Auteur Sujet: Probleme feeling freins avant thruxton R  (Lu 91286 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23053
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #225 le: 03 juin 2018 à 17:39:56 »
il y avait eu un problème similaire sur la 1ere génération de speed 1050 en 2005 avec un rappel à la clé ...
[...]

Et là encore, tous les Speed n'étaient pas concernés.
D'après mon concessionnaire, le mien freinait plutôt mieux que la moyenne d'ailleurs. :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #226 le: 03 juin 2018 à 20:06:12 »
Grey n a pas de problemes.

.

Bein si ,que j'ai le problème...
Et en montagne, ça se ressent d'autant plus : on a souvent besoin du "2èmè freinage" et là,
on se fait peur, certaines fois!

La question que je me pose, c'est est-ce que les Thruxton classic (etriers TOKIKO" ) ont eles-aussi le soucis?

Si non, c'est que ça ne vient pas du système ABS...mais bien des brembo upgradés...

Grey & commence à me saoûler c't'affaire!  :roll:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Dan

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton Classic noire 2016
  • Localisation: LYON
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #227 le: 03 juin 2018 à 20:11:53 »
Hello,
Je suis cette histoire de frein sur le modèle "R" et je peux répondre à Grey que sur ma Thruxton Classic de 2016, je n'ai aucun problème de freinage: les freins suffisent largement à mon style de conduite et ils ont un comportement très sain en toutes circonstances...

L'ABS s'est déjà déclenché quelques rares fois sans problème particulier...

 

 

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #228 le: 03 juin 2018 à 20:27:14 »
ça confirmerait l'hypothèse " Brembo"!

Grey & aura-t'on le fin mot?  :?
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #229 le: 03 juin 2018 à 22:56:42 »
C'est plus ce que c'était Brembo  :P conclusion prendre une S et l'équiper en Beringer  :wink:

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #230 le: 03 juin 2018 à 23:08:51 »
Bon je viens de me retaper toutes les pages du sujet.
Et on est seulement 2 a trouver le freinage normal, ma pomme et centralex.
 
et quelqu'un a contacter Road Spirit à Toulon ? , qui avait une solution semble t'il ....

Hors ligne OuaOua’R

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #231 le: 03 juin 2018 à 23:55:04 »
J’ai effectué ma révision chez Road Spirit et ils n’ont d’autre solution que de faire une purge du système de freinage avant complet.
Comme je vs l’ai dit précédemment selon le chef d’atelier, aucune solution technique concrète et officielle au problème n’a été fourni de la part de Triumph. Peut être est-ce une question de temps avant un rappel ( problème en cours d’étude ? ), ou bien c’est bcp plus sournois et ns sommes condamnés malheureusement  :cry:
Ceci dit, je tiens qd même à préciser que Road Spirit ont été fort sympathiques et très professionnels, bien que n’ayant pas acheté ma moto là-bas  :super:

Hors ligne OuaOua’R

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #232 le: 04 juin 2018 à 00:00:42 »
D’ailleurs, mon train de pneus étant en fin de vie ils m’ont proposé de monter des pneus Avon ( marque britannique que je ne connaissais pas avant, excusez mon ignonrance  :roll: ), puisqu’ils ne travaillent qu’avec cette marque apparemment.
Je voulais avoir vos avis et j’ai donc posté sur le topic en question si vs voulez y jetter un oeil ce serait sympa  :arrow:

À bon entendeur, amis du soir bonsoir.

Hors ligne Yodaproto

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Love is in the R
  • Localisation: Valenciennes
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #233 le: 05 juin 2018 à 09:51:53 »
Poir info dans certain mag que je lis un pb de feeling au freinage a déjà été noté sur d'autre moto triumph équipés de brembo.
De souvenir la derniere speed avait le soucis et la dans le dernier moto et motard ils comparent la ktm 790 à la yam mt09 et la street R. Et il est noté que la street R a un feeling changeant au freinage. Rien de bien méchant mais ennuyeux.

Hors ligne sinx34000

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: hérault
Re : Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #234 le: 05 juin 2018 à 16:41:03 »
Poir info dans certain mag que je lis un pb de feeling au freinage a déjà été noté sur d'autre moto triumph équipés de brembo.
De souvenir la derniere speed avait le soucis et la dans le dernier moto et motard ils comparent la ktm 790 à la yam mt09 et la street R. Et il est noté que la street R a un feeling changeant au freinage. Rien de bien méchant mais ennuyeux.

J'ai un collègue qui avait justement un speed 2016 et qui a fini par le revendre et se plaignait justement du freinage très mou de ce dernier. La concess lui a dit que c'était le freinage "normal"...Depuis il roule en KTM SDR 1290 et c'est incomparable...

Ce qui fait mal c'est que si on compare avec le brembo entrée de gamme de chez Ducati qui équipe les 696 / 796 ce dernier est excellent. Donc c'est certain que pour une moto à 16 000 balles avec soit disant du brembo haut de gamme ça ne fait pas sérieux...

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5533
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #235 le: 05 juin 2018 à 20:01:06 »
Je ne trouve d'ailleurs pas très fun le freinage sur la speed S,c'est "étrange" comme ressenti :roll:.

Hors ligne Greenturtle

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Truxton R
  • Localisation: Bretagne
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #236 le: 08 juin 2018 à 10:07:56 »
Salut à tous !

Je viens d'avoir des nouvelles de mon concessionnaire, qui a appelé Triumph France.

Il semble que ce soit un problème avec le maître cylindre... Ce modèle a fait l'objet de rappels de la part de Brembo pour changer une partie des pièces pour toutes les marques européennes sauf Triumph !
Le problème est donc bien connu de Brembo, mais il semble que ça bloque du côté de chez Triumph en Angleterre.

Pour l'instant, la réponse officielle de Triumph est : "faites une purge de temps en temps"... Ce qui, concernant un élément de sécurité d'une moto à 17 000 boules est simplement hallucinant.

Mons concessionnaire me conseille de regrouper d'autres motards ayant le même problème, et de faire du "bruit"...
Je vais contacter l'assistance juridique de mon assurance (une mutuelle de gens qui roulent avec des motos...) et voir ce qu'ils me conseillent en ce sens.
Je n'en reviens pas de cette inconséquence de la part d'une marque comme Triumph...  :blink:

Allez, bonne route quand même  :wink:

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #237 le: 08 juin 2018 à 11:24:56 »
Je ne trouve d'ailleurs pas très fun le freinage sur la speed S,c'est "étrange" comme ressenti :roll:.

moi je ne roule exclusivement qu avec des triumphs au freinage different  :siffle:

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #238 le: 08 juin 2018 à 13:57:55 »
Salut à tous !

Je viens d'avoir des nouvelles de mon concessionnaire, qui a appelé Triumph France.

Il semble que ce soit un problème avec le maître cylindre.....

Ce ressenti est effectivement le même qu'avec un maître cylindre qui commence à fuir (joint interne).

Hors ligne fredy

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • liberté et cambouis
  • Localisation: saint laurent du var
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #239 le: 08 juin 2018 à 18:45:01 »
salut
je possède la street 765 R 4000km équipé des Brembo M4.32 et je ressens ce phénomène de freinage en 2 temps  , est ce que c'est les mêmes étrier que sur la trux ?
« Modifié: 08 juin 2018 à 19:42:43 par fredy »