Auteur Sujet: Bridé ou pas bridé?  (Lu 15358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32812
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Bridé ou pas bridé?
« Réponse #30 le: 05 mai 2017 à 08:48:26 »
19/42 D origine  :wink:

là je suis en 18/43 et je prend bien plus que 210 !   c'est surtout aussi la démul de la boite qui joue
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25445
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Bridé ou pas bridé?
« Réponse #31 le: 05 mai 2017 à 09:30:50 »
tu pense que les rapports de boîte sont différents entre la Speed et la Sprint
la joie d'être au grand R

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32812
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Bridé ou pas bridé?
« Réponse #32 le: 05 mai 2017 à 10:12:45 »
biensur  :wink: 

Zamp avait un tableau sur les différentes démul de boite des 1050.  :wink:

c'est assez flagrant lorsqu'on tire fort en sortie de virage avec Nico et wile l'étagement n'est pas dutout le même.
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne fabien

  • Commère
  • Messages: 795
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourgoin jallieux
Re : Bridé ou pas bridé?
« Réponse #33 le: 05 mai 2017 à 18:33:26 »
Même en puissance pure, la Sprint débridée fait 127 chevaux alors que la speed est donnée pour 135.
Quand j'ai posé la question chez Strike moto, ils m'ont dit que beaucoup de pièces étaient différentes.

Hors ligne jeandemi

  • Bavard(e)
  • Messages: 171
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Braine le Comte Belgique
Re : Bridé ou pas bridé?
« Réponse #34 le: 06 mai 2017 à 01:18:39 »
Pour info:
Ma première Speed, une 2010, je l'ai eu neuve, rodée consciencieusement, et de temps en temps je tirais des pointes, mais majoritairement je restais en dessous de 6500t/min. Elle s'essoufflait un peu au dessus puis reprenait un peu d'énergie entre 8500 et 10000. Je croyais qu'avec le temps elle allait se libérer, mais avant de la crasher à 10.000km ça ne s'était pas amélioré.

La deuxième, une 2008, je l'ai achetée à 28.000km et crashée à 40.000. Pas d'évolution, même après réglage de l'injection, bougies iridium et filtre K&N.

J'avais pour projet de les passer au banc pour voir, mais dans les deux cas les cartons sont survenus plus tôt. Le mystère restera entier.

Dans les deux cas je n'ai pas touché à la démultiplication (qui fausse le compteur comme c'est le cas sur ma GSX 1400 quand je suis passé du 18x41 à 18x44 puis 17x41)
Il me semble me souvenir que si elle arrivait (même pas sûr) à la zone rouge en 5, c'était vraiment laborieux
Les deux étaient des orange, c'est peut-être ça  :roll: (je croyais que cette couleur n'était que la raison de mes deux cartons, pas de la baisse des performances  :siffle: )
Je savais que j'aurais dû prendre une SE rouge blanc  :lol:

Un pote avait une 2006 et m'a dit qu'elle levait toute seule en 2... Peut-être que son précédent propriétaire avait raccourci la démultiplication ? Les 2005-2006 étaient catalysées différemment, la sienne avait des silencieux Triumph racing (les TOR, c'est ça ? Ceux qui sont comme les origines mais "libres" ) ce qui fait qu'elle était décatalysée...
Les Ducati et Guzzi, comme les Harley, gagnent énormément de patate une fois décatalysées, mais ce sont des moteurs à refroidissement par air, ce qui est différent

À noter qu'un autre pote qui avait une Monster 1100Evo (avec kit DP) a essayé une R 2012 avec le 3/1 Arrow mais qui ne semblait pas très bien réglée, puis ma 2008, et ne leur a pas trouvé de différence flagrante en puissance ou comportement moteur (et même mieux pour la mienne)
Il me semble que les 2011 et R2012 que j'ai testées (d'origine puis Arrow hauts) n'étaient pas beaucoup plus puissantes que les miennes, en tout cas rien de vraiment perceptible, mais je n'ai pas testé la vitesse de pointe.

Le Bandit 1200 1ère version est de loin le moteur (4 temps) le plus violent que j'aie essayé : encore plus vif que le Speed (un simple coup de gaz le faisait passer du ralenti à plus de 6000t/min quand le même fait monter le 1050 à 4500-5000), aussi peu d'inertie que le Street mais avec 2x la patate, une allonge de fou, il arrache les bras en 5 de 1500t/min (environ 40km/h) jusqu'à la zone rouge (+260 compteur)
C'est vrai qu'un pot racing la libérait bien, mais quelle patate ! (Et quelle enclume aussi)

Dans un magazine (Moto2) ils en avaient passé une (2ème version, théoriquement plus sage) au banc en compagnie d'une CB1300 et d'une XJR 1300, et toutes trois sortaient environ 120ch au vilebrequin d'origine. Dans ce même test de 2004 il y avait la Speed 955, la première Z1000, la SV1000, la Hornet 900, la BMW R1150R Rocker, la Monster S2R 1000, la Tuono V2... Dont les puissances étaient conformes, donc le banc était correctement étalonné

Fabien, le moteur des Sprint ST et Speed -> 2010 est identique, les différences de puissance ne sont pas significatives (128ch pour la ST, 130, 132 puis de nouveau 130 pour la Speed). Les pièces qui changent sont sur les Speed à partir de 2011, pour 135ch annoncés, mais qu'on ne retrouve pas vraiment (de toutes façons ça ne changerait pas grand chose)
Des arbres à cames de Daytona changent bien plus la donne apparemment
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32812
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Bridé ou pas bridé?
« Réponse #35 le: 06 mai 2017 à 14:01:10 »
Mouais....

