Auteur Sujet: Probleme feeling freins avant thruxton R  (Lu 91347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #120 le: 12 octobre 2017 à 16:45:32 »
Bon...  :wink:

Apparemment, le problème serait réglé pour un moment (mais pas définitivement...) en faisant la purge par le maître cylindre...

 :arrow: Laisser le frein en pression une nuit puis faire une purge en repoussant les pistons à fond et en ouvrant la vis sur le maître cylindre. Ne pas oublier de re-pomper une fois l'opération terminée  :siffle:

Il parait que une fois mis en pression ça va ...mais que le problème reviendrai lorsque les freins sont à nouveau au repos. Il s'agirait donc à mon humble avis effectivement des lèvres des joints qui repousseraient trop les pistons  :roll: mais sans aucune solution proposée par l'usine...

Mais ça n'affecte que le feeling, en cas de prise franche des freins, la puissance totale de freinage est toujours là et la sécurité est assurée...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #121 le: 12 octobre 2017 à 17:21:02 »
Ce dont je ne doute pas un seul instant.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne seb51

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 800 xrx / thruxton 1200 R
  • Localisation: Reims
Re : Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #122 le: 12 octobre 2017 à 20:36:17 »
Bon...  :wink:

Apparemment, le problème serait réglé pour un moment (mais pas définitivement...) en faisant la purge par le maître cylindre...

 :arrow: Laisser le frein en pression une nuit puis faire une purge en repoussant les pistons à fond et en ouvrant la vis sur le maître cylindre. Ne pas oublier de re-pomper une fois l'opération terminée  :siffle:

Il parait que une fois mis en pression ça va ...mais que le problème reviendrai lorsque les freins sont à nouveau au repos. Il s'agirait donc à mon humble avis effectivement des lèvres des joints qui repousseraient trop les pistons  :roll: mais sans aucune solution proposée par l'usine...

Mais ça n'affecte que le feeling, en cas de prise franche des freins, la puissance totale de freinage est toujours là et la sécurité est assurée...

J'ai eu ces etriers ( brembo M4 ) sur plusieurs motos il n'y a pas de pb de joints qui repousse trop les pistons.
Par contre ils sont difficiles à purger, j'en avais monté sur un monster 1100 S et ça avait été une belle galère pour avoir une poignée de frein qui ne s'enfonçait pas trop.
Le fait de jumeler ça avec une centrale abs peux peut être en rajouter.
Mais sur mon diavel, abs et M40 et pas cette sensation de devoir s'y reprendre à deux fois pour planter un freinage

Hors ligne Yodaproto

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Love is in the R
  • Localisation: Valenciennes
Re : Re : Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #123 le: 12 octobre 2017 à 20:38:27 »
Ok je sors

C'est sûr qu'avec un tel feeling de freinage, ça doit t'arriver régulièrement.
Nan mais faut pas abuser non plus. La moto freine toujours tres bien et tres fort. Il n'y a pas un ecart monstrueux de feeling.

Hors ligne Superman17

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R & T120 black and white
  • Localisation: La rochelle
Re : Re : Re : Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #124 le: 12 octobre 2017 à 20:51:58 »
Ok je sors

C'est sûr qu'avec un tel feeling de freinage, ça doit t'arriver régulièrement.
Nan mais faut pas abuser non plus. La moto freine toujours tres bien et tres fort. Il n'y a pas un ecart monstrueux de feeling.

C est clair faut pas exagérer , mais je suis sérieux on s habitue c est aussi agréable d avoir des freins ou tu ne bouffes pas le casque à chaque petit freinage
C est vrai qu au début je trouvais ça problématique mais en fait ça freine quand même très fort et c est dosable   Sur mon autre moto c est moins dosable et tout de suite ca freine dur et au final c est pas très agréable..quand je change il faut quelque km pour me réadapter
Come t'arsouiller with us

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #125 le: 12 octobre 2017 à 21:15:51 »
Ok je sors

C'est sûr qu'avec un tel feeling de freinage, ça doit t'arriver régulièrement.
Nan mais faut pas abuser non plus. La moto freine toujours tres bien et tres fort. Il n'y a pas un ecart monstrueux de feeling.

J’adore le second degrés. Très bon.  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #126 le: 12 octobre 2017 à 21:41:41 »
J'ai ressorti la thruxt aujourd'hui et j'ai pas eu cette sensation, le freinage a été très bon tout le temps (et il n'y a pas eu d'action sur le freinage depuis son achat).

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 478
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #127 le: 12 octobre 2017 à 23:29:14 »
Salut

Sur Ma Thruxton 1200 Classic , j'ai les freins Avants qui couinent lorsque j'arrive en bout de freinage (juste avant de marquer l'arrêt quoi !).

L'avez vous déjà observé ?
A quoi ça peut être dû ?

NB : La Moto a seulement 4500 bornes et n'a pas été trop exploité niveau freinage ... avant moi !!

A+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne olivier64

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • thruxton 1200
  • Localisation: Limoges
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #128 le: 13 octobre 2017 à 08:20:19 »
Bonjour,

J'ai le même problème que toi sur ma Thruxton 1200 classic mais uniquement quand il fait humide (pluie, brouillard,...).
Si il fait beau et sec ...rien. Quand on me pose la question je réponds que ce sont mes plaquettes "carbone/ céramique " de compétition qui ne sont pas "chaude"    :siffle: ....c'est très drôle de voir leur tête après   :P

Sinon pour l’arrière, si le freinage n'est pas prononcé c'est à chaque sortie exactement au même moment que toi  . Juste avant l’arrêt.

