Je commence à me poser des questions sur la fiabilité des TT.
Moi qui voulait en reprendre une par la suite je vais peut être m'orienter sur autre chose.
Pas sur qu'une fuite ait un rapport avec ce qu'on appelle la "fiabilité"...9,9 fois sur 10, une fuite (même sur des machines anciennes...) est provoquée par un joint défectueux ou/et mal posé, ou/et par une surpression (style niveau d'huile trop important...). Toutes les motos peuvent être touchées par une fuite, et ce n'est pas pour ça qu'elles ne sont pas "fiables"...
Une fuite, quelle qu'elle soit (j'ai dit une fuite ou un suintement, pas le Niagara !
) n'empêche pas de rouler. Le tout est de contrôler le niveau d'huile en question, et de résoudre la question...en général par une vérification du positionnement - ou changement - du(des) joint(s) en cause.
Ma T120 de 1969 suinte parfois, ou fuit de plusieurs endroits tous différents à chaque fois, mais ne m'a jamais laissé tomber pour rentrer chez moi. Bref, elle est fiable ! A chaque fois, il y a une cause objective : Plans de joint, joints usés ou déformés, chaleur excessive, resserrage à la clé dynamométrique pas fait assez vite après le dernier changement de joint, etc.
Mais je te l'accorde, sur une moto "moderne" comme l'est la Trophy, c'est difficilement acceptable...