Auteur Sujet: ressorts progressif hyperpro  (Lu 1108 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne eric57

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Thionville
ressorts progressif hyperpro
« le: 09 juin 2017 à 17:58:17 »
Je suis pas très actif sur ce forum car j'ai pas mal de boulot. Cela dit, il me faut partager cette experience avec vous, utilisateurs de cette chère Tiger explorer 1200.
Ma bécanne a 50000 kms et il y a 2 semaines, le joint spi du tube droit se met à pisser du liquide. Je vais chez mon concess et lui demande en même temps de me monter des resorts progressifs hyperpro.
La machine est transfigurée. Tenue de route, freinage, precision. Ce n'est plus la même.
Bonne route.

Hors ligne Herve CH

  • Timide
  • Messages: 65
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1215
  • Localisation: Genève
Re : ressorts progressif hyperpro
« Réponse #1 le: 10 juin 2017 à 08:58:39 »
Salut,

Pour un budget de combien ?

Hors ligne eric57

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Thionville
Re : ressorts progressif hyperpro
« Réponse #2 le: 12 juin 2017 à 14:29:09 »
Salut Hervé,

En gros c'est 150 Euro la paire. Je ne compte pas la main d'oeuvre car pour changer les joints spi il fallait de toute façon démonter tout le bazar. Encore une fois, par rapport au gain, je me mange les pneus de ne pas avoir fait la modif avant. J'étais la semaine dernière dans les alpes italiennes (Stelvio). Pour tout ceux qui sont déjà passes par là pas besoin d'expliquer que les routes sont pour le moins extremes. Je me suis regale avec cette nouvelle fourche. PLus d'effet "cheval à bascule" à la prise des freins, trajectoire nickel de precision, super feeling des freins. Bref, pour 150 Euros rien à dire.
Ici, je ne parle que de l'avant. J'ai gardé l'amortisseur de série à l'arrière (réglages à revoir par rapport aux réglages d'usine avec les nouveaux resorts à l'avant). Je pense que lors du prochain entretient (64000km) je vais faire changer le resort arrière aussi.


Hors ligne Herve CH

  • Timide
  • Messages: 65
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1215
  • Localisation: Genève
Re : ressorts progressif hyperpro
« Réponse #3 le: 13 juin 2017 à 16:51:24 »
Salut Eric.
Effectivement c'est pas hors de prix.

Mon Tex a maintenant 68K.
Malgré un changement d'huile de fourche au 64K, je n'ai plus le même ressentit qu'au début... est-ce l'avant, l'arrière ... les deux .... je ne suis pas assez bon technicien pour avoir la réponse .

Est.ce que ces changements de ressorts ne seraient pas la solution .... :?

Hors ligne eric57

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Thionville
Re : ressorts progressif hyperpro
« Réponse #4 le: 14 juin 2017 à 08:58:34 »
C'est toi qui voit. Perso, je suis complètement bluffé par ces resorts. Pour info, hyperpro livre ses resorts avec un bidon d'huile.