Auteur Sujet: Interressé par un amortisseur EMC précharge déportée  (Lu 8976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • Sexe: Homme
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Interressé par un amortisseur EMC précharge déportée
« Réponse #15 le: 09 juin 2017 à 23:51:08 »
pas glop pour toi ça

sinon, tu as Spoony qui peut peut être t'arranger ça pour (très) nettement moins cher qu'un concessionnaire  :wink:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : Interressé par un amortisseur EMC précharge déportée
« Réponse #16 le: 10 juin 2017 à 00:48:58 »


Ni pour faire le jeur aux soupapes qui a 10 000 de retard....

elle a combien de kilomètres?

je peux même pas être tenté, les réglages ne correspondent pas à mon gabarit  :mrgreen:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32776
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Interressé par un amortisseur EMC précharge déportée
« Réponse #17 le: 10 juin 2017 à 08:39:55 »
C est pas grave les gars !  :mrgreen:

Er pour le gabarit emc le regle a ton poids pour pas si cher...
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Interressé par un amortisseur EMC précharge déportée
« Réponse #18 le: 10 juin 2017 à 10:04:08 »
Et franchement la plage de réglage est plutôt large. Ca permet de s adapter a une bonne variation de poids. Perso, la precharge était sur 1 alors qu on peut aller jusqu'à 6 ( pas 6 crans de reglage, c est progressif). J avais renseigné 140kgs de charge plus occasionnellement les bagages. Et je n ai jamais roulé  avec les valises, seulement le top case 46L :?. Et tout allait tres bien.
En tous les cas l amortissement d un EMC n a rien a voir avec un origine, fini les fripures, tout devient progressif, confortable, plus de petits coups de raquettes.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : Interressé par un amortisseur EMC précharge déportée
« Réponse #19 le: 10 juin 2017 à 22:07:14 »
Et franchement la plage de réglage est plutôt large. Ca permet de s adapter a une bonne variation de poids. Perso, la precharge était sur 1 alors qu on peut aller jusqu'à 6 ( pas 6 crans de reglage, c est progressif). J avais renseigné 140kgs de charge plus occasionnellement les bagages. Et je n ai jamais roulé  avec les valises, seulement le top case 46L :?. Et tout allait tres bien.
En tous les cas l amortissement d un EMC n a rien a voir avec un origine, fini les fripures, tout devient progressif, confortable, plus de petits coups de raquettes.

pour le moment le miens n'est pas encore trop usé, j'investi plutôt dans du vin pour ma cave en ce moment =)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32776
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Interressé par le réglage d un amortisseur EMC précharge déportée
« Réponse #20 le: 18 juillet 2017 à 08:48:46 »

La config etait classique. Amorto prevu pour un usage route . J avais donne un poid d equipage de 140 kgs et usage occasionnel des valises et top case.
La plage de reglage permet de facilement s adapter a la charge, 1 ou 2 personnes, avec ou sans bagages.


Une petite question pour savoir si je vais pouvoir le monter direct ou si faut que je le fasse modifier chez EMC.

Ce 140kg que tu annonces Hervé ? C est le poids de réglage de base, réglé au cran 1 ?

Parce que cela voudrait dire que... moi (env 100kil) plus mon equipement plus un bagage "normal" je serai pil poil dans la fourchette... voir meme en dessous...

Cela m'étonne que tu l ais fait régler que pour du duo... mais si c est le cas cela m arrange !  :super:

Donc... des avis... des conseils de personnes qui ont de l EMC ou de l équivalent pour le réglage. ..   car quoi que ce soit.. . Je suis preneur  :(
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Interressé par un amortisseur EMC précharge déportée
« Réponse #21 le: 18 juillet 2017 à 10:03:28 »
Je me trompe peut-être Pierrot, mais le poids que tu donnes c'est pour le tarrage du sort. Les clics sur ton EMC c'est pas pour l'hydrolique?

Après l'avoir monté, regarde si la course morte est égale devant et derrière. (la moto a la même assiette sans toi dessus et avec toi de dessus).
God Save the Twin!

