Auteur Sujet: Tuto Embrayage Tiger 1050  (Lu 28333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne danhp

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tarbes
Re : Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #90 le: 23 avril 2020 à 20:36:20 »
j'hésite pour le démarreur car il fonctionne; pas trop galère pour remettre les balais sur  le rotor et tout refermer?

Je n'ai pas trouvé trop galère le remontage. J'ai connu pire. Il faut juste bien maintenir le rotor au fond du démarreur quand tu enfiles le stator à cause des aimants et trouver l'alignement des axes.  Le mien tournait bien, mais il commençait à y avoir un peu de dépôt dû aux balais: air comprimé, un peu d'alcool, passage des lamelles du collecteur avec le même tampon que pour nettoyer les plans de joints (pas de toile émeri, au pire de la laine d'acier 00), à nouveau air comprimé et basta.

Hors ligne Tryver

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LE CRES
Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #91 le: 12 mai 2020 à 20:34:33 »
De retour,

j'ai reçu mes disques lisses hier et j'ai tout remontés aujourd'hui.( je confirme, il sont modifiés, petits points pour conserver de l'huile certainement)



Un disque 2.0 changé par un 1.6 et un disque "marqué" par la rondelle par un neuf équivalent.

Donc 3 joints de carters, 5 ressorts renforcés , 2 disques 1.6 et 1L d'huile pour faire tremper les disques garnis.
Je n'ai pas démonté le démarreur, ça peut se faire ultérieurement si besoin.
Petit tour de quartier ça fonctionne;
Merci pour votre aide
A voir le confort apporté sur une utilisation plus longue

Prochaine étape étudier Tunecu pour abaisser la température de déclenchement du ventilo.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #92 le: 12 mai 2020 à 21:27:52 »
Tu as combien de disques lisses au total?

Les petits trous effectivement c'est pour retenir l'huile
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Tryver

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LE CRES
Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #93 le: 13 mai 2020 à 13:58:09 »
j'avoue que je ne les ai pas comptés.
Mais si il y a 10 disques garnis, il y a 9 disques lisses

Hors ligne danhp

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tarbes
Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #94 le: 31 mai 2020 à 23:19:49 »
Bonjour,
quelques remarques:
après une attente d'un mois et demi, j'ai reçu le roulement de la cloche d'embrayage. Montage sans grande difficulté et ...constat, le jeu est toujours là! Pour m'ôter définitivement le doute, je change aussi la bague sur laquelle le roulement est monté = pas de changement, toujours pareil  :blink:
Conclusion, ce jeu qui existe entre les aiguilles du roulement et cette bague est NORMAL. En fait, il "disparait" lorsque la cloche en charge contre l'engrenage du vilebrequin. Je pense que c'est d'ailleurs aussi pour cela qu'il n'y a pas un mais deux engrenages cote à cote au dos de la cloche avec un système "amortisseur" (pression de contact régulière avec les dents du pignon sur le vilebrequin , réduction du bruit, etc..).
Je ne suis peut être pas très clair, mais ceux qui ont démonté une cloche comprendront mes propos, enfin j'espère  :siffle:
Donc au final, après avoir également remplacé un disque lisse de 2mm par un de 1,6mm, avoir respecté la séquence correcte de placement des disques lisses, avoir changé les ressorts de compression par des ressorts renforcés, et avoir mis de nouveaux joints (plats, torique et à lèvres) j'ai un embrayage qui fonctionne superbement. Aucune difficulté à trouver le point mort  :super: Le débrayage s'effectue sans aucun soucis!
Évidemment , cela reste à confirmer avec les kilomètres  :lol:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30928
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #95 le: 01 juin 2020 à 07:32:43 »
Merci pour ces précisions et content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre!👍
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne mikl1601

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #96 le: 29 octobre 2021 à 05:41:20 »
Bonjour tout le monde.

