Auteur Sujet: Probleme feeling freins avant thruxton R  (Lu 91368 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36256
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #195 le: 26 mai 2018 à 06:13:51 »
Bonjour OuaOua'R, la cordialité, c'est bien, mais ce forum a préféré la présentation des contributeurs avant toute intervention...

C'est dans cette section : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

Merci
Yaplukà...

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #196 le: 26 mai 2018 à 22:46:53 »
Hello,

Pour infos, j'ai emmené et laissé la Thruxton au concess aujourd'hui. Pour comment dire... de multiples raisons.

1) Problème de freins.
2) Klaxon qui fonctionne plus, feu avant à Led qui ne fonctionne que quand tu braques à gauche.
3) Voyant moteur allumé ( peut-être un rapport avec le N°2 ).

Ça commence à faire beaucoup de problème pour une machine qui à 2 ans.

De plus, c'est la fin de la garantie constructeur, dans 5 jours  :siffle:

J'ai préparé un courrier, que j'enverrais en RAR lundi à Triumph France concernant les freins. À suivre.  :x

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #197 le: 27 mai 2018 à 13:42:54 »
Revision ok purge ok... Mais le probleme demeure !
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Lucky

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alpes de Haute Provence
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #198 le: 27 mai 2018 à 16:10:18 »
Eh bien pareil pour moi, je viens de m'en rendre compte les prises de freins successifs ne donnent pas la même sensation de freinage ! A la 1ère prise, le levier semble mou et le freinage pareil, la 2ème prise, le levier est bien plus dur et le freinage plus mordant ! 1500 kms au compteur , je m'inquiète !

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #199 le: 27 mai 2018 à 18:26:53 »
Eh bien pareil pour moi, je viens de m'en rendre compte les prises de freins successifs ne donnent pas la même sensation de freinage ! A la 1ère prise, le levier semble mou et le freinage pareil, la 2ème prise, le levier est bien plus dur et le freinage plus mordant ! 1500 kms au compteur , je m'inquiète !

Le nombre de kilomètres au compteur ne change rien, cette gamme d'étrier/frein brembo soit disant haut de gamme c'est de la merde. Dommage parce qu'il est vrai que le freinage en lui même, quand c'est mordant, est juste génial.

Nous commençons à être nombreux.

Ce qui serait intéressant pour nous, serait de regrouper le collectif et intenter une procédure à l'encontre de Triumph si ils restent passif après un courrier envoyé du collectif, nous partageons les frais d'avocat si il y a et de ce fait, pouvons mieux nous défendre.

Ils appliquent la politique de l'Autruche, c'est inadmissible. Les concessions Triumph n'ont aucun poids, c'est désespérant.  :evil:

Si je résume, nous sommes désormais 10 :

- Thruxton2017 ( moi  :mrgreen: )
- Superman17
- Greenturtle
- Lucky
- Grey
- Gazzz
- ouaoua'R
- YodaProto
- Léo T3
- Rodo92

Ce qui fait une valeur moyenne de 170 000,00€ d'achat. Ça commence à peser très lourd.  :+1: Qui est chaud ?  :mrgreen:
« Modifié: 27 mai 2018 à 18:32:25 par Thruxton2017 »

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #200 le: 27 mai 2018 à 19:25:11 »
je m'inquiète !
je te rassure, le freinage est bien présent , mais le feeling au levier est différent en fonction de l'attaque (si tu attrapes violemment le levier, ça va freiner sévére, si tu caresse le levier, ça va être "mou")  :lol:

Hors ligne Superman17

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R & T120 black and white
  • Localisation: La rochelle
Re : Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #201 le: 28 mai 2018 à 08:09:18 »
Revision ok purge ok... Mais le probleme demeure !

Étonnant que ça n est rien changé après ta revision, moi au contraire cela a tout changé , mes freins n ont jamais été  aussi efficaces mais selon certains , ça ne va pas durer... on verra ,il n empeche que ce n est pas un problème lié à  Triumph mais un problème brembo car j ai appris qu il y avait ce souci sur certaines ducati aussi donc ça risque de durer dans le temps si on doit attendre que Triumph fasse intervenir brembo.

L intérêt de faire un courrier comme le préconise thruxton 2017 ce n est pas que cela soit réglé très rapidement (faut pas rêver) mais plutôt que si quelqu un se prend un semi à cause du freinage défaillant il y ait de vraies suite à l affaire et que la responsabilité des constructeurs soit engagé.

