Auteur Sujet: Eclairage plaque / catadioptre sur lèche roue Ermax Speed 955 '04  (Lu 1659 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierrot

  • Timide
  • Messages: 96
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 955 '04 tornado red
  • Localisation: Fontenay le Comte
Bonjour à tous,

N'étant pas très prompt à la mise en conformité de mon véhicule, il m'est récemment apparu que ma plaque n'était pas à la bonne taille, mais surtout que je n'avais pas d'éclairage sur cette dernière, ni de catadioptre!
Oui, ok, sauf que :





Voilà comment c'est foutu... Que puis je faire légalement, esthétiquement? J'avais dans l'idée de changer ces clignos également, qui lui donnent un air de grenouille avec les yeux sur les cotés, mais ça risque d'être compliqué. Je ne suis donc pas fermé à l'idée de changer le passage de roue et récupérer un support de plaque d'origine, mais si je peux éviter les frais c'est mieux...

Et oui je sais elle est sale...!

Des idées? Merci d'avance, comme toujours!

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : Eclairage plaque / catadioptre sur lèche roue Ermax Speed 955 '04
« Réponse #1 le: 07 juin 2017 à 10:57:24 »
Faut que je te fasse des photos de comment c'est fait sur la dayto de ma copine (passage de roue carbone, même forme que l'ermax).

Mais en gros un support de plaque comme ça :

http://www.krax-moto.com/18528-support-de-plaque-universeladaptable.html

Cligno classique montés dessus (gaffe à la place avec le pot TOR), et éclairage de plaque au dessus.

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Eclairage plaque / catadioptre sur lèche roue Ermax Speed 955 '04
« Réponse #2 le: 07 juin 2017 à 13:57:14 »
tape éclairage plaque moto sur google, tu aura l’Embarras du choix,

soit a coller soit a visser,

de ce style là a visser   https://www.amazon.fr/Rupse-Plaque-dImmatriculation-Eclairage-Voiture/dp/B0171JR42O/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1496836411&sr=8-5&keywords=eclairage+plaque+moto

ou

https://www.amazon.fr/CICMOD-Lampe-Plaque-dimmatriculation-License/dp/B01M0UXWXR/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1496836411&sr=8-4&keywords=eclairage+plaque+moto

https://www.amazon.fr/Eclairage-dimmatriculation-Micro-petites-Ampoules/dp/B01MXFG38U/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1496836411&sr=8-6&keywords=eclairage+plaque+moto


bref, tu trouvera aisément ce que tu cherche, tu as juste a faire passer le fil dans le passage de roue ce qui doit être facile

pour la catadioptre, idem, sur amazon en autocollant, un bout de plaque alu que tu fais tenir a l'aide de rivet sur la plaque. perso cela fait 2 ans que je roule sans catadioptre,

Hors ligne Nico681701

  • Timide
  • Messages: 78
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955I 2004
  • Localisation: Bassin d'Arcachon
Re : Eclairage plaque / catadioptre sur lèche roue Ermax Speed 955 '04
« Réponse #3 le: 07 juin 2017 à 21:00:49 »
Chez maxxess,  dafy ou autre pour 4-5 euros tu en as a Led à coller. J'avais fait ça sur mon ancienne moto
Sur mon speed de 2004 j'ai encore le support d'origine qui n'est vraiment pas beau... 
Je pense me laisser tenter par la solution à Jérôme nimo

Hors ligne Pierrot

  • Timide
  • Messages: 96
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 955 '04 tornado red
  • Localisation: Fontenay le Comte
Re : Eclairage plaque / catadioptre sur lèche roue Ermax Speed 955 '04
« Réponse #4 le: 08 juin 2017 à 08:32:35 »
Merci pour vos réponses!
Jérome je veux bien de la dayto de ta copine voir ce que ça donne. Après je me heurte ou rzbouchage des clignos déjà présents.
J'avais vu tous les éclairages possibles sur le net (Amazon ou autre) mais je voulais votre avis. Je pense que le plus simple étant de coller, ça dénature rien, je fais pas de trous. Faut juste que je fasse passer le câble. Et je le raccorde sur le feu stop qui est toujours allumé? Comment j'isole?
Quant au catadioptre, et ce sera un petit bout de plaque riveté. Il faut que j'en mette un car je roule régulièrement à Paris, je veux pas jouer avec le feu (même si j'ai de toutes façons un TOR...)

