Auteur Sujet: Probleme feeling freins avant thruxton R  (Lu 91084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #210 le: 29 mai 2018 à 12:17:46 »
Tu utilises que  le levier droit pour freiner devant ? Utilise le gauche aussi ca equilibrera la puissance sur les deux etriers.
Ok je sors...

 :+1:  :mrgreen:  même si je ne devrais pas t'encourager car le fond n'est pas vert  :siffle:
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Re : Re : Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #211 le: 29 mai 2018 à 13:55:42 »

Nous commençons à être nombreux.

Ce qui serait intéressant pour nous, serait de regrouper le collectif et intenter une procédure à l'encontre de Triumph si ils restent passif après un courrier envoyé du collectif, nous partageons les frais d'avocat si il y a et de ce fait, pouvons mieux nous défendre.


Bonjour,
nous comprenons les désagréments liés au problème énoncé et les divers sentiments que ceux ci peuvent entraîner. Cependant, pour des raisons évidentes de sauvegarde du forum et de l'association, nous ne pouvons accepter que TriumphAll soit associé à ce genre de procédure. C'est pourquoi, si certains d'entre vous souhaitent poursuivre dans cette voie, merci d'utiliser une autre plateforme (messagerie privée par exemple) pour vous organiser.
En revanche, vous pouvez tout à fait continuer à échanger sur les solutions techniques qui peuvent être apportées à votre problème (ou vos problèmes puisqu'il est question aussi du faisceau électrique dans un autre sujet), le forum est là pour ça.
Au nom du CA de TriumphAll, merci de votre compréhension


Bonjour,

Nous pouvons comprendre, aucun problème. Les demandes sont en cours.

Au final, le plus dommageable est la politique de l'Autruche de Triumph sur ce sujet ( je parle pas des concessions qui n'ont au final, aucun poids ).

Affaire à suivre, mais en toutes les manières, ça pue.  :siffle:

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #212 le: 31 mai 2018 à 11:42:57 »
Comme je l'ai expliqué en détail à Malik, vous allez perdre votre temps et votre argent pour rien.

Il n'y a pas de préjudice en soit, puisque la moto freine bien...

Que le feeling soit différent, pas agréable, mou, tout ce que vous voulez... Tant que la moto freine parfaitement (droit, constant, etc...) il n'y a pas de préjudice en tant que tel... Un ressenti même désagréable n'est pas un ressenti.

Je bosse dans le domaine (je me suis fait remplacer une moto à neuf grâce à ça) mais là sincèrement... Ca m désole pour nous, mais aucune chance de gagner quoi que ce soit.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne OuaOua’R

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #213 le: 02 juin 2018 à 00:20:04 »
Bonsoir à tous,

Comme convenu je viens vous donner des news de la révision annuelle ( 2ème année avec ~8200kms au compteur ) de ma Thruxton R, en plus de laquelle j’ai demandé une purge complète des freins avants ainsi que le changement des plaquettes.

J’avais donc rdv à 15h30 et je leur ai laissé ma moto 2h pendant lesquelles ils m’ont gentiment prêté une Tiger sport 2018.
Donc déjà, étant habitué à conduire exclusivement mon café-racer depuis presque 2 ans, remonter sur un trail de ce type ce fut comme si je remontait sur un vélo après 10 ans sans pédaler ! Je veux dire par là que les différences entre ces 2 catégories ( position, le guidon droit, etc.. ) ont été déstabilisantes les 5 premières minutes mais heureusement mon temps d’adaptation n’a pas duré plus longtemps  :P !

Bref pour rester dans le sujet, durant mon essai le freinage Nissin de la Tiger m’a paru vachement « convaincant » comparé à celui de la thruxton R ; la moto m’a semblé plonger vers l’avant de façon plus prononcée ( peut être justement la différence de position ?! ). En tout cas il n’y avait pas ce problème de feeling à la poignée et ça freiner assez fort je dois dire ! J’aurais aimé ce genre de feeling sur ma Thruxton R !

Après 2h de balade, je récupère donc ma moto et ils me précisent que les plaquette avant côté intérieur étaient plus usées que les extérieurs et qu’ils m’ont donc « recentré »  les étriers.
Avant cela je précise que les plaquettes avants étaient celle d’origine et que c’est la première fois que je les fait changer. Je soupçonne donc un mauvais centrage à l’usine et recoupe avec certains problèmes d’usure asymétrique rencontrés par d’autres  :!: :?:

Autre point, le mauvais feeling au freinage s’est quelque peu atténué mais la différence de sensation entre premier et second coup de frein subsiste tout de même :( .
Le chef d’atelier m’a également dit à ce sujet que Triumph étant au courant du « problème » et n'ayant apporter aucune véritable solution technique, le défaut semblerait être un défaut de conception du système de freinage.
En même tps ça m’étonnerait fort que cela soit le résultat de la volonté d’un ingénieur souhaitant  qu’on ait cette différence de feeling entre 2 freinages rapprochés  :siffle: . Quel intérêt ? Freinage « rétro » ??  :evil:

Enfin malgré tout, je suis heureux de retrouver les sensations au guidon de ma Thruxton R ( bracelets bas je précise   8) ), et même si ce soucis au niveau du freinage ( Brembo qui plus est ! ) me déçois énormément vis à vis de Triumph et/ou Brembo ( la marque elle-même  et non pas les concessionnaires ), je me fais une raison au fil des kms en entendant ronronner le bi-cylindre  8).