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : Interressé par un amortisseur EMC précharge déportée
« Réponse #22 le: 18 juillet 2017 à 10:10:43 »
Non, il parle de la précharge du ressort, donc bien lié à la charge de la moto ;)
Mais sur cet EMC, la précharge ne se règle pas avec des bagues sur le ressort, mais un système hydraulique avec une molette déportée.


Après, se fier à la théorie, bof... Mesurer les courses mortes, ou au ressenti en roulant, y'a que ça pour valider un réglage de précharge.... Pas assez, tu à la moto qui ondule en courbe par exemple...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32776
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Interressé par un amortisseur EMC précharge déportée
« Réponse #23 le: 18 juillet 2017 à 15:49:34 »
Mouais... enfin y a quand même minimum de technique de la part du constructeur quand à la determination.du ressort par rapport à un poids donnée...

Donc en gros je voudrais savoir quel poids a donné herve à EMC lors de son achat pour savoir si il faut que je le renvoi chez eux ou si je peux le monter directement.

Après bien sûr qu' il faudra que j affine en roulage "actif"  pour avoir le bon reglage  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Interressé par un amortisseur EMC précharge déportée
« Réponse #24 le: 18 juillet 2017 à 16:44:52 »
Et tu a raison.
Lorsque j'ai racheté un EMC d'occase pour le Tigrou, l'ancien propriétaire m'avais donné le poids qu'il avait indiqué à EMC comme valeur de tarage de son amroto.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Interressé par un amortisseur EMC précharge déportée
« Réponse #25 le: 18 juillet 2017 à 18:54:29 »
Chez EMC avec la facture il te retrouve les caractéristiques, c'était mon cas pour le mien.
Il y a à régler les crans sur l'amortisseur pour la détente ( de mémoire 32 crans mais je peux me tromper) et la charge déporté pour le ressort en fonction du chargement.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Interressé par un amortisseur EMC précharge déportée
« Réponse #26 le: 18 juillet 2017 à 23:30:03 »
Un peu a la bourre pour le coup, scuzez!

Si je me souviens bien, j ai donné comme indication" usage route avec duo et 140 kgs".
Je te reconfirme ça  demain, je regarderai dans les factures.
Là,  faut que je fasse dodo, debout 5h00 demain. Je ne suis pas en vacances moi!
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32776
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Interressé par un amortisseur EMC précharge déportée
« Réponse #27 le: 19 juillet 2017 à 09:21:40 »
Un peu a la bourre pour le coup, scuzez!

Si je me souviens bien, j ai donné comme indication" usage route avec duo et 140 kgs".
Je te reconfirme ça  demain, je regarderai dans les factures.
Là,  faut que je fasse dodo, debout 5h00 demain. Je ne suis pas en vacances moi!

Y a aucun soucis Hervé... :(  y a pas d urgence car l amorto m.attend sagement chez moi pendant que je bronze 8)

Merci pour tes précisions  :(
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Interressé par un amortisseur EMC précharge déportée
« Réponse #28 le: 19 juillet 2017 à 09:35:35 »
Hervé, regarde si tu as le tarage du ressort (je parierai bien sur un 9,5). Si tu n'as pas, ils doivent pouvoir le dire à partir du numéro gravé sur une coupelle de l'amorto.

PierrotGaz, je t'expliquerai comment régler la précontrainte.

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Interressé par un amortisseur EMC précharge déportée
« Réponse #29 le: 19 juillet 2017 à 21:54:43 »
Je viens de vérifier  la facture, quedalle! C est une facture on ne peut plus basique. Aucune indication technique.
J ai simplement le n° de serie, n° de facture et celui de la commande.
Mais je pense qu il n y a pas de soucis pour leur demander.

Pierrôt,  si tu roules en solo avec quelques bagages, vu ton gabarit ( j ai pas dit gros! ), ça équivaut à notre duo.
Ma femme ayant d assez gros soucis d e santé,  il était réglé assez souple, tu as donc de la marge en compression. Et puis c est facile d acces, tu aura tout loisir de jouer avec pour trouver le bon reglage.
Ah bon, ben pourquoi?