Auteur Sujet: Probleme feeling freins avant thruxton R  (Lu 91200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30914
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #330 le: 21 septembre 2018 à 17:10:20 »
En passant: Depuis la réfection de mon étrier ou un joint de piston s'extrudait, j'ai retrouvé un freinage performant.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #331 le: 22 septembre 2018 à 09:59:37 »
Bonjour,

J'ai vu mon concess hier pour une prise en garantie.

Il m'as également parler de la visse de richesse dont Fift parle. Va savoir si Triumph jete un oeil au forum ou si ils l'ont découvert d'eux même.  :mrgreen:

Apparemment, c'est le réglage usine au montage de cette visse qui pose problème. D'après lui, Brembo interdit de toucher à quoi que ce soit, cette visse étant apparemment spéciale.  :roll: Suite aux instructions donnés par Brembo lors des montages des étriers et maître cylindre, ils auraient appliqués les mêmes réglages sur toutes les triumph équipé de ses étriers, d'où le problème sur les speed également..

Je pars en vacances jusqu'au 4 octobre, je récupère la moto à mon retour, je vous dirais des nouvelles.  :+1:

Je prie pour que ça le fasse. :super: :super:

Hors ligne sinx34000

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: hérault
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #332 le: 01 octobre 2018 à 11:39:01 »
Salut tout le monde,

Je suis donc passé chez Triumph vendredi pour le réglage de cette fameuse vis. Alors déjà le mécano était très surpris que je soit au courant de cette histoire :) Il a dit que cette histoire de réglage du MC était "confidentiel", ça prouve bien qu'il y a un soucis et que tout le monde en est conscient...

Bref, réglage fait, pour le moment après 50km de roulage avec ce nouveau réglage, je en trouve pas ça fou fou...La poignée de frein est un poil plus dure, le freinage à peine mieux mais pour moi on est pas du tout aux attente d'un tel set-up de frein...Toujours pas le mordant attendu et cette sensation de freinage "mou"...

Je vais attendre de voir ce que ça donne sur une semaine de roulage et si ça ne me convient pas et bien retour case concession.

ps : j'ai checké mes pistons et je n'ai pas de soucis de joint qui sort comme LéoT3

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25428
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #333 le: 02 octobre 2018 à 20:31:26 »
c'est marrant, mais avec ma Speed (2011) j'avais le problème inverse : à savoir que le freinage était violent (aucune garde).
c'était tout simplement une vis à dévisser pour permettre d'attaquer le piston un peu plus tard.
je pense sans que ce soit le même modèle de levier que c'est la même chose
la joie d'être au grand R

Cousin Hubert

  • Invité
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #334 le: 02 octobre 2018 à 21:10:16 »
Oui sur les 2011 Speed et
C'est casse bonbons  :|

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #335 le: 07 octobre 2018 à 10:51:37 »
c'est marrant, mais avec ma Speed (2011) j'avais le problème inverse : à savoir que le freinage était violent (aucune garde).
c'était tout simplement une vis à dévisser pour permettre d'attaquer le piston un peu plus tard.
je pense sans que ce soit le même modèle de levier que c'est la même chose

Tout à fait exact. Cette visse est en fait en " pression " a la base, ce qui fait que ça attaque plus vite les pistons.

Le concess l'as tout simplement reculé d'un cran pour attaquer le piston un peu plus tard. Du coup, freinage moins mordant au début mais ça freine quand même bien, et ça à l'air constant et régulier. A suivre avec le temps, comme d'hab. Mais y'a l'air d'avoir du mieux, la garde est plus régulière.

Triumph m'as facturé la MO, du coup c'est monté un peu en température car je ne trouvais pas cela normal, j'avais quand même signalé ce problème pendant la garantie constructeur, j'estime que le fait que cela ai perduré n'est pas mon problème mais le leur. Je sais pas ce que vous en pensez mais enfin...  :siffle:

Je fais mes entretiens chez eux, commande des accessoires... tant pis, je n'y retournerais plus. Triumph m'as fatigué et à bien ternie son image à prendre en charge les frais liés à ce problème 1 fois sur 2. Déplorable.

Salut tout le monde,

Je suis donc passé chez Triumph vendredi pour le réglage de cette fameuse vis. Alors déjà le mécano était très surpris que je soit au courant de cette histoire :) Il a dit que cette histoire de réglage du MC était "confidentiel", ça prouve bien qu'il y a un soucis et que tout le monde en est conscient...

Bref, réglage fait, pour le moment après 50km de roulage avec ce nouveau réglage, je en trouve pas ça fou fou...La poignée de frein est un poil plus dure, le freinage à peine mieux mais pour moi on est pas du tout aux attente d'un tel set-up de frein...Toujours pas le mordant attendu et cette sensation de freinage "mou"...