Voilà j’espère ne pas avoir été trop long ?!

Cordialement.




« Modifié: 02 juin 2018 à 03:42:54 par OuaOua’R »

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1774
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #214 le: 02 juin 2018 à 08:00:09 »
Recentrer les étriers ?  C'est à dire ? Ils font comment ?

En ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30896
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #215 le: 02 juin 2018 à 08:29:17 »
Il y a, en effet, toute une procédure disponible dans le manuel atelier.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Greenturtle

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Truxton R
  • Localisation: Bretagne
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #216 le: 02 juin 2018 à 08:33:55 »
De mon côté, je suis passé en vitesse chez mon concessionnaire hier soir pour lui signaler le pb. Ils avaient effectué une purge une première fois, avec retour à la normale, mais le pb était revenu au bout de quelques semaines.

Ils ont essayé la moto, et convenu qu'il y avait bien un problème de freinage. Ils en ont profité pour refaire une purge. Ils n'ont pas eu d'autre cas,et vont appeler Triumph mardi pour les informer et voir avec eux ce qu'ils peuvent faire.

Pour l'instant tout est redevenu normal (la vache, j'avais oublié comme ça freine fort !) et ils me rappellent en début de semaine pour voir ce qu'on peut y faire...

Le point positif, c'est qu'ils ont été réactifs, qu'ils ne nient absolument pas le problème, et qu'ils disent eux même que ça ne peut pas rester comme ça. Maintenant, si Triumph ne propose rien, je ne vois pas bien ce qu'ils vont pouvoir me proposer...

Je vous tiens au jus !
Bonne route à tous  :(

Hors ligne Rodo92

  • Bavard(e)
  • Messages: 135
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R Polie Brossée
  • Localisation: MONTROUGE
Re : Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #217 le: 02 juin 2018 à 12:16:26 »
Il y a, en effet, toute une procédure disponible dans le manuel atelier.
Ce que tu appelles manuel atelier, c'est le manuel du conducteur ??

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1774
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #218 le: 02 juin 2018 à 12:47:15 »
Non, c'est le manuel d'entretien réparation  :wink:

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #219 le: 02 juin 2018 à 13:41:55 »
Ce que je n arrive pas a comprendre, c est que toutes les motos ne sont pas toutes concernées par ce problème.

Par contre, c'est bien que des concessionnaires prennent conscience du probleme, car c'est seulement le triptique Client Concessionnaire Marque qui peut bien fonctionner pour resoudre ce probleme.


Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #220 le: 02 juin 2018 à 20:35:15 »
Ce que je n arrive pas a comprendre, c est que toutes les motos ne sont pas toutes concernées par ce problème.

Par contre, c'est bien que des concessionnaires prennent conscience du probleme, car c'est seulement le triptique Client Concessionnaire Marque qui peut bien fonctionner pour resoudre ce probleme.



Oui, sauf que je crois que tu es le seul à ne pas avoir de problème, je ne sais pas combien de propriétaires de Thruxton R y'a t-il sur le forum, mais nous sommes déjà 11 à rencontrer ce soucis...  :?

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #221 le: 02 juin 2018 à 23:32:24 »
Grey n a pas de problemes.
Chewi n en avait pas.
J ai prete ma brele a des amis, ils ont rien remarques.
Chewi avait fait essaye sa thrux aussi.
Et je n ai jamais lu un essai presse qui indique ce problème

Mais en aucun cas je ne met en doute votre  parole.
Et personne ne sait trop d'ou cela vient si ce n est qu une purge bien faite fait disparaitre le probleme quelques temps. :siffle:
D'ailleurs on a personne qui connait quelqu'un chez Brembo, pour avoir leur avis...
.


Hors ligne OuaOua’R

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #222 le: 03 juin 2018 à 03:33:32 »
Je pense que le problème est généralisé sur toutes les Thruxton R avec plus ou moins de ressenti !
Sachant qu’une légère différence à la pression de la poignée entre 2 prises des freins rapprochées ( poignée plus dur ) existe sur la plupart des moto avec ce type de freinage avant.
Cependant la sensation est vraiment plus prononcée sur la Thruxton R, et d’autant plus si les plaquettes avants sont en fin de vie ( c’était mon cas il y a qques jours ).
Bref c’est dommage de devoir s’y habitué.. ou bien de devoir purger à tout va  :applause:  !
« Modifié: 03 juin 2018 à 03:36:15 par OuaOua’R »

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #223 le: 03 juin 2018 à 09:53:20 »
il y avait eu un problème similaire sur la 1ere génération de speed 1050 en 2005 avec un rappel à la clé ...
Par contre je ne sais plus quelle a été la solution apportée..peut-etre en fouinant dans la rubrique concernée, des solutions pourraient être extrapolées sur le thrux, il me semble que les pistons avaient été changés ..
Pour ma part j'ai rien ressenti d'anormal ...mais étant donné ma façon de conduire c'est pas étonnant  :mrgreen:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=5648.0
« Modifié: 03 juin 2018 à 10:07:00 par Quazimir »
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1774
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #224 le: 03 juin 2018 à 10:13:30 »
Oui à l'époque il me semble que c'était pistons+joints (étrier Nissin radiaux mais maitre cylindre non radial je crois)
« Modifié: 03 juin 2018 à 12:24:03 par lolospeed »