Petit détarrage de sujet, rencontrant actuellement des problèmes avec mon selecteur de vitesse (difficulté à passer le vitesse)
j'étudie l'option de changer mes disques d'embrayage. je veux également changer les disques lisses.
comme il a deux references de disques en épaisseur, peut on monter les neuf disques de la meme épaisseur ?
Qui pourrait me confirmer aussi que l'embrayage du tiger 2008 est le même que celui de la speed triple 2008, logiquement se sont le mêmes moteurs je crois
Et pour ceux qui ont fait le changement, ou avez vous acheté les disques lisses ?
Merci d'avance pour vos réponses :super:
« Modifié: 29 octobre 2021 à 06:56:24 par mikl1601 »

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #97 le: 29 octobre 2021 à 10:10:34 »
Les disques garnis ne sont tous de la même dimension il faut respecter l empilement.
Triumph a amélioré la lubrification des disques lisses en mettant des petits creux sur les lisses pour retenir un peu l huile.
Tu peux commander le kit chez triumph ou sur le sit wot.

Si tu achètes ailleurs tu trouveras comme chez birh mais les lisses seront ils marqué?

Regardes la position de ton levier côté moteur. S il est en arrière ou max perpendiculaire c est bon s il est vers l avant soit les disques sont usés sout comme moi le levier était bouffé.

Sur le site Triumph parts il y a un kit pour les tiger 1050

https://www.worldoftriumph.com/collections/100058785-0-2?type=tiger-1050-from-vin-287504-to-vin-570058

Il faut vérifier sue le site avec les vin que c'est idem speed tiger
« Modifié: 29 octobre 2021 à 10:41:41 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10585
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #98 le: 30 octobre 2021 à 09:30:08 »
Regarde avant tout si ton réglage de tension de câble est bonne, que le jeu à la poignée est bon et, comme dit juste avant, si ton levier au niveau de l'embrayage ne part pas trop vers l'avant
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2032
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Hannut BE
Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #99 le: 10 mai 2023 à 22:35:54 »
Bonsoir Labrador,
pour commencer merci pour ce super tuto et toutes les informations que tu donnes  :applause: 

Comme sur ma Sprint 1050 j'ai des problèmes pour trouver le point mort a chaud et comme tu parlais de ton levier d'embrayage qui n'étais plus a 90°
j'ai vérifier sur le mien  :? et je suppose que tu parles de cette position



Donc j'ai fait mes recherches pour le remplacer en suivant ton expérience et ta liste  super :( ...
je passe sur WOT pour faire mes petit achats... Mais quand j'ai vu l'addition, j'étais passé les 800 € 😖😖
Donc j'ai laissé tomber la partie levier  pour ne garder que les joints, les ressorts et les 19 disques
mais l'addition reste quand même salée avec taxes et frais de port j'arrive a un total sur WOT de 567€ 😖

j'ai fais une recherche pour une alternative en kit a bon prix j'ai trouvé du TRW pour les ressorts et les disque de friction, mais impossible de trouver une alternative pour les disques lisse quelques soit la marque

donc ma question pour avoir la certitude si je suis obliger de remplacer les disques lisses en même temps que les frictions?

😍 Le Gros Chat Noir 🥰 GT 1200 Explorer

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #100 le: 12 mai 2023 à 14:24:08 »
Bonsoir Labrador,
pour commencer merci pour ce super tuto et toutes les informations que tu donnes  :applause: 

Comme sur ma Sprint 1050 j'ai des problèmes pour trouver le point mort a chaud et comme tu parlais de ton levier d'embrayage qui n'étais plus a 90°
j'ai vérifier sur le mien  :? et je suppose que tu parles de cette position


