Auteur Sujet: Tuto Embrayage Tiger 1050  (Lu 28229 fois)

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Hors ligne Labrador

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Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #60 le: 12 avril 2020 à 17:43:04 »
...en fait, je vous pose cette question parce que la cloche n'est pas en si bon état comme je pensais: en regardant de plus près, je me suis aperçu qu'elle avait été limé pour diminuer les marques dues aux disques garnis. Donc elle a été démonté et je trouve qu'elle a vraiment du jeu :roll:
D'où ma question: c'est normal ce jeu, docteur :siffle:?


je dirais que non mais je ne suis pas mécano, alors peut être un cador de la méca va te répondre  :wink:
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Hors ligne danhp

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Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #61 le: 12 avril 2020 à 18:48:46 »
une vidéo est plus parlante:
https://www.youtube.com/watch?v=A-7q5M_WPcs

effectivement, si un cador pouvait me donner son avis  :wink:

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Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #62 le: 12 avril 2020 à 19:15:19 »
Pas normal, au vu du montage , mais pour démonter il faut sans doute un outil adapté.
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Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #63 le: 12 avril 2020 à 19:18:26 »
ça pourrait expliquer ma difficulté a trouver le point mort quelquefois, même si un disque lisse était mal placé dans l'ordre de montage.
Une clé à choc pourrait suffire?

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Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #64 le: 12 avril 2020 à 19:27:57 »
Il y a un roulement à aiguille peut être est il HS
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Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #65 le: 12 avril 2020 à 19:45:05 »
Ça serait bien que tu ais raison, Labrador, mais je me demande si ce roulement se change. Il n'est pas détaillé chez WOT :roll:

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Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #66 le: 12 avril 2020 à 20:57:21 »
Ça serait bien que tu ais raison, Labrador, mais je me demande si ce roulement se change. Il n'est pas détaillé chez WOT :roll:

Si il est sur WOT je pense mais par rapport à la doc technique c'est pas idem, ce ne serait pas le 6 de la partie clutch
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Hors ligne danhp

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Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #67 le: 12 avril 2020 à 22:24:19 »
le n°6 est bien un roulement à aiguilles, mais quel est alors cette pièce faisant partie de l'ensemble n°2 juste derrière ce même ensemble?
Demain je vais emprunter un clé à chocs.
Si tu as la doc. tech., pourrais-tu me dire comment ils font pour sortie la cloche avec sa couronne, alors que le carter masque la partie droite cette couronne?...je ne sais pas si je suis très clair :oops:

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Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #68 le: 12 avril 2020 à 23:10:48 »
le n°6 est bien un roulement à aiguilles, mais quel est alors cette pièce faisant partie de l'ensemble n°2 juste derrière ce même ensemble?
Demain je vais emprunter un clé à chocs.
Si tu as la doc. tech., pourrais-tu me dire comment ils font pour sortie la cloche avec sa couronne, alors que le carter masque la partie droite cette couronne?...je ne sais pas si je suis très clair :oops:

oui je vois ce que tu veux dire mais je ne sais pas si c'est indiqué dans le doc.

Comme je suis membre de l'asso j'ai la doc en lignr et là c'est pas évident, il faut faire attention à pas mal de chose.
« Modifié: 12 avril 2020 à 23:20:55 par Labrador »
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Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #69 le: 13 avril 2020 à 10:33:10 »
Putaing! Labrador n'est pas un cador en méca', mais il mouille la chemise!  :blink:  :super:  :applause:  :arrow:  :+1:
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Re : Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #70 le: 13 avril 2020 à 10:58:16 »
une vidéo est plus parlante:
https://www.youtube.com/watch?v=A-7q5M_WPcs

effectivement, si un cador pouvait me donner son avis  :wink:

pas un cador non plus mais ce jeu me semble bien étrange et pas vraiment bon. Entre les roulements et les manchons de roulement, il y a de fortes chance que certaines pièces soient trop usées
« Modifié: 13 avril 2020 à 11:05:01 par cmoifrancky72 »
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne danhp

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Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #71 le: 13 avril 2020 à 11:14:11 »
(encore merci pour ton aide Labrador :wink:)
La clé à chocs a dévissé sans problème l'écrou central. Pour retirer la cloche avec sa grande couronne, il faut d'abord retirer la bague montée sur l'axe de la boîte de vitesses au centre de la cloche.
Le jeu est effectivement au niveau du roulement à aiguilles entre la cloche et cette bague: c'est un roulement NTN monté serré dans la cloche, légèrement usiné des deux côtés de sa bague extérieure (pour sa lubrification?) et avec des dimensions que  je n'ai pas retrouvé dans un catalogue NTN...
En résumé, soit le jeu est normal, soit j'en suis pour une cloche complète...et quand je lis le tarif chez WOT  :blink: :blink: :blink:

Je vais de ce pas adhérer à l'association. J'y songeais pour le Meeting 2020 assez proche de chez moi (mais là je pense que c'est fichu :cry:). En attendant, la documentation me sera utile.

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #72 le: 13 avril 2020 à 11:18:19 »
En résumé, soit le jeu est normal,

presque sur que non, ce jeu me semble bien anormal surtout que la pièce est montée sur roulement et bague, elle ne devrait pas voir un tel jeu visible.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne gulacy

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Re : Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #73 le: 13 avril 2020 à 11:19:33 »
(encore merci pour ton aide Labrador :wink:)
Radin!  8)

( :arrow:  :+1:  :siffle: )
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Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #74 le: 13 avril 2020 à 17:54:59 »
(encore merci pour ton aide Labrador :wink:)
La clé à chocs a dévissé sans problème l'écrou central. Pour retirer la cloche avec sa grande couronne, il faut d'abord retirer la bague montée sur l'axe de la boîte de vitesses au centre de la cloche.
Le jeu est effectivement au niveau du roulement à aiguilles entre la cloche et cette bague: c'est un roulement NTN monté serré dans la cloche, légèrement usiné des deux côtés de sa bague extérieure (pour sa lubrification?) et avec des dimensions que  je n'ai pas retrouvé dans un catalogue NTN...
En résumé, soit le jeu est normal, soit j'en suis pour une cloche complète...et quand je lis le tarif chez WOT  :blink: :blink: :blink:

Je vais de ce pas adhérer à l'association. J'y songeais pour le Meeting 2020 assez proche de chez moi (mais là je pense que c'est fichu :cry:). En attendant, la documentation me sera utile.

Bon tu as adhéré , c'est bien tu as donc trouvé ton bonheur et le pb.
Pour le roulement dans Wot ce n'est pas les dimensions que l'on voit sur la ligne considérée?
Toi qui a démonté, la bague est sur l'axe et son extérieur est sur la cage intérieure du roulement à aiguille , sinon fait des photos, si tu ne sais pas les mettre , je t'envoie par MP mon mail et tu ne l'es envoies avec un commentaire, mais essaies si tu sais faire de réduire un peu les photos car par mail parfois ça coince.

Le roulement c'est pas int 32 ext 37 ép 13 si c'est ça on le trouve ici

https://www.lebonroulement.com/316010150-roulement-a-aiguilles-ntn/d_diametre_interieur_mm-32
« Modifié: 13 avril 2020 à 18:08:09 par Labrador »
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