Bonjour les zamis!
Voilà, Lundi je me présentais comme un tout prochain propriétaire d'une superbe Daytona 955i de 2002.
J'étais tout content et excité comme une pucelle au salon .... bref! Tout content à l'idée de chevaucher cette nouvelle bécane sur laquelle j'avais jeté mon dévolu.
Je ne l'ai pas encore acheté, ça devait se faire dans la fin de semaine.
Malheureusement, cette belle est débridée et reprogrammée (par un pro) et fait donc désormais la jolie puissance de 152cv.
N'ayant jamais eu de moto surpuissante (la plus puissante étant ma moto actuelle, une trophy 3 de 98cv - donc non bridée), je ne me suis jamais soucié du bridage, de la légalité etc...
Mais voilà, hier soir, le sujet m'est venu en tête, et j'ai été sur internet pour en savoir un peu plus. Et je peux vous dire que j'ai pris peur.
Évidement, on peut se dire que jamais n'arrivera un tel accident qui ferait en sorte que l'assurance fasse des histoires pour rembourser les frais. Mais je roule à 50% du temps avec ma moitié et l'idée qu'elle ai un accident grave et qu'en plus l'assurance refuse de l'indemnisée car elle était sur une machine illégale.... bref. C'est pas bon!
Alors je réfléchis, de peut-être prendre la Daytona mais de la rendre de nouveau légale. Et la 2 questions se posent:
- est-ce possible de la remettre street légal et peut-on obtenir un certificat? (sachant qu'elle est reprogrammée)
- Que donne cette moto une fois bridée? Est-ce complètement inutile? Est-ce que la moto est agréable? Ne vais-je pas regretter mon investissement?
Voilà, je vous remercie pour vos avis et commentaire sur la question (si possible rapide^^ mais je sais que tout le monde est occupé en journée) car si je dois annuler la vente, autant que le proprio soit au courant rapidement.
A votre écoute!