Donc j'ai fait mes recherches pour le remplacer en suivant ton expérience et ta liste  super :( ...
je passe sur WOT pour faire mes petit achats... Mais quand j'ai vu l'addition, j'étais passé les 800 € 😖😖
Donc j'ai laissé tomber la partie levier  pour ne garder que les joints, les ressorts et les 19 disques
mais l'addition reste quand même salée avec taxes et frais de port j'arrive a un total sur WOT de 567€ 😖

j'ai fais une recherche pour une alternative en kit a bon prix j'ai trouvé du TRW pour les ressorts et les disque de friction, mais impossible de trouver une alternative pour les disques lisse quelques soit la marque

donc ma question pour avoir la certitude si je suis obliger de remplacer les disques lisses en même temps que les frictions?
Si je peux me permettre de répondre?
Pour les disques de friction, ils sont faciles a trouver chez EBC par exemple. Par contre ne monte surtout pas leurs ressorts renforcés bien trop durs. Les ressorts d'origine iront très bien.
Si tu veux changer les disques acier, il faut aller voir chez Newfren, mais si tes disques d'origine sont encore bons et pas voilés, un coup de laine d'acier epaisse pour les déglasser et zou.
Si tu veux absolument des disques aciers neufs, trouve en avec des aspérités, comme les Newfren. Tu ne trouvera pas en cherchant pour Sprint St 1050, mais il faudra chercher sur Speed Triple, en vérifiant le nombre de disques par épaisseurs seront identiques.
La piece la plus importante pour retrouver un embrayage utilisable semble être celle dont je parle dans mon poste (T1171234).
J'en ai une en commande.
Il te faudra une pochette de joints egalement.

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2032
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Hannut BE
Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #101 le: 12 mai 2023 à 15:29:01 »
Merci pour ta réponse et les conseils  Hubaxe,

j'ai peu être oublié de dire que ma becane a 70.000km avec son embrayage d'origine et le seul problème que j'ai est le point mort qui devient de plus en plus difficile de trouvé à l'arrêt quand le moteur chaud.   

Je vais donc vérifié les disques acier et agir en conséquence  :( et pour la piece T1171234 je verrai à l'usage 😉
 
Comme j'ai déjà commandé les pieces avec ressort renforcé je ferai avec  😳

Et effectivement quand on fait une recherche sur Sprint 1050 on trouve pas grand chose 

Ps avec la recherche sur Speed et Newfrem je viens de trouver un site italien ou il ont du stock a 54€ le kit lisses 👍

   
😍 Le Gros Chat Noir 🥰 GT 1200 Explorer

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #102 le: 14 mai 2023 à 20:48:40 »
Triumph a fat évoluer les disques lisses en rajoutant des creux pour piéger l huile afin d augmenter la lubrification.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2032
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Hannut BE
Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #103 le: 15 mai 2023 à 18:15:28 »
 :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: Ne croyez pas toutes les vidéos ou les mecs démontent facilement le carter de vilebrequin  :gnagnagna:
Taing j'en ai bavé pendant presque 1 heure pour le décoller du démarreur en essayant de ne rien cassé ..
résolu avec un peu de WD40 a l'extérieur de l'axe du démarreur  :D


Triumph a fat évoluer les disques lisses en rajoutant des creux pour piéger l huile afin d augmenter la lubrification.

a premiere vue ils sont encore bon donc je garde , Merci

Au passage un italien a fait une tres bonne vidéo pour le changement de l'embrayage

https://www.youtube.com/watch?v=CcDPU6m4bx8


   
😍 Le Gros Chat Noir 🥰 GT 1200 Explorer

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2032
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Hannut BE
Re : Tuto Embrayage Tiger 1050
« Réponse #104 le: 16 mai 2023 à 22:47:19 »
Au secours.. voila embrayage remplacé et je trouve le point mort facilement même le moteur très chaud ,bonne nouvelle 😁

Par contre  quand je roule et je donne un bon coup de gaz .
je commence a être limite de le réglage du cable d'embrayage car quand je lâche le levier elle commence a avancer des le début 😖

une petite video est plus explicite je https://youtu.be/xcav8rkuSrI

j'ai loupé quelque chose dans le montage ou bien c'est les ressort qui sont trop grand ou  bien je devrais changer les disques acier ??
😍 Le Gros Chat Noir 🥰 GT 1200 Explorer