Pour mon km, je dois être de mémoire vers 5300km

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #129 le: 20 octobre 2017 à 16:34:35 »
Bon cette semaine je me suis fait plus de 1500km de departementales, et vraiment, je trouve pas de problemes particulier a ces freins.
Le feeling est bon, et quand on decide de freiner fort, ca freine fort....
Alors soit je suis chanceux, et j ai pas le meme freinage que vous, ou alors je suis une brute, et mon freinage de bucheron me suffit :siffle:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23055
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #130 le: 20 octobre 2017 à 16:41:00 »
Il y a quelques années, des possesseurs de Speed Triple 1050 2005-2008 se sont plains d'un freinage "spongieux" qui avait fait l'objet de changements de joints de mémoire.
Avec mon modèle 2006, je n'ai jamais eu ce phénomène, mon mécano de l'époque qualifiant même le freinage de ma moto comme particulièrement fort par rapport aux autres Speed essayés. :blink:
Comme quoi d'une moto à l'autre il peut y avoir des variations. :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #131 le: 20 octobre 2017 à 18:15:42 »

Alors soit je suis chanceux, et j ai pas le meme freinage que vous, ou alors je suis une brute, et mon freinage de bucheron me suffit :siffle:

je pencherais pour la deuxième option  :siffle: :lol:

Hors ligne Benoît

  • Réservé(e)
  • Messages: 28
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050S 2016
  • Localisation: Paris
Idem sur Speed 1050S 2016
« Réponse #132 le: 18 novembre 2017 à 01:07:02 »
Bonjour les « Thruxtoniens »,
Je vous confirme que le problème décrit  semble identique à celui que j’ai sur mon Speed Triple 1050S 2016. Cela fait plus de 4 mois qu’on bataille avec mon concessionnaire pour obtenir un freinage digne de ce nom. Purges, changement de bocal (2 fois), purges « speciales », rien n’y fait. J’ai l’impression d’avoir un maître cylindre en fin de vie avec des durites caoutchouc  :sad:
A parcourir votre discussion, je me sens un peu moins seul  :D
Ma moto est actuellement chez le concessionnaire (toujours pour les freins), j’attends de ses nouvelles. J’espère avoir enfin une solution, si c’est le cas, je vous dirai ce qu’il a fait vu que le système est quasiment identique sur les 2 motos.
En attendant, bon we à tous

Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! 😅

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #133 le: 18 novembre 2017 à 06:06:32 »
C'est vraiment etrange cette histoire de freins car il semblerai que ce probleme touche pas mal de monde ( ce freinage equipe grosso modo toutes les r de triumph)  mais ne soit pas generalise....  Des amis ont testes ma moto et le freinage n'a recu aucune critique....

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #134 le: 31 décembre 2017 à 10:43:45 »
Hello la compagnie,

J'ajoute une pierre à l'édifice et je vais raconter toute l'histoire... :D

La première étape est venu de l'envie de changer de leviers de frein pour des raisons esthétiques. Donc commandes du leviers de frein et d'embrayage sur un site accessoriste.

Dépose de l'existant, puis pose des nouveaux. Et là, le problème devient alors plus flagrant qu'a l'origine, un premier passage presque à vide ( et j'avais bien régler la course de la petite pièce qui vient buter dans le maitre cylindre ). J'enlève, puis la rallonge un peu, ça à l'air d'aller mieux, mais toujours moins bien qu'a l'origine, déjà qu'a l'origine c'est agaçant, alors si le phénomène s'amplifie, je remettrais les origines...  :x

Je pars faire une course, et là, gros soucis, les étriers se coincent à l'avant, ma roue avant est stoppée  :blink:, plus de DOT 4 dans le circuit !  :blink: :blink: Je croise un gars qui habite à côté de ma galère et m'emmène une clef plate pour déserrer le maître cilyndre. Je rentre chez moi en mode frein arrière Only...

Je n'avais pas contrôlé mon niveau, mais la moto est casi-neuve et le circuit est censé être fermé et étanche, m'attendait pas à ça de si tôt...
( comme quoi les contrôles... )

Je vais chercher du DOT 4, le petit tuyau qui va bien, et en route pour une purge complète ( du coup purge maître cylindre + étriers ).

Quand mon ami fait pression sur le levier pour pousser l'air en bas, il commençait à avoir la main qui fatigue, du coup main gauche sur la poignée et main droite sur le levier, puis pression, en faisant ça, on entends une fuite d'air quelque part vers l'arrière  :blink: impossible de localiser précisément, je on trouve ce son bizarre, ce circuit est censé être fermé... à suivre.

On fini la purge, petit essai sur route, tout va mieux, mais toujours cette première course un peu à vide qui m'énerve ( j'étais pas au courant du problème récurrent traité sur ce topic je vous signale  :mrgreen: ). Je me dis que de toute manière, comment le circuit a t-il pu se vider complètement ? y'a une fuite quelquepart, ce problème vient bien d'un endroit, c'est obligé. Et ton pote derrière qui te dit ( Et c'est une moto à 15 000 roros...  :mrgreen: )

Recherche de fuite en règle et là : Je vois une fuite d'un liquide derrière le levier de frein arrière ( la zone où venait le bruit d'air ), dépose du cache et inspection.



Deux solutions, fuite d'huile moteur, ou fuite de liquide de frein ( je pencherais pour la deuxième ) mais impossible de voir la fuite en live avec pression du levier en même temps... J'emmène la moto chez triumph mardi...

Je trouve pas le réservoir du levier arrière, c'est l'avant qui fait tout j'imagine, j'y connais pas grand chose en mécanique. Ce qui est bizarre, c'est qu'avant le changement des leviers, y'avais pas de soucis, mais j'avais peut-être pas encore bouffé tout le DOT 4 non plus, la fuite étant à mon avis légère, Et oui, quelle histoire...  :siffle: