tous. ça y est  j'ai commencé ! j'ai fait enlever le catalyseur à la concession sur ma Street Cup (bridée je suis en A2)  je constate les différences suivantes, un peu de bruit en plus (mais plutôt sympa) des accélérations plus franches et surtout des reprises qui semblent être plus faciles à 2000 / 2500 trs. Bref pas de regret, mais un point de détail que j'avais oublié (même si c'est logique) maintenant quand le suis au feu, je sens les gaz d'échappement (on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...)mais  j'espère ne pas gazer les autres !
Maintenant je réfléchis au filtre KN, et je me limiterai à ça car il y a d'autres dépenses à prioriser.

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 469
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : La gamme des 900cc Euro4
« Réponse #44 le: 05 octobre 2020 à 20:54:09 »
Sympa aussi le Street Cup !!!
J’aime bien cette meule et on en voit peu donc plutôt Rare !!!

Tu as fait d’autres modifs !!!
N’hésite pas à nous montrer des photos  8)

Et les autres ???postez et ne  Soyez pas timides  :siffle:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !