Auteur Sujet: Synchro bizarre bizarre  (Lu 4092 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Synchro bizarre bizarre
« le: 11 juin 2017 à 16:50:14 »
Salut les Talliens Mécanos,

Ce matin j'ai roulé un peu pour vider mon réservoir afin de me faciliter le démontage.
Comme j'ai de plus en plus de petites pétarades à la décélération , Spoony m'a dit tu es trop riche , regarde ton filtre à air.
Donc je démonte tout ce qu'il faut, le filtre à air n'est pas si encrassé je dirais même qu'il est moyennement sale, donc demain je le nettoie, oui c'est un KN.
La boîte à air est propre, les entrées du corps des papillons aussi
Et là je me dis tiens regardes de combien tes vis d'air sont dévissées et là surprise
Cylindre1  2tr+1/8, cylindre2 1tr+3/8 et le cylindre3 0, la vis est serrée à fond?????
Mes synchros sont toutes les trois identiques à 630. Au ralenti c'est vrai qu'elle tourne en oscillant autour de la valeur programmée mais pas de soucis elle ne cale pas.
Dois je refaire un synchro en dévissant le vis du cylindre3. Je dirais que oui mais votre avis.
J'ai bien regardé les 3 papillons moteur à l'arrêt ils sont bien fermés.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Synchro bizarre bizarre
« Réponse #1 le: 11 juin 2017 à 17:21:20 »
Désolé ça dépasse mes compétences  :oops:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Synchro bizarre bizarre
« Réponse #2 le: 11 juin 2017 à 17:50:08 »
Désolé ça dépasse mes compétences  :oops:

Portant tu es compétant mon pti Franck mais bon c'est pas tout à fait de la méca mais de l'injection.
Demain je nettoie le filtre et après réservoir debout , tout branché capteur dépression, sonde T°C d'air, etc.... Je démarre le tigre je fais chauffer et avec TuneEcu je vais faire les synchros en dévissant la vis du cylindre 3 puis revenir sur les autres, etc.....
Je vous tiens au parfum.
Synchros je fais comme ça :
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30806
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Synchro bizarre bizarre
« Réponse #3 le: 11 juin 2017 à 18:33:05 »
Je crois me souvenir que Kéziah avait un souci similaire, tu devrais lui passer un MP! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Synchro bizarre bizarre
« Réponse #4 le: 11 juin 2017 à 19:46:28 »
La mienne calait à chaud et la vis du cyl de référence était trop fermée.
Je dirais que c'est étrange pour ta vis n°3 tu peux l'ouvrir un peu et contrôler la synchro.
De toute façon je ne pense pas que ça supprime les pétarades ...
C'est un Triumph !

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Synchro bizarre bizarre
« Réponse #5 le: 11 juin 2017 à 19:47:00 »
Besoin d'infos, voici quelques photos :
Ici on voit 3 choses, La durite de mesure du cyl2, le trou qui à mon avis lorsque l'on dévisse la vis envoies de l'air vers le trou de mesure situé au bout de la durite de mesure


Ici la papillon 2 ouvert où l'on voit le trou qui est envoies la mesure et qui doit être relié à l'autre trou au dessus du papillon mais par ou ça passe.
Ai je bon dans mes idées



Les durites sont bonnes pas recuites et pas de trous ou fente en vues.

Les trous vers les durites doivent ils être nettoyés??
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Synchro bizarre bizarre
« Réponse #6 le: 11 juin 2017 à 19:50:50 »
La mienne calait à chaud et la vis du cyl de référence était trop fermée.
Je dirais que c'est étrange pour ta vis n°3 tu peux l'ouvrir un peu et contrôler la synchro.
De toute façon je ne pense pas que ça supprime les pétarades ...

Tu viens de poster juste avant moi.

Le but de cette manip était l'occasion en nettoyant mon filtre à air de voir comment était les ouvertures des vis.
Spoony me dit que comme mes pétarades vont en augmentant que ça peu provenir d'un filtre à air sale, il n'est pas si sale que ça.
Je pense que mon jeu aux soupapes est peut être en cause.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Synchro bizarre bizarre
« Réponse #7 le: 11 juin 2017 à 21:41:59 »
Les deux trous communiques et heureusement sinon à quoi servirait la vis de synchro sinon a laisser passer un peu d'air.
Mais pourquoi la vis 3 était complètement fermée.