« Modifié: 28 mai 2018 à 08:32:29 par Superman17 »
Come t'arsouiller with us

Hors ligne Superman17

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R & T120 black and white
  • Localisation: La rochelle
Re : Re : Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #202 le: 28 mai 2018 à 08:31:30 »
je m'inquiète !
je te rassure, le freinage est bien présent , mais le feeling au levier est différent en fonction de l'attaque (si tu attrapes violemment le levier, ça va freiner sévére, si tu caresse le levier, ça va être "mou")  :lol:

Moi avant ma révision. Attaquer le freinage violemment ne changeait rien ça freinait mal..,

Avoir un freinage doux en première intention mais qui freine la moto complètement  n est pas un problème et techniquement lors du deuxième freinage c est toujours plus dur , cela n a rien d anormal.
Mais ce qui n est pas normal c est que la moto n ait pas un freinage constant lors du premier freinage, il y a sans doute trop d air quelque part...car de l air il y en a toujours..,
« Modifié: 28 mai 2018 à 08:33:38 par Superman17 »
Come t'arsouiller with us

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : Re : Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #203 le: 28 mai 2018 à 09:37:04 »

Nous commençons à être nombreux.

Ce qui serait intéressant pour nous, serait de regrouper le collectif et intenter une procédure à l'encontre de Triumph si ils restent passif après un courrier envoyé du collectif, nous partageons les frais d'avocat si il y a et de ce fait, pouvons mieux nous défendre.


Bonjour,
nous comprenons les désagréments liés au problème énoncé et les divers sentiments que ceux ci peuvent entraîner. Cependant, pour des raisons évidentes de sauvegarde du forum et de l'association, nous ne pouvons accepter que TriumphAll soit associé à ce genre de procédure. C'est pourquoi, si certains d'entre vous souhaitent poursuivre dans cette voie, merci d'utiliser une autre plateforme (messagerie privée par exemple) pour vous organiser.
En revanche, vous pouvez tout à fait continuer à échanger sur les solutions techniques qui peuvent être apportées à votre problème (ou vos problèmes puisqu'il est question aussi du faisceau électrique dans un autre sujet), le forum est là pour ça.
Au nom du CA de TriumphAll, merci de votre compréhension
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne Rodo92

  • Bavard(e)
  • Messages: 135
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R Polie Brossée
  • Localisation: MONTROUGE
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #204 le: 28 mai 2018 à 19:04:37 »
Bonsoir à tous,

Concernant notre problème de frein, j'ai une hypothèse !
Comme je l'ai indiqué dans un autre post, j'ai récemment changé mes plaquettes de frein avant, et j'ai constaté une énorme différence d'usure entre les plaquettes du disque de frein droit et celles du disque de frein gauche !
Ne pourrait on pas imaginer que cela est dû a un freinage qui se fait dans un premier temps, uniquement sur l'étrier droit (d'où l'usure prématurée), puis dans un second temps sur l'étrier gauche si on pompe un second coup ???
Cela expliquerait d'une part, le différence d'usure, et d'autre part la différence de force de freinage, lorsque le second étrier se met à fonctionner !!!!
C'est juste une idée .....
Maintenant on pourrait croisé l'info si d'autres comme moi on cette différence d'usure + le problème de freinage.....

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #205 le: 28 mai 2018 à 20:18:42 »
La durite va directement du maître cylindre vers l'étrier droit puis vers le gauche?
Comment se fait la jonction droite/gauche?

Ou est ce que la durite part du maître cylindre puis va au dessus du garde boue et se sépare avec un Té vers la droite et la gauche en même temps?
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Yodaproto

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Love is in the R
  • Localisation: Valenciennes
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #206 le: 28 mai 2018 à 20:25:30 »
Pas possible la durire se separe en deux sous le té de fourche et part dans chaque etrier indepedamment.

Hors ligne Rodo92

  • Bavard(e)
  • Messages: 135
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R Polie Brossée
  • Localisation: MONTROUGE
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #207 le: 28 mai 2018 à 20:35:31 »
Ça reste une hypothèse   :siffle:

C'est quand même très étrange cette différence d'usure  :?

Pour vérifier cette hypothèse il faudrait trouver un autre Thruxton avec cette différence d'usure....

Hors ligne g.christophe

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R
  • Localisation: Gironde
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #208 le: 29 mai 2018 à 09:44:57 »
Bonjour, pour moi c'est le même problème avec trois purges effectué, ça dure une semaine et rebelote sa revient.
Pour info Triumph Angleterre rejette le problème et dit que cet un problème "extérieur" alors que mon concessionnaire lui à fait le rapport de toutes les interventions.
Mon concessionnaire a trouver un compromis avec Triumph pour un essai donc la Thruxton est retournée en concession il vont remplacer le kit joints du maitre cylindre.

A suivre....

Hors ligne Yodaproto

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Love is in the R
  • Localisation: Valenciennes
Re : Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #209 le: 29 mai 2018 à 12:08:09 »
Ça reste une hypothèse   :siffle:

C'est quand même très étrange cette différence d'usure  :?

Pour vérifier cette hypothèse il faudrait trouver un autre Thruxton avec cette différence d'usure....
Tu utilises que  le levier droit pour freiner devant ? Utilise le gauche aussi ca equilibrera la puissance sur les deux etriers.
Ok je sors...