Pour la correction de la  vitesse, un coup de tune écu et tu y mets la vitesse que tu veux  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne jeandemi

  • Bavard(e)
  • Messages: 171
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Braine le Comte Belgique
Re : Re : Bridé ou pas bridé?
« Réponse #36 le: 06 mai 2017 à 19:21:46 »
Mouais....

Pour la correction de la  vitesse, un coup de tune écu et tu y mets la vitesse que tu veux  :wink:
Je les ai crashées avant de le savoir  :oops:

Possibilité que mes compteurs aient un souci?
L'ordinateur de bord m'indiquait une consommation inférieure de 1L à la réalité (6,2 au lieu de 7)
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32812
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Bridé ou pas bridé?
« Réponse #37 le: 06 mai 2017 à 19:27:06 »
Et c était grave ?  :blink:   :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne jeandemi

  • Bavard(e)
  • Messages: 171
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Braine le Comte Belgique
Re : Re : Bridé ou pas bridé?
« Réponse #38 le: 07 mai 2017 à 00:27:51 »
Et c était grave ?  :blink:   :mrgreen:
Les crashes ?
Le premier, un camion a fait demi-tour devant moi alors que j'étais occupé de dépasser. Je suis passé en dessous, mais la Speed pas. Moi une 20aine de fractures et enlèvement de la rate. La Speed n'avait plus d'avant, mais le moteur était récupérable comme l'arrière. J'ai vendu l'épave 2300€ TTC

Le deuxième, j'ai freiné bloc (je ne me souviens pas pourquoi) guidonnage violent qui m'a éjecté et la Speed est partie taper dans le camion de chantier. Moi les deux jambes cassées salement (fémur pulvérisé sur 9cm entre autres). Après un an sans trace de consolidation, j'ai subit des greffes d'os, qui semble prendre à ma cheville droite mais pas vraiment du côté du fémur gauche.
La Speed bien pulvérisée, à part le couvre culasse, AUCUN carter du moteur est en bon état (l'intérieur est en bon état), le cadre est cassé en plusieurs endroits, l'amortisseur comme la fourche sont cassés, le réservoir enfoncé...
Il faut que je fasse vérifier les jantes qui semblent bonnes, les Arrow n'ont rien, j'essayerai de vendre les pièces qui restent bonnes quand je serai en état de le faire.
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32812
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Bridé ou pas bridé?
« Réponse #39 le: 07 mai 2017 à 07:10:38 »
Non je demandais pour la différence de 0,8l/100 de l ordi de bord  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne jeandemi

  • Bavard(e)
  • Messages: 171
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Braine le Comte Belgique
Re : Bridé ou pas bridé?
« Réponse #40 le: 07 mai 2017 à 11:50:48 »
Sur ma GSX 1400, je consommais d'origine entre 7 et 8L/100 (parfois plus)
J'ai changé les coudes d'échappement pour des tubes inox non-doublés et mis un filtre K&N, ce qui a fait baisser la consommation d'un litre (entre 5,8 et 7L après)

Sur la Speed, le K&N n'a rien changé. Seulement 190 à 205 km avant l'allumage du témoin de réserve, c'est peu (la GSX a un bidon de 22L)
La question que je me pose, c'est que ça serait peut-être révélateur d'un souci...
À la prise de mesure de vitesse et de kilométrage
Au débitmètre d'essence
Dans la gestion du moteur
Ou ailleurs  :?:

Enfin, le même souci sur les deux ?  :evil:

La Street Triple à l'inverse me semble plus puissante et coupleuse qu'annoncé
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Hors ligne Flo29

  • Paresseux(se)
  • Messages: 11
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Concarneau
Re : Bridé ou pas bridé?
« Réponse #41 le: 09 mai 2017 à 16:34:54 »
Bon du coup j'ai retiré la buté et depuis j'ai redécouvert la moto, de la puissance même dans les tours et du couple, maintenant je m'éclate  :super:

Mais le voyant orange pour le service moteur je crois c'était allumé, n'ayant pas tune écu je suis donc passé chez mon concessionnaire pour le retiré et là ils m'ont dit que la cartographie pour être en full était différente et que je devait refaire ma cartographie car l'injection ne capte pas l'ouverture de la poignet, que se n'était pas bon pour le moteur et que c'était dangereux d'être en full blabla blabla, etc... J'ai souvent vue sur le forum que il n'y avait que la buter à retirer alors es qu'ils essayent de me vendre une carto bidon ou pas?  :evil:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30929
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Bridé ou pas bridé?
« Réponse #42 le: 09 mai 2017 à 16:40:12 »
Salut,

Tu vas pour être conseillé de la sorte?
Nous sommes nombreux à pouvoir te confirmer qu'il n'y a pas de carto pour le full ou pas full. Les seules cartos spécifiques sont pour les changements d'échappement.

Si tu as la bonne carto pour ton échappement, il n'y a rien a faire de ce coté là.

Que ton concess essaye de grappiller quelques sous pour un chargement hypothétique de carto est une autre histoire... :roll:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Flo29

  • Paresseux(se)
  • Messages: 11
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Concarneau
Re : Bridé ou pas bridé?
« Réponse #43 le: 09 mai 2017 à 16:47:28 »
Ok merci pour la confirmation, c'est à cornouille moto à Quimper qu'ils m'ont sorti sa... Je vais faire une croix chez eux...

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30929
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Bridé ou pas bridé?
« Réponse #44 le: 09 mai 2017 à 16:48:51 »
Ils n'ont pas mauvaise réputation pourtant! :?

Autrement, tu vas à Lanester et tu dis que tu viens de ma part! :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro