Auteur Sujet: Probleme feeling freins avant thruxton R  (Lu 91358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #315 le: 30 juillet 2018 à 14:06:49 »
Merci !
Je viens de tomber exactement sur le même schéma sur le site 17pouces.net.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #316 le: 30 juillet 2018 à 18:11:00 »
Bon, je n'y tenais plus, et puis je dois partir pour un long trajet jeudi donc je suis allé bricoler un peu.

A priori, il doit bien s'agir de la vis de réglage de la garde. Elle est positionnée en position médiane, je l'ai serrée d'1/4 de tour pour atteindre sa position maxi : a priori, le levier semble plus ferme dès le "clic" annonçant qu'on pousse le piston.
Je ferai demain un essai sur route.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #317 le: 31 juillet 2018 à 11:38:01 »
Bon, je n'y tenais plus, et puis je dois partir pour un long trajet jeudi donc je suis allé bricoler un peu.

A priori, il doit bien s'agir de la vis de réglage de la garde. Elle est positionnée en position médiane, je l'ai serrée d'1/4 de tour pour atteindre sa position maxi : a priori, le levier semble plus ferme dès le "clic" annonçant qu'on pousse le piston.
Je ferai demain un essai sur route.

Le clic que tu entends c'est pas plutôt le micro contact électrique parce qu'un piston ne doit pas avoir de clic ?

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #318 le: 31 juillet 2018 à 16:34:55 »
une petite photo serai sympa aussi  :wink:

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #319 le: 31 juillet 2018 à 22:58:53 »
Petit retour sur cette histoire de freins.
Bon.
J'ai donc serré la vis de réglage de la garde au maxi (1/4 de tour, on dirait une vis de richesse) et je pars faire mon petit tour, muni de ma clef de 7 au cas où. Au premier freinage, je manque de passer par-dessus la bécane ! Bon, c'est la bonne vis, mais j'ai "un poil" trop serré  :mrgreen:. Je dévisse de la moitié d'1/4 de tour (ça va, vous suivez toujours ?), et là, nickel.
Voici l'objet du délit (indiqué par mon index, juste sous le petit caoutchouc) :

Conclusion : visser d'1/8 de tour et hop ! plus de souci de frein avant.
Bon, je ne suis pas convaincu que ce soit l'origine du problème, mais en tous cas pour le moment, ça le résout totalement !

La vache, ça fait du bien d'avoir un vrai freinage ! Et c'est vrai qu'elle freine bien cette bécane, méchamment bien même ! Feeling, puissance, y a rien à dire, que du (très) bon.
Pour que l'essai soit complet, j'emmène la moto sur un terrain un peu plus propice que Paris intra-muros. Et bien, je vais vous dire, c'est de la banane par cargos entiers ! Là où auparavant j'étais obligé de jouer avec le frein moteur et l'embrayage, là, une petite pichenette sur le frein suffit, je peux même me permettre de prendre les freins sur l'angle au cas où, tout passe avec une facilité déconcertante.
Seul bémol : je me suis fait bouchonner grave par un mec en KTM …   :mrgreen:
Nan, sans déc, le mec traverse les patelins à 70, accélère comme un bourrin sur le moindre bout droit, freine trop tard dans tous les virages et passe donc son temps à rectifier la trajectoire (hasardeuse) au frein arrière. Y a un moment, je me suis demandé si je n'allais pas lui faire l'extérieur …
M'en fous qu'il aille plus ou moins vite que moi, mais c'est super chiant à suivre un mec comme ça, surtout qu'il avait une passagère. Je ne sais pas comment elle fait ...
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #320 le: 31 juillet 2018 à 23:22:12 »
 :(

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #321 le: 31 juillet 2018 à 23:57:34 »
fift, tu es en train de nous expliquer que tu as peur de doubler une KTM ! En plus, par un as du je ne sais pas conduire...

Ah ben feloches !
Il faut que tu oublies que tu roules en Ducati.
Maintenant tu roules en Triumph, tu es un dieu de la route !
Tu peux mettre plein gazzzz ! Le moteur ne va pas casser, le cadre ne va pas se tordre...
Tu peux y aller franchement ! :siffle: :mrgreen: :D :D :D

Heureusement qu on comprends presque tes explication de reglage de la tige du maitre cylindre ! :mrgreen:

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #322 le: 01 août 2018 à 00:21:24 »
fift, tu es en train de nous expliquer que tu as peur de doubler une KTM ! En plus, par un as du je ne sais pas conduire...


