Auteur Sujet: Parlons embrayage ! Les Bonneville T120 T140 peuvent être concernées .  (Lu 1596 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royal

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
Je trouvais mon embrayage de Rickman plus dur que l'embrayage de mon Interceptor série 1A qui est identique.
Pas étonnant l'extrémité de ma tige d'embrayage était brisée comme on le voit sur la photo .(côté bille )



 



J'ai eu la chance d'acheter 2 tiges d'embrayage et 2 butees neuves pour la bonne et simple raison que ces pièces sont des pièces d'usure.
Cela se traduit par une empreinte de la bille sur la butée. D'ou un embrayage qui débrayé moins bien .
Il faut monter ces pièces neuves pour en faire la différence qui est très sensible .






Sur la série 1A je dois en plus refaire l'étanchéité du carter inférieur de la chaîne primaire avec l'arbre de sortie boîte ou vient se monter l'embrayage.
Cela évite alors la tâche d'huile excessive sous l'embrayage.
Une petite tâche d'huile à chaud est normale puisque le graissage de la chaîne est assuré par le reniflard du bloc moteur ,mais pas plus !
Toutes ces petites choses sont d'importance dans l'usage de la moto au quotidien .Faut il bien sur les connaître pour les dépister, entre nous j'imagine mal un tel suivi chez un propriétaire de R.E qui ne ferait pas son entretien lui même.


 


Mon embrayage est de nouveau doux à la poignée.
Je ne comprends pas pourquoi des propriétaires de motos anglaises s'amusent à changer l'embrayage et sa transmission pour un embrayage à courroie crantée ?
Hormis que l'embrayage à courroie est préféré en compétition car il fonctionne à l'air libre et est donc accessible .
Je ne vois absolument aucun autre intérêt mécanique.