Auteur Sujet: Suppression du cata sur 1050 ST  (Lu 34283 fois)

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Re : Re : Suppression du cata sur 1050 ST
« Réponse #60 le: 26 avril 2017 à 11:54:37 »
effectivement le pot à changé de sens après l ouverture  :oops:
J'ai l'impression qu'il n'y a pas que le pot...  8)


et pour l intérieur des tubes c'est sur je les ai coupé sur la longueur !  :mrgreen:  et en plus je vois à travers

Comme moi quand je regarde dans ton oreille...
 :mrgreen:

Allez, j'arrête de pourrir ton bô topic.  :oops:


  mas ça va se régler   :(

Je n'ai aucun doute la dessus !
 :wink:
Yaplukà...

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Re : Re : Suppression du cata sur 1050 ST
« Réponse #61 le: 26 avril 2017 à 12:08:26 »
Du coup tu l aurais ou le cata ???

À ton avis ? DTC pardi !  :mrgreen: :mrgreen:
Je  :arrow:
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Re : Suppression du cata sur 1050 ST
« Réponse #62 le: 26 avril 2017 à 12:11:00 »
il est dans le tube verticale je suppose

je regarderai ça se soir, je ne suis plus à ça près !  :mrgreen:

mais en regardant bien il y a un agrandissement du diamètre du tube à la base de la tubulure verticale, je suppose que c'est la que ca se passe...

toi c'était de la céramique ? je ne sais pas si je pourrai la casser de l'intérieur du tube...  je vais voir
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Re : Suppression du cata sur 1050 ST
« Réponse #63 le: 26 avril 2017 à 12:13:33 »
Elle est où ta sonde?

(ok DTC... )
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Re : Suppression du cata sur 1050 ST
« Réponse #64 le: 26 avril 2017 à 12:15:00 »
sur le collecteur apres le 3/1
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Re : Suppression du cata sur 1050 ST
« Réponse #65 le: 26 avril 2017 à 12:23:18 »
La sonde est pas sensée être après le catalyseur?
(Attention, je dis peut-être une connerie)
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Re : Suppression du cata sur 1050 ST
« Réponse #66 le: 26 avril 2017 à 12:38:21 »
Pas forcément krais .
Désolé chewi quand je pète je préfère que ça sente  :mrgreen:
Sinon tu aura forcément un agrandissement du tube au niveau du cata
Oui c est comme de la moustiquaire mais ça sur 15 cm de long. Donc t imagine la bride !

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Re : Suppression du cata sur 1050 ST
« Réponse #67 le: 26 avril 2017 à 13:53:41 »
je vais voir si je peux pas la casser en morceaux de l intérieur...
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Re : Suppression du cata sur 1050 ST
« Réponse #68 le: 26 avril 2017 à 14:09:23 »
La sonde est en amont du catalyseur pour le protéger et assuré la régulation du mélange, je vous en remets un petite couche :

Caractéristiques des sondes lambda NTK
Le fonctionnement efficace du catalyseur implique une mesure précise du mélange air/carburant. C’est la fonction essentielle de la sonde lambda.

La combustion du carburant génére des émissions inoffensives (eau, dioxyde de carbone ou azote), et  des émissions nocives (monoxyde de carbone, oxyde d'azote et hydrocarbures).

Les véhicules modernes utilisent des catalyseurs régulés. Ces catalyseurs possèdent une sonde lambda qui mesure le taux d'oxygène résiduel dans les gaz d'échappement. À partir de ces  informations, le calculateur du moteur régule le rapport air/carburant et garantit ainsi une épuration correcte des gaz d'échappement.
Catalyseur et sonde lambda  : une équipe pour un air plus sain

Les catalyseurs régulés réduisent de plus de 95% les émissions  nocives contenues dans les gaz d'échappement et rendent inoffensives les trois substances suivantes : hydrocarbures (HC), monoxyde de carbone (CO) et oxyde d’azote (NOx). Ces catalyseurs sont appelés "catalyseurs trois voies".