Bah justement, le mec aurait roulé propre, je n'aurais pas eu peur de le doubler. Mais là, disons que prévoir la trajectoire qu'il allait prendre tenait de la boule de cristal  :lol:. j'avais pas envie de me l'emplafonner !



(eh oh, sinon, pour tordre un cadre de Ducati, faut se lever de bonne heure - pour tourner aussi remarque  :mrgreen:).
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #323 le: 01 août 2018 à 21:30:30 »
La démarche vaut bien un  :+1:, Fift...
Puissent les thruxisteires  s'en servir pour retrouver les good senses...

Grey & encore bravo :wink: :super:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Greenturtle

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Truxton R
  • Localisation: Bretagne
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #324 le: 08 août 2018 à 20:47:38 »
Tant mieux si ça marche !
Par contre,  je ne comprends pas pourquoi purger le circuit de freinage arrange provisoirement le problème... 
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Bonne route à tous !

Hors ligne Butterfly38

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton r - ktm 1290 sd gt - ktm 690 enduro
  • Localisation: Grenoble
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #325 le: 09 août 2018 à 17:46:17 »
Ben à mon tour...

Je suis en plein rodage. Je viens de laisser la moto pour la révision des 1000.
Modèle de Juillet 2018. J'ai le même problème de ressenti levier différents selon le moment...
J'ai signalé le truc au gars de l'atelier de Grenoble. Au départ il m'a dit qu'ils feraient une purge spéciale selon le proccess triumph.
Quand je l'ai récupéré, il m'a annoncé avoir fait une purge standard car elle ne fait pas parti des séries concernée par le problème... (DOnc ils reconnaissent un problème... C'est déja ça)
La prise de levier est à présent ferme dés le départ.... On va voir ça.... En test...
Je lui ai dis au passage qu'ils devraient mettre à jour leur liste.

A part ce petit bémol, cette moto est juste top!!!  Cadre, suspensions, moteur...... Ca a été bon de pouvoir la faire grimper à 5000 tours après 800 bornes..... Bel promesse pour la suite.... :D
« Modifié: 09 août 2018 à 17:48:35 par Butterfly38 »

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #326 le: 11 août 2018 à 00:06:01 »
Tant mieux si ça marche !
Par contre,  je ne comprends pas pourquoi purger le circuit de freinage arrange provisoirement le problème... 
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Bonne route à tous !

Si une purge règle le problème provisoirement, c'est qu'au fil du temps de l'air pénètre le circuit.

Reste à savoir comment...

Hors ligne sinx34000

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: hérault
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #327 le: 19 septembre 2018 à 14:32:44 »
Alors je vais apporter un peu d'eau au moulin :)

J'ai contacté mon concess pour lui parler de ce problème de frein, et je n'ai même pas eu besoin de lui expliquer, il était déjà au courant. Donc j'ai parlé du fait que certains avaient pu obtenir de triumph France un remplacement du maître cylindre, ce qui l'a un peu étonné.
Du coup il a contacté triumph France pour en savoir plus et on lui a indiqué la fameuse manipulation de la vis de réglage de retour du piston. Procédure à priori donnée par Brembo.

Il va donc me faire ce réglage dès que j'aurais un petit moment pour y passer. Je vous donnerai donc me ressenti après y être passé ;)

Hors ligne Greenturtle

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Truxton R
  • Localisation: Bretagne
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #328 le: 21 septembre 2018 à 14:54:17 »
Alors OK, je veux bien admettre que je suis têtu, mais comment une purge du circuit aurait pu régler provisoirement de pb, si c'était juste un réglage de piston ?!  :blink:

En plus, sans vouloir casser l'ambiance, depuis mon changement de maître cylindre (remplacé en concession par un Brembo PR17, le freinage inconstant est revenu...   :lol:

Bonne route à tous ! :(

Hors ligne sinx34000

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: hérault
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #329 le: 21 septembre 2018 à 15:47:43 »
N'étant pas mécano je ne saurais dire :D

Pour moi il faudrait tout changer de A à Z (plaquettes, disques, durites et MC) au moins on repartirait sur une bonne base  :mrgreen:

Il m'a parlé directement de la fameuse purge et je lui ai dit de suite que d'après les témoignages de plus en plus nombreux, c'était une perte de temps. Et de toute manière comme tout le monde l'a dit, à 17 000 boules la moto, si le problème n'est pas réglé rapidement bah j'irai surement voir ailleurs car un freinage pareil c'est juste dangereux et comme c'est mon seul véhicule il n'est pas question que je "m’accommode" au problème comme j'ai pu le lire sur certains commentaire.

Donc on va déjà faire ce réglage et on verra pour la suite :)