!! Speed Triple 955i de 2002 qui ne démarre plus !!

Démarré par matombina, 19 Mai 2017 à 11:30:24

matombina

Salut à tous!

j'ai voulu faire un remplacement des bougies et du filtre à essence et comme beaucoup d'entre vous, j'ai biensûr
cassé un des 2 connecteurs d'essence qui est vissé au réservoir!

J'ai donc commandé 2 connecteurs qui sont en métal et je les ai vissés au réservoir. J'ai remplacé les 3 bougies et le filtre à essence.

Ensuite j'ai voulu remonter le tout MAIS je dois dire que j'ai pas fait gaffe au bon ordre de montage des 2 durites!
J'ai donc joué à pile ou face et j'ai remonté le tout en espérant qu'elle démarre....
Comment ai-je pu croire que j'allais remonter tout comme il faut???
La moto ne démarre plus biensur! J'ai donc pensé à une inversion des 2 durites...

Lorsque j'ai déclipsé la première durite, il y avait de la pression dessus et ça a biensûr éclaboussé sur moi.
J'ai inverse les 2 durites et j'ai essayé de la démarrer à nouveau! Toujours rien...
J'ai tout redémonté en me disant que j'avais peut-être monté le filtre à essence à l'envers??
Je pense qu'il est monté dans le bon sens mais comment le savoir maintenant?? pfff

La j'ai pensé à démonter les bougies pour voir si il y a un truc anormal mais je doute que ça vienne des bougies.

Est-ce que le fait d'inverser les durites peut endommager quelque chose?
Quelle durite doit être branché ou?  :oops: :oops:
J'ai essayé de chercher sur le net une explication sur le fonctionnement du circuit d'essence afin de comprendre
et de savoir comment brancher tout ça, mais je n'ai rien trouvé!

J'ai besoin de votre aide....je suis un peu perdu je dois dire! 
Je ne suis pas callé en mécanique alors si vous voulez bien utiliser des mots simplifiés et si possible avec des
photos ça me faciliterai la tâche.

J'ai lu le sujet de "mat955i", <955i qui de demarre plus depuis demontage du reservoir HELP> mais ça ne m'a pas vraiment aidé.

Merci beaucoup de votre aide!    :super:

:oops:









thias660

Malheureusement je ne peux pas t'aider mais je vais suivre le sujet avec attention, on ne sait jamais... :siffle:
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Krais

Tu peux toujours m'appeler si tu as un soucis Thias ;)

Matombina, tu as bien rebranché les câbles qui vont sur la platine de réservoir? La pompe à essence amorce quand tu mets le contact (un petit buzz)? Tu penses bien à débrayer?

Si le circuit d'essence est tout vide, tu peux devoir insister un peu.

Quand tu auras fais le tour de circuit d'essence, tu pourras voir l'électricité.

God Save the Twin!

matombina

Merci de ta réponse Krais!   :super:

oui je pense avoir bien rebranché toutes les prises!
Par contre, il y a un truc ou je n'ai pas fait gaffe maintenant que tu parles de débrayer!
Est-ce que j'ai bien mis au point mort lorsque j'ai essayé de la démarrer sur sa béquille??
Là par contre....si c'est ca, j'ai honte!!  :oops: :oops: :oops: :oops:

En ce qui concerne la position des connecteurs des durites à essence sur le réservoir...
il y a une durite qui vient du coté gauche de la moto quand on est assis dessus et l'autre durite
qui vient de droite! Ou brancher celle de gauche et celle de droite?

J'aurais bien mis une photo ici mais je ne vois pas comment faire!? Je deviens vieux...




Krais

#4
Si je me souviens bien celle du bas vas sur la droite de la rampe d'injection et celle du haut est le retour injection (elle revient de la gauche)

Sinon, comme Pierrot a du te le dire dans ta présentation, Triumphall c'est aussi une asso dont l'adhésion t'ouvre aussi l'accès à toute la doc technique dont on dispose sur les Triumph
God Save the Twin!

matombina

....
c'est bien ce que je disais....j'ai honte!   :oops: :oops: :oops:
Je n'en dit pas plus!   :applause:

merci tout de même pour votre aide....

à bientôt    :siffle:


NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Krais

Le contacteur d'embrayage???
Avec le coupe circuit y a même pas de jus sur le tableau de bord, non?

God Save the Twin!

thias660

Et oui, sur un speed, il faut embrayer pour démarrer... :siffle:
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

indiana

C'est plutôt une bonne nouvelle,elle démarre,on a tous dans nos cartons des pannes peu glorieuses ,mais qui nous font marrer après coup :mrgreen:.
Et puis ça fera toujours une histoire à la Joebarteam :wink:

Krais

Nan mais au delà de la honte, c'était quoi le twist? Ça peut servir à d'autres
God Save the Twin!

matombina

Salut!

alors pour ceux qui ont ce genre de panne, meme si ca à l'air con, verifiez bien que vous êtes au point mort quand vous voulez
démarrer la bête! C'est comme si vous voulez allumer la télé sans brancher la prise de courent...

J'essaie de ne plus y penser mais ca fait mal.....et ca ne me fait meme pas rire.....bien au contraire!   :super:

à bientôt

:siffle:


jerome nimo

En fait, tu peux démarrer en 1ère... Si la béquille est repliée :D

matombina

oui je sais bien Jerome, mais dans mon cas, elle était sur la béquille en 1ère!   :super:

Krais

N'empêche ça servira certainement à quelqu'un.
Et vois le côté positif, tu as démonté et remonté ta machine sans faire de bêtises.
God Save the Twin!