Ils sont constitués  de matériaux céramiques revêtus de  métaux précieux (platine, rhodium, palladium), sur lesquels se produisent des réactions chimiques complexes :

    le monoxyde de carbone (CO) et les hydrocarbures (HC) sont oxydés en eau (H2O) et en dioxyde de carbone (CO2)
    l'oxyde d'azote (NOx) est réduit en azote (N2), en oxygène (O2) et en dioxyde de carbone (CO2)

La fonction de la sonde lambda, également appelée sonde à oxygène, est d’optimiser les conditions de fonctionnement du catalyseur.  Le catalyseur convertit les émissions nocives en fonction de la mesure du rapport air/carburant transmis par la sonde au calculateur.

Les véhicules récents sont équipés de deux sondes lambda :

    une sonde de régulation en amont du catalyseur
    une sonde de diagnostic en aval du catalyseur (norme Euro 3)

Les deux sondes mesurent la teneur en oxygène dans les gaz d'échappement. Grâce à cette information, le calculateur du moteur peut régler la composition du mélange air/carburant dans les gaz rejetés.
Principe de base de la sonde lambda

La sonde lambda génère un signal différent en fonction de la teneur d'oxygène dans les gaz d'échappement.

Le calculateur du moteur interprète ce signal et utilise ces informations pour règler le dosage du mélange air/carburant.

La sonde lambda garantit un faible niveau de rejet de substances nocives et une régularité de fonctionnement du moteur. Elle permet  une  consommation optimale de carburant et une plus grande  durée de vie du moteur.
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Re : Suppression du cata sur 1050 ST
« Réponse #69 le: 26 avril 2017 à 14:23:28 »
Donc le cata est n'importe où après la sonde. Visiblement avant ton silencieux. Tu sais où chercher Pierrot ;)
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Re : Suppression du cata sur 1050 ST
« Réponse #70 le: 26 avril 2017 à 14:27:15 »
 :blink: 2 sondes si on est euro 3 ?
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Re : Suppression du cata sur 1050 ST
« Réponse #71 le: 26 avril 2017 à 14:36:05 »
Toi tu es proche de l'EURO 0 au rythme où tu vas.

J'ai pas regardé sur ma moto si j'ai deux cata. J'en ai vu une sur l'arrière du collecteur (en aval du cata) mais j'ai pas vu de sonde en aval, à moins qu'elle soit sur le tube d'équilibrage.
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Re : Suppression du cata sur 1050 ST
« Réponse #72 le: 26 avril 2017 à 15:13:22 »
Je ne te conseille pas de faire ça pierro,
1 c'est vraiment solide et 2 c'est pas du travail  :siffle: tu sera embêter plutôt qu'autre chose.
Il te faut découper une section d'au moins 1/3 (côté non visible) et vu que tu as un semi ça va aller nickel.
Si tu 5 minutes a perdre tu peux m envoyer des photos de ta ligne sur mon mail stp ?

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Re : Suppression du cata sur 1050 ST
« Réponse #73 le: 26 avril 2017 à 15:56:29 »
après réflexion je ne comptais pas le faire  :wink:

je vais juste ressouder sans la chicane et bast !
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Re : Suppression du cata sur 1050 ST
« Réponse #74 le: 26 avril 2017 à 17:39:47 »
:blink: 2 sondes si on est euro 3 ?

J'ai qu'une sonde et oui Euro3 c'est deux. La notre est en amont afin de réguler l'injection pour protéger normalement le catalyseur.
Donc plus de catalyseur, tu peux aussi ne plus avoir de sonde Lambda mais pas obligé, donc un leurre pour ne pas avoir de code d'erreur en l'absence de chauffage (résistance de 330ohms 1/2w sur les pins chauffage, fils blanc) et une résistance signal de 4k7 à 47k sur les fils noir et gris et puis décoche de O² sur TuneEcu. C'est comme ça que certains font mais conso augmentée.
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