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : Eclairage plaque / catadioptre sur lèche roue Ermax Speed 955 '04
« Réponse #5 le: 08 juin 2017 à 08:42:04 »
Merde, zappé les photos... L'étrier arrière m'a pris trop de temps  :mrgreen:

Pour les clignos, elle en avait aussi des comme ça... pas rebouchés, mais comme il avaient un look carbone sur du carbone, ça se voit peu.

L'éclairage de plaque est un collé au dessous du passage de roue, devant la plaque. c'est nickel.

Par contre, pas de catadioptre... mais ça, qui en tient compte ? Si tu as plaque, cligno homologués, on ne te fera pas chier.

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Merci pour vos réponses!
Jérome je veux bien de la dayto de ta copine voir ce que ça donne. Après je me heurte ou rzbouchage des clignos déjà présents.
J'avais vu tous les éclairages possibles sur le net (Amazon ou autre) mais je voulais votre avis. Je pense que le plus simple étant de coller, ça dénature rien, je fais pas de trous. Faut juste que je fasse passer le câble. Et je le raccorde sur le feu stop qui est toujours allumé? Comment j'isole?


tu choppe ton faisceau de plaque arrière et tu trouve ton feu de positions, et tu te raccorde dessus, tu coupe, tu soude a l’étain et tu met un bout de gaine thermo rétractable dessus. si tu ne coupe pas, tu ne pourra pas passer une gaine thermo dans ce cas la, tu isole au scotch d 'électricien, tu as juste a enlever un peu de plastique du fil et tu soude dessus.

pour les clignotants, tu peu soit mettre du mastique à la place et repeindre, te contenter de mettre des caches standard de clignotant ( du type de ceux que l'on met sur les dayto 675 lorsque l'on veut mettre un embout de guidon)
ou alors tu y adapte des clignotant standard mais ils risque de pencher vers l’extérieur et de ne pas être bien horizontale.

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : Eclairage plaque / catadioptre sur lèche roue Ermax Speed 955 '04
« Réponse #7 le: 08 juin 2017 à 14:21:54 »
Pour le faisceau, rien à faire... y'a une prise d'origine pour l'éclairage de plaque ;)

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Pour le faisceau, rien à faire... y'a une prise d'origine pour l'éclairage de plaque ;)

ce n'est pas le même que le feu de position?

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : Eclairage plaque / catadioptre sur lèche roue Ermax Speed 955 '04
« Réponse #9 le: 08 juin 2017 à 14:41:46 »
Non.

Tu as la connectique pour le feux arrière (stop et position) et celle de l'éclairage de plaque.

Hors ligne Pierrot

  • Timide
  • Messages: 96
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 955 '04 tornado red
  • Localisation: Fontenay le Comte
Re : Eclairage plaque / catadioptre sur lèche roue Ermax Speed 955 '04
« Réponse #10 le: 08 juin 2017 à 16:38:17 »
C'est une prise spéciale? Elle a quelle gueule? Je vais regarder donc! Bonne nouvelle, merci!

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : Eclairage plaque / catadioptre sur lèche roue Ermax Speed 955 '04
« Réponse #11 le: 09 juin 2017 à 08:33:04 »
les mêmes que pour les clignotants ;)

Tu as 2 paires de prises pour les clignos, et une 3èeme pour l'éclairage de plaque.

Hors ligne Pierrot

  • Timide
  • Messages: 96
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 955 '04 tornado red
  • Localisation: Fontenay le Comte
Re : Eclairage plaque / catadioptre sur lèche roue Ermax Speed 955 '04
« Réponse #12 le: 19 juin 2017 à 08:49:01 »
Super, merci beaucoup! Je n'ai pas encore défini comment le faire passer, si je dois percer mon passage de roue, mais j'ai trouvé la prise de raccordement (pas très compliqué en même temps!)

Hors ligne Pierrot

  • Timide
  • Messages: 96
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 955 '04 tornado red
  • Localisation: Fontenay le Comte
Re : Eclairage plaque / catadioptre sur lèche roue Ermax Speed 955 '04
« Réponse #13 le: 22 juin 2017 à 17:13:06 »
Bon, je laisse tomber pour les clignos. Par contre j'ai toujours pas résolu mon éclairage de plaque, ça me fait trop mal de percer le passage de roue... je peux peut être voir pour passer dans le trou des rivets de plaque... sinon la où ya le feu, mais ça veut dire un câble dégueulasse qui passe...

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Eclairage plaque / catadioptre sur lèche roue Ermax Speed 955 '04
« Réponse #14 le: 23 juin 2017 à 11:06:36 »
il est fait comment ton support de plaque?