Auteur Sujet: Conseil Béquille d'atelier + graissage chaîne  (Lu 4842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pneubis

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200
  • Localisation: Sudiste
Re : Conseil Béquille d'atelier + graissage chaîne
« Réponse #15 le: 19 mai 2017 à 18:43:49 »
Salut
perso j'ai une béquille d'atelier mais pour graisser et nettoyer ma chaîne je me sers plutôt d'un cric pour bagnole avec un chiffon entre le cric et le cadre, ça prend moins de place, c'est plus léger, trouvé à 15 euros dans une casse et on peux même ajuster la hauteur(ce qui n'est pas le cas de la béquille).

suffit de lever jusqu'à ce que la roue ne soit plus en contact avec le sol. Après nous sommes d'accord que cela ne remplace pas une béquille d'atelier pour tout le reste !!

 :mrgreen:
si ça perd de l'huile, no souci...c'est qu'il en reste encore !!!

Hors ligne MichelSK70

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin
  • Localisation: EST
Re : Re : Conseil Béquille d'atelier + graissage chaîne
« Réponse #16 le: 19 mai 2017 à 19:05:53 »
Salut
perso j'ai une béquille d'atelier mais pour graisser et nettoyer ma chaîne je me sers plutôt d'un cric pour bagnole avec un chiffon entre le cric et le cadre, ça prend moins de place, c'est plus léger, trouvé à 15 euros dans une casse et on peux même ajuster la hauteur(ce qui n'est pas le cas de la béquille).

suffit de lever jusqu'à ce que la roue ne soit plus en contact avec le sol. Après nous sommes d'accord que cela ne remplace pas une béquille d'atelier pour tout le reste !!

 :mrgreen:

Et pour la stabilité ?  Tu bloques la roue avant ?
Personnellement même avec une béquille stand, j'suis pas tranquille !! C'est pour cela que j'ai un bloque roue avant (voir ma photo précédente) et là aucun risque pour monter la moto. On peut même utiliser une béquille avec patin sans diabolo

Hors ligne pneubis

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200
  • Localisation: Sudiste
Re : Conseil Béquille d'atelier + graissage chaîne
« Réponse #17 le: 20 mai 2017 à 11:50:19 »
Citer
Et pour la stabilité ?  Tu bloques la roue avant ?

Je parlais surtout de l'arrière, mais je n'ai jamais rencontré de souci avec ma roue avant libre même avec la moto béquillée de l'arrière.
Maintenant si tu es en pente je peux comprendre ton inquiétude et encore...

peut être n'ai-je pas compris ta question  :!:

si ça perd de l'huile, no souci...c'est qu'il en reste encore !!!

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Conseil Béquille d'atelier + graissage chaîne
« Réponse #18 le: 20 mai 2017 à 12:07:02 »
Citer
Et pour la stabilité ?  Tu bloques la roue avant ?

Je parlais surtout de l'arrière, mais je n'ai jamais rencontré de souci avec ma roue avant libre même avec la moto béquillée de l'arrière.
Maintenant si tu es en pente je peux comprendre ton inquiétude et encore...
Tout pareille. Roue arrière sur béquille d'atelier, c'est top moumoute!

peut être n'ai-je pas compris ta question  :!:
Pareille aussi!  :oops:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne MichelSK70

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin
  • Localisation: EST
Re : Re : Conseil Béquille d'atelier + graissage chaîne
« Réponse #19 le: 20 mai 2017 à 12:11:56 »
Citer
Et pour la stabilité ?  Tu bloques la roue avant ?

Je parlais surtout de l'arrière, mais je n'ai jamais rencontré de souci avec ma roue avant libre même avec la moto béquillée de l'arrière.
Maintenant si tu es en pente je peux comprendre ton inquiétude et encore...

peut être n'ai-je pas compris ta question  :!:

C'est plutôt au moment où l'on place la béquille, et l'on monte la moto : la trouille de mettre la moto par terre car il faut tenir la moto verticale et en même temps placer la béquille....
Avec mon système, la moto est solidement immobilisée et bien verticale. Placer et lever avec la béquille AR devient un jeu d'enfant


Hors ligne pneubis

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200
  • Localisation: Sudiste
Re : Conseil Béquille d'atelier + graissage chaîne
« Réponse #20 le: 20 mai 2017 à 13:02:27 »
d'accord tu voulais dire au moment de la manoeuvre  :mrgreen:

oui en effet c'est toujours un peu fastidieux mais si ta béquille est bien réglée une fois la moto droite y a plus qu'à !!

Et avec des diabolos c'est encore plus de sécurité
si ça perd de l'huile, no souci...c'est qu'il en reste encore !!!

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Conseil Béquille d'atelier + graissage chaîne
« Réponse #21 le: 20 mai 2017 à 14:57:47 »
Ayant un bloque roue avant qui traînait dans le garage, je procède exactement comme Michel. Et puis je trouvais la béquille d'atelier un poil plus délicate à manoeuvrer que la béquille spéciale monobras Triumph que j'utilisais autrefois. Le bloque roue n'est certes pas nécessaire mais c'est rassurant pour exécuter la manoeuvre  :wink:

Et puis c'est bien utile pour caler rapidement la moto bien droite pour les quelques travaux rapides type vérification du niveau d'huile.
Slainte mhath !

Hors ligne MichelSK70

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin
  • Localisation: EST
Re : Re : Conseil Béquille d'atelier + graissage chaîne
« Réponse #22 le: 20 mai 2017 à 16:40:08 »
 
Ayant un bloque roue avant qui traînait dans le garage, je procède exactement comme Michel. Et puis je trouvais la béquille d'atelier un poil plus délicate à manoeuvrer que la béquille spéciale monobras Triumph que j'utilisais autrefois. Le bloque roue n'est certes pas nécessaire mais c'est rassurant pour exécuter la manoeuvre  :wink:

Et puis c'est bien utile pour caler rapidement la moto bien droite pour les quelques travaux rapides type vérification du niveau d'huile.

 :+1: :+1:

Voila  c'est exactement ce que je pense !!

Je stocke même ma moto comme cela (bloque roue  appuyé contre un mur). Bien verticale, elle tient moins de place dans mon garage où je dois y faire rentrer en plus un quad, 2 autos, le matériel de bricolou........La 3ème voiture et la remorque sont condamnées, elles à rester dans la cour   :) :)