Auteur Sujet: [TT 2017] Mon CR (Put... 4 ans).  (Lu 41317 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1254
  • Déconomètre: 45
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : [TT 2017] Mon CR (Put... 4 ans).
« Réponse #30 le: 16 juin 2017 à 02:10:07 »
Bravo Mev pour cette belle organisation et le cr qui va avec.  :+1:
BOUZ' POWA !

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30804
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : [TT 2017] Mon CR (Put... 4 ans).
« Réponse #31 le: 16 juin 2017 à 05:58:33 »
Guillaume est beau! Encore un CR de haute volée !  :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : [TT 2017] Mon CR (Put... 4 ans).
« Réponse #32 le: 16 juin 2017 à 08:46:07 »
Puisque tu lances l'idée...  :siffle:
Tu ferais quoi dans 2 ou 3 ans vers début juin?

Pour l'instant je n'ai rien de prévu mais je ne vais trop tirer sur la corde vis à vis de ma famille. Je crois que je vais attendre un peu plus avant de penser à y retourner.
Par contre si tu veux des infos et/ou un coup de main. :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : [TT 2017] Mon CR (Put... 4 ans).
« Réponse #33 le: 16 juin 2017 à 08:46:52 »
Guillaume, MERCI ! on sent bien que pour vous tous, l'aventure valait bien d'être vécue  :applause:
 :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
bien mérités  :wink:


mais on attend les photos avec impatience  :mrgreen:

Elles sont dans un sujet à part: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63496.msg1533072#msg1533072

 :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : [TT 2017] Mon CR (Put... 4 ans).
« Réponse #34 le: 16 juin 2017 à 09:57:11 »
Gros gros  :applause:  :applause:  à toi pour cette magnifique orga Guillaume
 :+1:  :super:  amplement mérité .

Petite question, Woking, c'est un lieu ou on prend soin des Wookies?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : [TT 2017] Mon CR (Put... 4 ans).
« Réponse #35 le: 16 juin 2017 à 10:04:28 »
Ils essayent aussi de rentrer des moteurs de tondeuses électriques Honda dans des karts pour qu'un espagnol puisse les traiter de connards.
God Save the Twin!

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : [TT 2017] Mon CR (Put... 4 ans).
« Réponse #36 le: 16 juin 2017 à 10:22:04 »
Petite question, Woking, c'est un lieu ou on prend soin des Wookies?

A Woking, il y a le MTC. :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : [TT 2017] Mon CR (Put... 4 ans).
« Réponse #37 le: 16 juin 2017 à 10:27:24 »
A part les road cars, ce qui sort du MTC fait pas tellement rêver en ce moment  :?
God Save the Twin!

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Re : [TT 2017] Mon CR (Put... 4 ans).
« Réponse #38 le: 16 juin 2017 à 10:32:17 »
Petite question, Woking, c'est un lieu ou on prend soin des Wookies?

A Woking, il y a le MTC. :wink:

Mouais, pas sur que mon aérodynamisme les fasse rêver  8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8415
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : [TT 2017] Mon CR (Put... 4 ans).
« Réponse #39 le: 16 juin 2017 à 11:05:20 »
Très joli CR, t'as bien mérité ton  :+1:

 :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : [TT 2017] Mon CR (Put... 4 ans).
« Réponse #40 le: 16 juin 2017 à 11:16:47 »
A part les road cars, ce qui sort du MTC fait pas tellement rêver en ce moment  :?

Mais la visite du site et des différents départements est assez exceptionnelle. :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : [TT 2017] Mon CR (Put... 4 ans).
« Réponse #41 le: 16 juin 2017 à 11:46:02 »
Ca je n'en doute pas un instant!
God Save the Twin!

