Auteur Sujet: Prises réservoir Speed 2011 "arrachées"  (Lu 1742 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sad041

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple de 2011
  • Localisation: Landes 40
Prises réservoir Speed 2011 "arrachées"
« le: 25 mai 2017 à 16:49:43 »
Bonjour à tous, mon réservoir est tombé en arrachant au passage les deux prises réservoir et en sectionnant la sortie de pompe à essence, gros sniff...
Maintenant que la bêtise est faite, je reste poli avec moi-même, j'ai besoin de connaître l'emplacement des fils sur les deux connecteurs. D'un côté j'ai un rose/noir et vert/noir, de l'autre violet/blanc et noir. Deux connecteurs, un noir et l'autre marron. J'aurais besoin d'une photo ou schéma pour me permettre de câbler les fils sur les bonnes prises et aussi dans le bon sens ! C'est un modèle de 2011 avec les phares en amande.
Ce post servira aux novices comme moi de rappel : bien déconnecter les prises et alimentation pompe pour éviter ce genre de casse, surtout en cas de retrait de l'axe de rotation du réservoir, car ça ne pardonne pas !
Une photo des prises avec la couleur des fils visible réservoir soulevé m'aidera fortement.
Merci d'avance pour votre aide, bon weekend end à tous et roulez zen !
« Modifié: 26 mai 2017 à 10:47:01 par sad041 »

filibri

  • Invité
Re : Prises réservoir Speed 2011 "arrachées"
« Réponse #1 le: 26 mai 2017 à 11:06:43 »
peux pas t'éclairer maintenant , nous partons à l'instant pour ce WE à rallonge , mais en rentrant , j'irais faire un tour au garage je regarderais ce qu'il en est ( prendrais meme des tofs ) et je te balance l'info , à moins que quelqu'un ne l'ai fait d'ici là .

Hors ligne sad041

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple de 2011
  • Localisation: Landes 40
Re : Re : Prises réservoir Speed 2011 "arrachées"
« Réponse #2 le: 26 mai 2017 à 11:29:11 »
peux pas t'éclairer maintenant , nous partons à l'instant pour ce WE à rallonge , mais en rentrant , j'irais faire un tour au garage je regarderais ce qu'il en est ( prendrais meme des tofs ) et je te balance l'info , à moins que quelqu'un ne l'ai fait d'ici là .

Merci à toi filibri, j'ai quand même pris contact avec la concession Triumph Bordeaux qui m' a fourni les éléments sans problème. J'en profite pour les remercier de l'accueil et des renseignements, super cool le gars :(, un vrai service clients !
Donc je partage l'info :
Les prises ont un détrompeur, donc pas d'erreur possible pour les connecter.
Sur la prise noire, le fil vert/noir va sur la fiche 1 marquée sur la prise et le rose/noir va sur la fiche 2, forcément.
Sur la prise marron, le fil violet/blanc va sur la fiche 1 et le noir sur la fiche 2.
Pour info, si vous achetez une pompe, il y a plusieurs modèles possibles. Un avec deux fiches de deux fils, un autre avec une fiche à 4 fils et un support vide, donc renseignez vous bien au préalable par rapport à votre modèle.
Le prix d'une pompe est d'environ 475€... ça pique.

Pour ceux qui cherchent le filtre à essence, il se trouve dans la pompe à essence. Il a la forme d'un petit coussin serti à l'extrémité de la pompe.
Si vous cassez la tétine de sortie en plastique sur laquelle se reprend la durite d'alimentation, vous pouvez racheter une pompe HS avec la tétine en bon état car la pompe se sépare en deux parties, 4 tétons viennent se locker dans des lumières. La partie avec la tétine est donc récupérable, moyennant quelques prises à défaire, rien d'insurmontable !
Si vous êtes bricoleur averti, vous pouvez araser totalement la tétine "cassée", percer un trou au cul de la sortie d'essence et emmancher une durite de diamètre supérieur en lieu et place de la durite avec les connecteurs verrouillables, je pense que c'est jouable....à méditer.
« Modifié: 04 juin 2017 à 16:07:33 par sad041 »

Hors ligne sad041

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple de 2011
  • Localisation: Landes 40
Re : Prises réservoir Speed 2011 "arrachées"
« Réponse #3 le: 04 juin 2017 à 15:57:15 »
De retour car finalement je n'ai pas trouvé les repères 1 et 2 sur les prises, aucune marque indiquée, sniff.
Du coup, avant de câbler par hasard, si quelqu'un pouvait prendre une photo des prises avec la couleur des fils visible ça serait royal. Merci pour votre aide.

Hors ligne Speed-Ain

  • Commère
  • Messages: 928
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Je refais le jardin, après on verra...
  • Localisation: Boulk en Blesse, Bouzelandie
Re : Prises réservoir Speed 2011 "arrachées"
« Réponse #4 le: 30 juin 2017 à 19:55:53 »
Salut sad,

Photo prise depuis le côté gauche (côté vase d’expansion):
https://drive.google.com/file/d/0B09jl-7crGWebEI5TEpfcmZTcms/view?usp=sharing

Voilà, si tu as un doute... si c'est encore temps...  8)
honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir