Hello Labrador,
avec 3x62, correctement equilibrés, tu es dans le bon creneau de valeurs de depression.
Le reglage est parfait et tu n'obtiendras pas de gain a vouloir pousser plus loin ton reglage ou tes verifications.
Pense que les vis sont là pour corriger la fuite d'air de chaque conduit lorsque le papillon est fermé.
Les tolerances de fab des corps de venturi font que les vis ne peuvent pas etre toutes ouvertes de la meme facon.
En avoir une completement fermée veut seulement dire (sur le bloc 1050) que sur ce cylindre,
le papillon a plus de jeu que sur les autres.
Tous les venturis ne sont pas concus pareil. Ici ce sont des vis d'air, ca ne laisse passer que de l'air.
Meme si c'est plus rare, certaines rampes de carbus ont des vis qui corrigent un debit d'essence,
et dans ce cas, le reglage est plus compliqué, puisque il faut aussi agir sur l'angle relatif entre papillons.
Sur le 1050 c'est pas le cas. Vis d'air, reglage facile. c'est la sonde lambda qui s'occupe de la richesse.
C'est bien là le pb, car comme tu as pu le constater, il n'y a qu'une sonde pour les 3 cylindres.
Donc tu as une mesure de richesse moyenne, sur 3 cylindres.
Si le cylindre 1 est plus pauvre que les deux autres (a cause d'un injecteur un peu plus serré que les autres),
tu n'as aucun moyen de le voir.
Pour faire bien, triumph aurait du mettre 1 sonde par cylindre. ca donne une mesure bien meilleure, et une
correction de richesse cylindre par cylindre est possible.
Seule remarque : tu as fait le réglage boite à air ouverte, ou fermée ?
Je te recommande de faire les reglages boite à air fermée, contrairement à la procedure
décrite dans le manuel d'atelier. Moteur chaud evidemment.