Demain synchro en dévissant au moins 1tr 1/2 la 3, je ne bougerai pas la 1 car c'est la réf mais j'agirai sur 2 et 3 pour essayer d'avoir les 3 synchros identiques à chaud.  :wink:

Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Synchro bizarre bizarre
« Réponse #8 le: 11 juin 2017 à 21:46:49 »
Merde j'ai pas vu que tu m'avais appelé  :roll:
C'est un Triumph !

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Synchro bizarre bizarre
« Réponse #9 le: 11 juin 2017 à 21:51:09 »
Moi je dis : "fais nous un beau tuto" la dessus histoire que je comprenne un peu. Un de ces 4 il va falloir que je m'y mette aussi car mon Tigre, de temps en temps, cale à chaud lorsque je m'arrête  :cry:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Synchro bizarre bizarre
« Réponse #10 le: 11 juin 2017 à 22:01:46 »
Moi je dis : "fais nous un beau tuto" la dessus histoire que je comprenne un peu. Un de ces 4 il va falloir que je m'y mette aussi car mon Tigre, de temps en temps, cale à chaud lorsque je m'arrête  :cry:

Ok je vais en faire un mais cette semaine je sais pas si j'aurais le temps mais je ferais les photos de tout ce que je peux réglages, TuneEcu, etc....
Mais c'est un poil vicieux car j'avais bien 3 valeurs identiques alors que le cylindre 3 la vis est fermée et ça c'est incompréhensible.
Demain je n'y colle et je vous tiens au parfum.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Synchro bizarre bizarre
« Réponse #11 le: 12 juin 2017 à 06:22:57 »
j'avais bien 3 valeurs identiques alors que le cylindre 3 la vis est fermée et ça c'est incompréhensible.

J'aurais tendance à dire que si tes valeurs sont bonnes, qu'une vis soit plus vissée qu'une autre n'est pas bien important. Le but est d'avoir des valeurs identique, pas des vis vissées de la même manière non  :roll:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Synchro bizarre bizarre
« Réponse #12 le: 12 juin 2017 à 08:39:03 »
J'aurais tendance à dire que si tes valeurs sont bonnes, qu'une vis soit plus vissée qu'une autre n'est pas bien important. Le but est d'avoir des valeurs identique, pas des vis vissées de la même manière non  :roll:

Oui sur le principe mais qu'une visse soit entièrement visée fait dans le principe qu'il n'y a pas d'air qui rentre et ça ce n'est pas normal.
Alors on peut se poser la question de la mesure , il y a un capteur pour 3 mesures, elles se font en alternance mais bizarre bizarre , c'est peut être pour ça que mon ralenti oscille autour de la valeur de référence comme si ça pompé mais le tigre ne cale pas.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Synchro bizarre bizarre
« Réponse #13 le: 12 juin 2017 à 19:51:50 »

Avant de faire une synchro faut être sûr du jeu aux soupapes et de l'allumage (bougies).

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Synchro bizarre bizarre
« Réponse #14 le: 12 juin 2017 à 20:10:49 »

Avant de faire une synchro faut être sûr du jeu aux soupapes et de l'allumage (bougies).

Oui mais le jeu aux soupapes sera fait 2ème semestre mais pas par moi.
Une synchro n'oblige pas le jeu aux soupapes.
Par contre j'ai dévissé la vis du cylindre 3 qui était vissée à fond et pour une synchro il faut être patient car quand tu agis sur une vis ça bouge un peu les autres valeurs de dépression . Mais après avoir dévissé de plus d'un tour la 3 mes valeurs sont presque à l'identique.
L'idéal serait de faire croire à l'ECU que l'on a une valeur type par exemple 620 en injectant une tension sur la prise du capteur et de brancher sur chaque prise un nanomètre de dépression et agir sur les vis pour avoir 3 valeurs identiques, je pense que ce serait plus fiable.
Par contre je n'ai pas fait mais il serait peut être intéressant de nettoyer le conduit qui part de dessus les papillons et qui atterri sous les papillons c'est par là qu'arrive l'air papillon fermés et l'air qui passe peut être chargé de particules et dans le temps réduire le diamètre. (image dessus)

Résultat avec TuneEcu :



Le montage pour les réglages :



« Modifié: 12 juin 2017 à 21:04:18 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy