Auteur Sujet: PIGNON DE SORTIE DE BOITE  (Lu 1120 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TOPHE50

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ANGERS
PIGNON DE SORTIE DE BOITE
« le: 14 avril 2017 à 21:49:59 »
Bonjour

Est-ce que quelqu’un a déjà monté un pignon avec une dents de plus, le but est d'avoir plus de souplesse a bas régime à la reprise d'accélération.

Merci

A+

Christophe

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : PIGNON DE SORTIE DE BOITE
« Réponse #1 le: 14 avril 2017 à 21:51:48 »
Salut,
Donc une dent en moins ... et oui ça se fait souvent  :wink:
A faire avec le kit chaîne sauf si récent.
EN plus tu peux corriger la vitesse avec Tune ECU  :(
C'est un Triumph !

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30892
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : PIGNON DE SORTIE DE BOITE
« Réponse #2 le: 14 avril 2017 à 21:53:52 »
Ou deux dents de plus sur la couronne, ça préserve le patin de chaîne sur le bras oscillant.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne TOPHE50

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ANGERS
Re : PIGNON DE SORTIE DE BOITE
« Réponse #3 le: 14 avril 2017 à 21:54:52 »
Merci, j'ai déja une dent en moins (achetée comme ça) et cela ne me plait pas du tout ... trop sec a bas régime a la remise des gaz ...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : PIGNON DE SORTIE DE BOITE
« Réponse #4 le: 14 avril 2017 à 23:39:26 »
tu as déjà une dent en moins et tu veux revenir à l'origine ?
C'est un Triumph !

Hors ligne TOPHE50

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ANGERS
Re : PIGNON DE SORTIE DE BOITE
« Réponse #5 le: 15 avril 2017 à 08:15:04 »
Revenir a l origine ou 1dent de plus, est ce que quelqu'un a déjà fait ?

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : PIGNON DE SORTIE DE BOITE
« Réponse #6 le: 15 avril 2017 à 09:02:12 »
Tu devrais juste te contenter de remettre un pignon d'origine, tu verras déjà une nette différence :wink:
Rajouter une dent de plus que l'origine va nuire au caractère moteur et il n'y a plus aucun intérêt de rouler avec un trois cylindres.

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : PIGNON DE SORTIE DE BOITE
« Réponse #7 le: 15 avril 2017 à 09:10:16 »
Pas mieux.
Sinon Pareil que pour enlever une dent ça se fait sur un kit neuf ou récent (attention à la longueur  :siffle: )
C'est un Triumph !

Hors ligne TOPHE50

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ANGERS
Re : PIGNON DE SORTIE DE BOITE
« Réponse #8 le: 16 avril 2017 à 09:36:06 »
Bien noté, merci
 :wink: