Auteur Sujet: un nouveau du 17 !  (Lu 1337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne antonuspeed

  • Paresseux(se)
  • Messages: 3
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saintes (17)
un nouveau du 17 !
« le: 04 avril 2017 à 14:00:07 »
Bonjour à tous,

Alors, moi c'est Antoine, j'ai 22 ans et j'habite Saintes en Charente-Maritime (17). Si je suis devenu motard, c'est grâce à mon oncle qui m'a emmené en balade sur un 500 cbf et un 600 hornet. J'ai mon permis depuis mes 18 ans (A2 puis permis A). J'ai commencer avec une yzf r125 à mes 16 ans puis un bandit 600 à mes 18 ans puis un street triple 2012 l'année dernière et j'ai littéralement flashé sur le speed triple R de 2012. Sa petite sœur étant vendu depuis quelques mois maintenant, je recherche activement sa remplaçante.

J’adore le trois cylindres et j'ai qu'une hâte c'est de rouler de nouveau en triumph qui me procure tellement de sensation à chaque rotation de la poignée !

Après avoir déniché une assurance qui veuille bien me prendre en tout risque pour pas trop cher, je suis à la recherche de ma belle pour la saison qui commence avec le beau soleil de ma région ! Mon budget est entre 7000 et 8500 euros.

J'ai repéré cette annonce pas trop loin de chez moi et dans mon budget et j'ai grandement besoin de vos avis !:)

https://www.leboncoin.fr/motos/1102700764.htm?ca=20_s

j'ai un peu échanger avec le mec par mail : je vous met les infos complémentaires qu'il m'a mis : Explications succincte

"Moto achetée l année dernière à 24000 km
Je roule très souvent avec pour me rendre au travail (25 km aller).
Moto passé en vidange plus plaquettes av plus liquide de freins av et ar plus roulements de roue av plus pneus neuf ( bt016)(les deux ) la semaine dernière.
Facture depuis le premier propriétaire en ma possession.
Moto très saine, débridé et avec un saut vent rehaussé.
Ps je vend également un silencieux Leo carbone position basse pour un gain de poids significatif et un son excellent.
Les photos sont prises de près pour bien voir les défauts dû au kms mais rassurez vous elle est tres propre dans son ensemble.
Cordialement mr Granger"

Pour les roulements de roues avant, j'ai posé la question au mec, il m'a dit que son mécano avait détecté un jeu latéral d'un des deux roulements lors du changement de pneu donc il les a remplacer

Je cherche également à avoir des infos sur se modèle (tout ce qui vous passe par la tête)
Pour ceux qui possède un speed triple r 2012, est ce qu'il y a marqué « Speed triple R » sur votre carte grise à un endroit ?

Le prix de cette moto c'est quand même un sacré budget pour un pti jeune comme moi, du coup je veux pas me tromper ou me faire arnaquer en achetant un speed triple normal transformé en modèle R comme j'ai pu voir dans certaines annonces ou acheter une mauvaise affaire... J'espère que vous me comprenais

Voilà, je crois que j'ai à peu près fait le tour... Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

V à tous !
Modifier le message

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30950
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : un nouveau du 17 !
« Réponse #1 le: 04 avril 2017 à 14:03:59 »
Salut et bienvenue!

J'ai l'impression d'avoir déjà lu cette présentation... :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

En ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25475
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : un nouveau du 17 !
« Réponse #2 le: 04 avril 2017 à 14:39:56 »
Deuz

Triple saluts et bienvenue
la joie d'être au grand R

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23059
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : un nouveau du 17 !
« Réponse #3 le: 04 avril 2017 à 15:05:23 »
Salut et bienvenue!

J'ai l'impression d'avoir déjà lu cette présentation... :?

FB peut-être. :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36284
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : un nouveau du 17 !
« Réponse #4 le: 04 avril 2017 à 16:31:52 »
Salut et bienvenue parmi les tripoteurs.

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne gvboissel

  • Forumovore
  • Messages: 1212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • triumph explorer xrt 2016
  • Localisation: Vauréal
Re : un nouveau du 17 !
« Réponse #5 le: 04 avril 2017 à 18:30:11 »
Bienvenue sur le forum

Gérard

filibri

  • Invité
Re : un nouveau du 17 !
« Réponse #6 le: 05 avril 2017 à 05:23:27 »
Salut , concernant le speed R , le" "R" n'est pas notifié sur la CG , à savoir quand meme que pour l'assurance , cette version est considérée comme objet de "luxe" ??!!  et que ça leur permet de hausser les tarifs ....
Partie cycle , comme tu le sais , est en olhins , que du bonheur , quand tu auras réussi à bien les régler  , en sachant que d'entrée , ce sont des éléments piste adaptés pour la route , donc assez durs ... la position confort ( souple ) préconisée par le constructeur est idéale pour la route,  que cela soit du défoncé ou de l'huile ..après il ne reste plus qu'à peaufiner . la selle gèle est des plus confortable  :D quant au moteur , c'est le meme que sur la version S , il tracte fort dés 3000 trs et arrache entre 7 et 9500 trs/mns  , quand tu arsouilles , t'as rapidement le sapin de noel qui s'allume sur le bloc compte-tours  :wink: , pas de défaut , pas d'emmerde depuis que je l'ai acheté , environ 12000 kms de parcouru , révision tout les 10 000 kms , mais je fais une vidange intermédiaire ( je l'ai toujours fait sur toutes mes meules ) , faire gaffe quand tu fais monter tes pneus neufs , tes jantes sont des PVM qui coutent un bras , voit aussi s'il y a des capteurs de pression et signale le aussi lors de ces  changements... (250 roros quand meme )  ..
je dirais que l'ABS déclenche un peu tot ( mais on peut l'enlever et le remettre ) et que la moto est un peu lourde , sinon  :( :(  si tu as besoin d'autres détails , fait le savoir  :wink:
« Modifié: 05 avril 2017 à 05:25:23 par filibri »