Je vais attendre de voir ce que ça donne sur une semaine de roulage et si ça ne me convient pas et bien retour case concession.

ps : j'ai checké mes pistons et je n'ai pas de soucis de joint qui sort comme LéoT3

Avec ce réglage fait, tu n'aura plus le mordant que tu attends étant donné que la visse se met en pression plus tard qu'avant, cette dernière ayant été reculée d'un cran, elle attaque plus tard les pistons, va falloir s'y habitué, surtout il faut voir si ce réglage là permet un freinage constant et régulier  :wink:

Hors ligne Moumouche

  • Timide
  • Messages: 70
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200R jet black
  • Localisation: Lille
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #336 le: 07 octobre 2018 à 23:20:59 »
je ne comprends pas pourquoi Triumph facture la MO , soit ça passe en Sav, soit ça ne passe pas... Mais bien souvent c'est assez clair!?

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #337 le: 08 octobre 2018 à 08:27:28 »
je ne comprends pas pourquoi Triumph facture la MO , soit ça passe en Sav, soit ça ne passe pas... Mais bien souvent c'est assez clair!?

Étant donné qu'au départ Triumph France refusait d'admettre le problème, le SAV n'as " pas fonctionné " et le concessionnaire avait fais les purges à titre gratuit puisque non pris en charge par Triumph France. Ensuite TF ont changé d'avis. J'imagine que le concess à voulu en profiter pour se rattraper. J'ai envoyé un courrier à Triumph France pour remboursement. C'est pas la somme mais le principe.

Dommage de finir comme ça mais enfin. Je suis globalement déçu de Triumph de toute manière, en tous les points dans la gestion de ce dossier. A suivre.

En ce qui concerne le freinage j'ai fais une sortie hier d'environ 100kms, le freinage reste régulier, le problème à l'air de vraiment venir de là. A suivre également.   :siffle:

Hors ligne sinx34000

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: hérault
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #338 le: 10 octobre 2018 à 15:29:50 »
Bon bah finalement c'est pas mieux je trouve :/ c'est toujours "mou". Et depuis cette semaine et l'arrivée de la pluie, la poignée qui était un peu plus dure après le réglage, elle est redevenue comme avant, il faut quasiment serrer le levier jusqu'à toucher la poignée (j'exagère un peu) pour que ça freine :(

Donc je ferais le forcing tant que la moto sera garantie mais si aucune solution réelle n'est proposée, il y a de forte chance que je retourne chez les italiens plus vite que prévu...

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1776
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #339 le: 10 octobre 2018 à 18:36:55 »
chez les italiens c'est peut-être pas mieux. A pote à moi vient de s'acheter une panigale 899 et le systéme de freinage brembo n'est pas parfait (lui aussi son freinage n'est pas constant )

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36243
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #340 le: 10 octobre 2018 à 19:08:32 »
Rappelez-moi la nationalité de Brembo ?...
 :|

Mais ils ne nous avaient pas habitués à ça jusqu'à présent...
Yaplukà...

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #341 le: 10 octobre 2018 à 20:29:53 »
Ils feraient mieux de retourner chez Nissin, eux au moins ils savent faire des freins.  :?

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #342 le: 10 octobre 2018 à 23:01:17 »
Ils ne sont pas mal faits, les Brembo. Juste mal montés, voir mal réglés en usine...

Grey & "donc le Pb n'est pas triumph, voyez Brembo"  :roll:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #343 le: 11 octobre 2018 à 12:27:19 »
Ils ne sont pas mal faits, les Brembo. Juste mal montés, voir mal réglés en usine...

Grey & "donc le Pb n'est pas triumph, voyez Brembo"  :roll:

Ça c'est le problème de Triumph, on les oblige pas à prendre des freins chez des prestataires.  :siffle:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36243
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #344 le: 11 octobre 2018 à 13:05:50 »
Je peux me tromper car je n'ai pas une grande connaissance du monde de la production moto mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu un seul modèle de série équipé d'autre chose que d'un prestataire.

 :wink:

Juste que sur ce coup là c'est Brembo qui merde, pas Triumph directement, mais ils pâtissent de ce problème par corollaire.
Ce qui intrinsèquement se comprend aussi.
Mais nous ne sommes bien évidemment pas au courant des tenants et des aboutissants du contrat qui les lie dans ce domaine.
Il doit très certainement y avoir des clauses compliquées à gérer.

Mais je suis bien d'accord avec ceux qui pensent que le problème ne devrait pas perdurer a fortiori sur une moto de ce prix.
Yaplukà...