Auteur Sujet: [Je tease, tu tease, il tease...] Le changement c'est (encore!..) maintenant!...  (Lu 64010 fois)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24804
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne olivier

  • Pipelette
  • Messages: 384
  • Déconomètre: 2
  • -955daytona -890KTM - side car produc-side 1250 -
  • Localisation: la croix aux bois (08)
si il y a des possesseurs de superduke GT:
qu'est-ce que ça donne en duo, avec sacoches, pour le (relatif?) confort du passager?
est-ce que c'est comparable à une sprint ST 1050 ou une ducati ST2?
je ne trouve pas de retour sur cette question. 
merci.

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Salut

J'ai roulé tout le weekend avec une SD GT 2019 avec passagère et valises (celles d'origine KTM), pas eu de souci particuliers.

La passagère ne s'est pas plainte (en même temps, je me demande ce qui pourrait la faire râler à part me faire dépasser par une Harley  :mrgreen:) et a pu trouver sa place sans problème.

Pour le comparo avec ST 1050 et ST2, je ne peux pas malheureusement. Je peux juste te faire un comparo BMW S1000XR ou Super Adventure 1290  :?
Von nix kommt nix

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24804
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
si il y a des possesseurs de superduke GT:
qu'est-ce que ça donne en duo, avec sacoches, pour le (relatif?) confort du passager?
est-ce que c'est comparable à une sprint ST 1050 ou une ducati ST2?
je ne trouve pas de retour sur cette question. 
merci.

Donc moi je peux!...   8)  Ayant eu une ST 1050, et deux Multis plus une SAS, ma passagère a été plutôt gâté coté confort, sauf avec la selle d'origine de la SAS qu'elle m'a fait changer manu-militari!....  :mrgreen:
 Donc par rapport a la ST on est dans une configuration tout a fait similaire pour le SDS, avec un petit plus pour la SDGT du point de vu du confort de selle (avec la selle Ergo-chauffante, pas essayé la selle d'origine) Ma femme qui est assez exigeante a validée la GT, seule la fermeté des suspensions pourront peut être faire la différence, mais même là, en ce qui me concerne, ça ne me pose pas de problèmes. Bon bien sur, ce ne seras jamais un 1200 RT!  :mrgreen:  Mais pour une moto construite sur la base d'un Roaster sportif, ça le fait plutôt pas mal.  :wink:
« Modifié: 03 juillet 2019 à 11:43:25 par Phil 38 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne olivier

  • Pipelette
  • Messages: 384
  • Déconomètre: 2
  • -955daytona -890KTM - side car produc-side 1250 -
  • Localisation: la croix aux bois (08)
merci pour le retour.
je vais donc poursuivre mes investigations et, au minimum, monter sur la moto.
pour l'essai je n'y crois pas trop ...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
si il y a des possesseurs de superduke GT:
qu'est-ce que ça donne en duo, avec sacoches, pour le (relatif?) confort du passager?
est-ce que c'est comparable à une sprint ST 1050 ou une ducati ST2?
je ne trouve pas de retour sur cette question. 
merci.

Donc moi je peux!...   :cool:  Ayant eu une ST 1050, et deux Multis plus une SAS, ma passagère a été plutôt gâté coté confort, sauf avec la selle d'origine de la SAS qu'elle m'a fait changer manu-militari!....  :mrgreen:
 Donc par rapport a la ST on est dans une configuration tout a fait similaire pour le SDS, avec un petit plus pour la SDGT du point de vu du confort de selle (avec la selle Ergo-chauffante, pas essayé la selle d'origine) Ma femme qui est assez exigeante a validée la GT, seule la fermeté des suspensions pourront peut être faire la différence, mais même là, en ce qui me concerne, ça ne me pose pas de problèmes. Bon bien sur, ce ne seras jamais un 1200 RT!  :mrgreen:  Mais pour une moto construite sur la base d'un Roaster sportif, ça le fait plutôt pas mal.  ;-)

J'ajouterais que les selles "confort" doivent etre prises sinon c'est quand même raide pour faire 1000 bornes d'un coup.
Ensuite que le (relatif) grand debattement de suspensions arrange beaucoup de choses. Certes on doit etre mieux sur une GS,
mais en ce qui nous concerne (ma douce et moi - la cinquantaine bien tassée)
on roule regulierement a deux, disons des trips de 500 bornes par jour, rarement plus.
Eh bien ma femme trouve le confort  très correct, et n'a pas fait de remarques quand on est passés
du tiger 1050 à la SDGT. Pour moi, il manque des poignées passager digne de ce nom, mais ma femme dit
qu'elle ne s'en sert pas et que donc c'est inutile.
Par contre, j'ai testé la becane au PTAC maxi, voire meme legerement dépassé (PTAC qui est assez elevé,
en regard d'autres motos : 213 kgs en ordre de marche, PTAC 456 kgs ) Deux dessus, chargés à bloc, TC + 2 valises
(TC d'ailleurs bien trop chargé, il faisait pas loin de 15kg, j'avais peurde casser la boucle AR) ben RAS ca bouge pas,
 ca plonge pas, bref la aussi tres bonne surprise.
Protection au vent, disons ... OK jusqu'à 130kmh. Mais j'ai le modele 2017,
celles de 2019 doivent etre meilleures.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24804
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Bref!  Une des rares vrais Sport GT du marché.  :super:  Catégorie pour le moins sinistrée.  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Moins sinistrée qu'il y a quelques années tout de même : Z1000 SX, Ducati 939 Supersport, CBR 600 F, l'inamovible VFR 800 auxquelles on peut rajouter les trails sportifs type Multistrada, S1000XR, etc.

Il y a 10 ans, après les retraits des Sprint ST et autres Ducati ST3, il n'y avait plus que la VFR 800.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
C'est marrant que la 1200RS ne soit jamais mentionnée comme Sport-GT... pourtant...
God Save the Twin!

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Oui, la R1200/1250RS aussi tu as raison.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24804
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Pafô!...

Dans ta liste j’exclurais quand même les Trails routier qui ne boxes pas tout a fait dans la même catégories, même si la clientèle c'est massivement tournés vers eux.  :) (j'en sais quelque chose!... :mrgreen: )
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne olivier

  • Pipelette
  • Messages: 384
  • Déconomètre: 2
  • -955daytona -890KTM - side car produc-side 1250 -
  • Localisation: la croix aux bois (08)
J'ai finalement essayé une superduke GT en duo.
La position et l'ergonomie ne m'ont absolument pas convenu, indépendamment du duo.
Les conditions n'étaient pas idéales (un peu de zone commerciale puis un peu de 2x2 voies) mais je n'ai pas souhaité poursuivre l'essai et je suis rapidement revenu à la concession.
Quand ça va pas, ça va pas ...

Du coup j'ai gardé mon gros trail japonais et j'ai racheté une 990 SMT  :super:

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
A storm is coming  8)

Une nouvelle 1290 Super Adventure arrive  :wink:

Von nix kommt nix

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Elle passe à 1390?
God Save the Twin!

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Pas prévu à priori

Elle aura un radar par contre (si si, jvous jure  :mrgreen: :lol:)
Von nix kommt nix