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : [TT 2017] Mon CR (Put... 4 ans).
« Réponse #42 le: 16 juin 2017 à 16:04:35 »
 :+1: :+1: :+1:
Chapeau pour ce bô CR Guillaume  :super: et comme tu as tout dit je m’abstiendrais de faire d'autres commentaires .... sauf peut être pour de sombres histoires de GGPS pas habitué à roulé du mauvais côté et de trouver d'improbables stations essence  :roll:  :lol: :mrgreen:
Par contre c'est pas un dauphin que tu a vu dans la lorgnette  :mrgreen: :mrgreen:









Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17519
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : [TT 2017] Mon CR (Put... 4 ans).
« Réponse #43 le: 16 juin 2017 à 20:52:57 »
 :+1: bien évidement
je note que l'émotion est de mise, la veille, et le jour de rentrer. Ca me rassure, je me sentais un peu fiotte....... :|

l'ambiance y est tellement bien racontée, qu'il m'a semble  avoir la gorge qui grattait avant de descendre du ferry, sentir les embruns, reconnaître l'odeur du coke mélangé à la vapeur, et entendre le son des berlingots à pleine charge....... :(
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : [TT 2017] Mon CR (Put... 4 ans).
« Réponse #44 le: 16 juin 2017 à 22:47:34 »
Bon je vais ajouter quelques petites choses au très beau CR de Guillaume  :)

La principale différence se situe dans le premier jour, le vendredi 2 juin, journée qui restera inoubliable et marquée par une très forte émotion  :siffle:

En effet, ce jour là, rdv était pris à 9h chez Denis, alias w2k , pour charger les bécanes sur la remorque double rails direction le Havre où nous devions laisser la voiture et la remorque chez les parents de Bennyben (que nous je remercie d'ailleurs  :wink: ).

Après une courte nuit, a rêvasser de paysages britanniques agrémentés d'odeur d'essence brûlée, de pneu surchauffés et d'un doux bruit de moteur de avoisinant tournant à des régimes inimaginables, je me lève et je te bouscule et j'enjambe ma monture préalablement chargée la veille tel un équipage de peugeot 504 s'en allant vers des contrées outre méditerranéennes  :) . La prise de position sur le poste de pilotage n'est pas des plus évidente mais une fois dessus on est bien calé  :wink:

Me voilà parti direction le sud lyonnais, le temps est pas mal, il y a de la circulation mais j'arrive bien sur "le chemin de boue" comme me l'a bien décrit Denis  sans encombre à.... 9h  :P eh oui on ne se refait pas  :lol:

Là m'attendent Pascale et Denis, tout sourire et prêt à parcourir ce trajet passionnant par autobeurk jusqu'à ce ferry tant attendu et vous verrez que c'est peu de le dire  :roll:

On charge la "moto" rouge équipée de ses valises et de son top top case, on arrache ça comme il se doit, et on tente de positionner le speedou à côté  :siffle: bon ça ne passe pas... qu'a cela ne tienne nous l'installons tête bêche avec la ducati,  impec  :(

Une bonne vingtaine de sangles plus tard (j'exagère à peine et bien nous en a pris  :siffle: ) , un café préparé avec amour , enfin en appuyant sur un bouton quoi  :) nous sommes dans les starting blocks  :P

Denis m'explique qu'il doit passer à La Poste pour effectué un envoi urgent avant que l'on s'engage sur l'autoroute , donc nous bougeons jusqu'à La Poste  :siffle:
Premier bureau : blindé  :blink: faut dire qu'ils ouvrent 1 heure par semaine dans le bled  :siffle:
Second bureau : ...... fermé  :siffle: je commence à me dire qu'ils le font exprès, d'autant que les routes locales ont des espèces de monticules tel des taupinières dans les champs bordant ma maison  :blink: , si c'est un test du chargement eh bien je dirais qu'il est costaud  :siffle:
Troisième bureau: ouvert! avec un préposé décidé à nous faire gagné du temps  :super: bon en même temps c'est juste un envoi  :mrgreen:

Nous voilà fins prêts à nous engager sur la route de notre TT  :P

Tout roule, rythme de croisière correct, mais comme nous sommes chargées rien ne sert de courir, le GPS nous annonce qu'on est large  :siffle:
Denis jette un coup d'oeil régulier dans le rétro central en me disant que ça bouge pas mal les motos à chaque bosse mais rien d'inquiétant.
Nous passons Macon, soit une centaine de kilomètres plus tard et là, Denis me dit en termes choisis et adaptés qu'une sangle vient de lâcher du côté du speed et les deux motos se retrouvent l'une contre l'autre  :blink: :evil:
Arrêt bien négocié par notre chauffeur, et manoeuvre permettant de se mettre à l'abri du danger effectué avec dextérité, nous pouvons examiner tout ça sérieusement  :? résultat une sangle coupée par le bord saillant de la remorque  :x ! Inspection en règle de toutes les autres et mis en place de "protections" pour éviter que cela ne se renouvelle  :? , les bécanes quant à elle ne présente pas trop de dégât, la MTS à un petit bout d'autocollant du flanc avant gauche déchiré et c'est tout, merci les autres sangles  :siffle:

