Auteur Sujet: Probleme feeling freins avant thruxton R  (Lu 91376 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #510 le: 30 octobre 2021 à 16:03:29 »
Perso, j'ai changé le cadre, le carénage, le bras oscillant mais j'ai gardé la fourche et les freins : ça fonctionne super bien  :mrgreen:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 513
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #511 le: 04 novembre 2021 à 10:30:33 »
Resultats après ces quelques jours, moto dans le garage, et essai routier hier :
Pour commencer, lors de la manipulation de la moto pour la sortir du garage je n'ai pas constaté un retour au phénomène ''levier mou sur une ou deux tractions''.
Moteur en marche, la centrale ABS ne m'a pas remodifié les effets positifs de ma purge du circuit primaire.
Sur route, je retrouve un vrai freinage. Mordant et progressivité.
Fin de la balade, arrêt de 2h, reprise de la moto, aucun changement négatif, le comportement du frein est toujours sein.
Verif ce matin, tout est ok.

Dans mon cas visiblement il y avait besoin d'une petite purge et à mon avis beaucoup plus au niveau du maitre cylindre.
Donc, si nous avons tous la même centrale ABS et qui fonctionne de la même façon, une bonne purge partielle ou totale devrait résoudre ce phénomène spongieux.
Si pour certain cela ne fait rien ou que le phénomène revient c'est peut être que la cause ''initiatrice'' est ailleurs.

Ceux qui ont fait faire la purge et pour qui le phénomène est revenu, c'est revenu au bout de combien de temps?
Ceci pour que je puisse verifier a mon tour si dans le même délai j'ai un changement ou pas...

Voilà!





Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #512 le: 04 novembre 2021 à 11:22:22 »
J'ai eu ce phenomene avec ma ST 1050. les purges resolvaient le probleme temporairement.
Quand la purge fonctionne mais doit être refaite souvent, il faut envisager un kit de refection du maitre cylindre (une vingtaine d'euros).
J'ai ajouté a ça une valve stahlbus sur mes étriers pour assurer une purge efficace, et depuis ça ne bouge plus, malgres les solicitations de la conduite en montagne.
J'envisageais de refaire les etriers, mais avec la refection du maitre cylindre, je m'aperçois que les etriers fonctionnent parfaitement.

Hors ligne Jean-Phi

  • Paresseux(se)
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bollwiller (68) Alsace
Re : Probleme feeling freins avant thruxton R
« Réponse #513 le: 15 août 2023 à 23:30:37 »
Salut à tous,

En fouinant sur le web à propos de ce problème, je suis tombé sur ce site qui propose des piston de frein avec revêtement DLC, qui élimineraient durablement le problème du point de pression mobile.
Il y est précisé qu' à partir de l'année modèle/de l'année de construction 2018, ces pistons de frein sont déjà montés en usine sur la Thruxton R.

Une piste qui pourrait être intéressante à creuser !!

https://www.classicbike-raisch.de/fr/triumph-lc-a-partir-de-l-annee-2016/freins-leviers-amp/freins-accessoires/1363/kit-piston-de-frein-thruxton-r#