Nous voilà repartis, pour........ quelques petit kilomètres  :blink: la voiture tremble tel un tallien se jetant à l'eau à la toussaint pour montrer qu'il n'a pas peur du froid  :siffle:  sauf que là ben c'est moins drôle.... roue crevée sur la remorque  :twisted: , est ce une cochonnerie ramassée sur la b.a.u. est ce le pneu qui était fatigué et qui s'est craquelé? on ne saura pas , toujours est-il qu'un appel à l'homme de l'art est obligatoire, la remorque étant dépourvue de roue de secours....

Nous en profitons pour engloutir les sandwichs préparés avec amour par Pascale, afin "d'optimiser" comme elle nous le dira fort justement tant chaque minute aura été précieuse dans cette épopée  :roll:

Remorqueur sur place , prend en compte la remorque avec nos deux machines et nous voilà repartis en arrière quasiment à Mâcon  :?
C'est fou comme ces gars semblent tranquilles et non pressés quand toi tu ne fais que regarder les minutes qui s'égrainent inexorablement  :?

J'avoue que là je commence à stresser un peu, mais bon Denis est très zen. Il en profite même pour mettre du chatterton sur deux fils de l'éclairage de la remorque  :siffle:

Allez, c'est reparti mon kiki, gps branché : nous sommes encore dans les temps mais va pas falloir s'endormir non plus  :)

Chalon sur Saône , Beaune.
Tout à coup un voyant s'allume demandant à stopper le véhicule  :blink: le moteur est en surchauffe, nous venons de faire une longue montée, et avec le chargement et la température extérieure, la 407 n'a pas trop appréciée... mais cela ne dure quelques instants le temps pour Denis de ralentir un peu et au profit d'une descente tout rentre dans l'ordre , ouf  :roll:

Avallon, nous arrivons sur Auxerre.

Là, un bruit , une sorte de détonation vient troubler l'équipage, et un pic de stress nous envahit tous les trois, on se retourne,... rien de particulier, on ne sent aucune vibration, les motos n'ont pas bougées.... quel était donc ce bruit  :blink:
Mon regard se porte sur Denis qui grimace et me dit que la 407 n'a plus de patate et qu'elle fume dans son rétro  :twisted: :twisted: mais ce n'est pas possible, ça s'acharne !!
Denis lève le pied et essaie tant bien que mal de garder une vitesse correcte pour ne pas nous mettre en danger et trouver une zone adéquate.
Nos méninges tournent à plein régime, un pneu? non, pas de vibrations. Joint de culasse? Non la fumée n'est pas blanche et de plus pas épaisse. ça y'est j'ai la durite turbo !
Denis stoppe la voiture vers une sortie de secours , on ouvre le capot, ... verdict une durite de turbo éventrée  :evil: me...de .
Deux motards de la gendarmerie, rentrant sur l'autoroute s'arrêtent à côté de nous, et nous demande si tout va bien, flattant au passage la ducati  :siffle: . Il nous indique qu'une aire de repos est proche et que nous serions plus à l'aise là-bas. On reprend donc notre arrête avec une 407 sans turbo, et on rejoint l'aire en question.
On en profite pour se réhydrater et de bons tours de scotch américain plus tard, on tente de redémarrer en cherchant une solution pour laisser la voiture et la remorque quelque part  :roll:

Denis me dit que l'on peut rejoindre Chartres et laisser notre convoi chez ses parents, Pascale de son côté cherche une solution plus proche dans ses connaissances. De mon côté, je ne connais personne dans le coin et les saccades du moteurs m'inquiètent beaucoup, le stress est bel et bien présent , sauf pour Denis qui semble assez décontracté  :blink: impressionnant le bonhomme  :siffle:

Une serie de soubresauts  nous poussent tous trois à nous rendre à l'évidence, nous n'irons nul part , il faut absolument trouver un garage  :? Courtenay sera notre arrêt destination. Denis voit avec le garagiste . Pascale et moi nous nous préparons . C'est bon , le mécano gardera la voiture pendant dix jours et est rassurant sur le diagnostic . De toute façon nous n'avons guère de choix....
On décharge les motos et on installe paquetage, sous de gros nuages biens menaçants  :? On avise Guillaume et Benny du changement de programme.

Deux pompes à essence se trouvent à proximité du garage, je me rapproche pour faire le plein et pouvoir ainsi parcours un maximum de bornes sans arrêt.
Je m'approche, le logiciel de l'automate est en plein reboot, patience ça va se remettre en ordre, ah enfin, c'est prêt. Je met ma carte , tape mon code, place le pistolet dans le trappe, et là.... rien, la pompe ne marche pas  :? normal quoi, on n'est plus à ça près ! Même topo pour la seconde  :? Fuc* O**
 
Nous voilà parti sous..... des trombes d'eau , forcément il ne pouvait en être autrement  :x
Ca glissouille mais c'est pas grave, on avance. Un premier plein, et on repart .

On arrive au sud de Paris et le Gps de Denis commence à nous amuser , enfin façon de parler, nous prenons toutes les petites routes du secteur , traversant l'ensemble des villages de la région  :blink:
Bon , on s'arrête , on regarde la carte et nous décidons de rejoindre l'autoroute A 12 puis A 13 .

Et bine entendu, nous tombons dans les bouchons, nous sommes vendredi et nous passons en fin d'après midi  :? et Denis qui m'avait gentiment indiqué qu'il n'aimait pas faire de remontée de file avec la MTS et ses valises  :siffle: eh bien là, va falloir mon Denis  :|

Je peux effectivement constater qu'il n'est pas très à l'aise, je passe devant pour lui ouvrir la route, mais il disparaît peu à peu dans mes rétros... j'avoue que le fait de ne pas avoir de scala ou autre intercom n'était pas un mal , car le stress aidant quelques noms d'oiseaux me viennent à l'esprit  :oops:
Soit, on va y aller un peu plus lentement mais sûrement, et Denis s'en sort très bien et nous gardons un rythme correct et limitant le danger  :siffle:

La route se dégage finalement, nous reprenons un rythme de croisière correct. Dans nos têtes de nombreuses choses tournent, qu'est ce qu'il peut nous arriver encore? une panne sur la ducat'  :siffle: ou sur la speed  :siffle: , vas t'on être à temps sur le quai, .... nous n'avons pas le droit rester sur le portion doit embarquer sur ce ferry !!

Un dernier arrêt essence à 65 bornes du Havre.

Encore des soucis avec la carte bancaire, obligé de faire è-! fois la manip pour que ça marche enfin  :x
Le plein fini, j'appelle Guillaume qui me dit: "vous faites quoi??? la fin de l'embarquement et à 20h15 !! " , alors là plus une seconde à perdre, je demande à Guillaume où se trouve l'embarcadère, il me dit "car ferry". Je lui raccroche au nez, regarde Denis qui revient, tranquillement de la caisse  :siffle: et lui dit: "tu me suis". Et là , les minutes sont extrêmement courtes  et longues à la fois, chaque kilomètre nous rapproche de notre réussite ou de notre échec  :roll:

Nous franchissons le pont de tancarville , et là, pleins de panneaux indiquant divers ports  :blink: oh punaise, le stress est à son comble, puis là, je le vois un panneau "car ferry"  , go go go go, pas un instant à perdre , nous nous arrêtons à une dizaine de feux tricolores prenant un malin plaisir à se colorer de rouge  :evil:
Un dernier virage à gauche et là, ... oui là devant nous le poste d'enregistrement !! il y a encore une ou deux voitures !! La jeune femme nous accueille avec le sourire, le policier de la paf également , et nous dit : "c'est vous qui êtes attendus par vos amis! Ils sont venus nous dire que vous arriviez!"

.......
.....
Les larmes aux yeux pour Pascal et moi, tous deux à bouts de nerfs, on a bien failli le rater ce ferry !! Denis , lui, tranquille, pas de stress  :blink:

Enfin nous garons nos bécanes sur le ferry , et allons embrasser nos compagnons  :P

Le TT ça se mérite, mais là j'avoue que même le fait d'écrire ce (trop long ? ) récit, me met la chair de poule et me fait monter les larmes aux yeux  :oops: :oops:

Oh pu.... que ce fût compliqué   :roll: mais là quand nous sommes sur le pont avec les copains, on sait qu'on y est , plus rien ne pourra nous arrêter !
casse pas la tête